module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour achat de matériel - Vidéo sportive

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par RemiSaZe, 6 Août 2019.

Tags:
  1. RemiSaZe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de prendre conseil auprès de votre communauté.
    Je suis entraineur professionnel de handball et je souhaiterais équiper mon club de matériel vidéo afin de combler nos besoins en la matière. L'équipement actuel étant vétuste, je souhaite renouveler l'ensemble caméra/trépied/mémoire.

    Le budget du club n'étant pas extensible je voudrais trouver un modèle permettant de couvrir nos besoins à un prix raisonnable. (moins de 500 euros)

    Les critères principaux de ma recherche :
    - Autonomie (Batterie)
    - Portabilité (Légèreté et faible encombrement)
    - Capacité de mémoire et vitesse de transfert (Stockage)

    La qualité des vidéos n'est pas la priorité car les images vont être converti dans un format peu volumineux qui nous est imposé par la fédération. Je ne m'y connais pas très bien mais je sais que la qualité de la vidéo une fois converti n'est pas exceptionnelle alors je suppose qu'il n'est pas nécessaire que la vidéo de base le soit.
    Nous nous servons de ces images pour analyser les matchs mais la qualité du rendu n'est pas une priorité.
    Les réglages sont les suivants : AVI ou MPEG (1024x576 / 25fps / 1500 Kbps) (MP3 / Stéréo / 44100 Hz / 128 Kbps)