module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere pro cc 2018 Problème avec le point d'ancrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dirty3419, 2 Août 2019.

  1. dirty3419

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Après plusieurs jours à essayer de résoudre ce problème qui me colle depuis toujours, je me décide de solliciter votre aide.

    Voici mon problème :

    Je suis en train de réaliser un montage et à moment donné je souhaite faire une sorte d'animation. Je vais essayer d'être le plus clair possible :

    - Je possède une vidéo quelconque où j'ai mis dessus comme effet un recadrage. J'ai appliqué des valeurs sur le haut et le bas et ma vidéo ressemble désormais à une sorte de bannière horizontale assez fine.

    Sur cette bannière je souhaite faire une animation où elle est hors champs sur la première frame et 5 ou 10 frames après elle apparaîtrait à l'écran sur sa position de base (donc de gauche à droite). ça serait donc un défilement. Mais pour rendre ce défilement plus animé j'ai donc augmenté la valeur de l'échelle de la vidéo de 10.
    Après les 10 premières frames paramétrées sur la valeur horizontale de la position, je veux que la vidéo continue de bouger sur la droite de manière moins brusque et plus lente. Donc en gros le mouvement serait une entrée assez brusque et dès qu'elle arrive au milieu elle continue jusqu'à la fin de bouger sur la droite.

    En tout il y a donc 3 clés créées !


    Le problème :

    Lorsque je fais cela, avant même que le curseur arrive à la fin de la vidéo, je ne sais pas pourquoi il y a un paramètre qui est automatiquement mis sur le point d'ancrage et la vidéo fait une sorte d'animation bizarre où elle dépasse la valeur que j'ai fixée sur la troisième clé et va trop loin et revient sur la bonne position à la fin. Elle fait donc un espèce d'aller retour, et ce n'est pas ce que souhaite.

    Si on regarde sur le champ du point d'ancrage, il n'y a aucune valeur modifiée ou même de clé créée.
    On remarque la paramètre visuellement avec l'outil trajectoire où on peut voir le cercle qui représente le point d'ancrage. Si on regarde sur la ligne qui détermine sa trajectoire, on remarque que ça fasse un aller retour.

    Si quelqu'un a la solution où une alternative plus propre pour faire cette animation, je lui serais redevable.


    Bonne journeé / soirée !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu peux partager le projet, ça sera sans doute plus simple de voir où ça coince. Ou pas :D
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Autant poster dans la section dédiée à Premiere Pro, non ?

    Je déplace
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est probablement pas le point d'encrage qui est impacté.
    Mais les images clés sont par défaut en interpolation 'Bezier", il faut les remettre en linéaire pour que tout rentre dans l'ordre.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. dirty3419

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'allais droit le faire mais étant donné que "ogt" a trouvé la solution je ne l'ai pas fait mais emrci quand même :)

    Désolé je pensais avoir choisi la bonne catégorie, je ferai plus attention la prochaine fois.

    Merci infiniment ça directement fonctionné !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Merci pour ton retour :good:
     
Chargement...

Partager cette page