module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle GoPro 7

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 21 Septembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est vrai, mais en ce qui me concerne j'ai ete rarement confronte a ce probleme. un peu de bande adhesive, un cable usb et vogue la galere..
    Mais bon , ca m'enquiquine aussi de payer aussi cher, alors qu'une action came qui vaut 5x moins cher le fait. Du coup, tu votes avec ton porte-monnaie, et pas etonnant que GoPro ait des ventes en chute libre depuis plusieurs annees.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, tu es un pro avec une logistique ce qui est bien différent du petit particulier amateur qui filme ce qui se passe devant lui sans avoir de maitrise sur le déroulement d'un événement. D'un autre coté, un pro sera intéressé par la black alors que justement les modèles Silver et White plutôt pour les amateurs ont une batterie fixe.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non non je suis pas pro... surtout pas !
    mais par exemple, si je me ballade avec une action cam, je pense a prendre tout ce qu'il faut pour la fixer.
    couteau suisse, toujours sur moi
    petit support a visser ou magnetique avec 3 vis
    [​IMG]
    un rouleau de bande adhesive
    une perche a selfie
    un cable uss et un petit pack de batterie (ceux a une cellule, de la taille d'un baton de rouge a levre a 10 euros)

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
    #33 giroudf, 2 Octobre 2018
    Dernière édition: 2 Octobre 2018
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour comparaison, chez SJCAM l'un des principaux concurrent à Gopro, il y a en haut de gamme la SJ8 Pro trouvable à 175€.

    capteur Sony IMX377
    12 mégapixels
    zoom numérique 8x
    4K à 60 ips
    stabilisation 6 axes
    écran tactile
    USB Type-C
    Wi-Fi 2,4 GHz / 5 GHz
    contrôle à distance
    étanchéité IP68

    Gopro a fait des effort au niveau des prix avec la black version 7 en étant moins cher que la 6 à sa sortie, mais ça reste très décalé par rapport à la concurrence. J’imagine que c'est une stratégie commerciale proche de celle d'Apple.
     
    #34 Guest20191220, 23 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2018
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est plutôt un peu plus de 200€ dans les bonne crémerie


    Pas trop mal j'ai l'impression !
    A étudier vs la Gopro 6 ;)
    Merci de l'info !!

    P..En Action cam y a un sacré choix !!! Pas comme en caméra amateur avisé ..Plus la mode ça :sad:

    Gopro 7 pour comparaison rapide:
     
    #35 caraibe, 23 Octobre 2018
    Dernière édition: 24 Octobre 2018
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraisemblablement en raison de la concurrence de la nouvelle Osmo Action, alors que la Gopro Hero 7 black a été lancée à 430€ en septembre dernier, on la trouve à 305€ sur ebay avec la livraison, ce qui fait tout de même -29% !

    Nul doute qu'il va y avoir des répercutions sur d'autres caméras, cette concurrence est bonne pour les acheteurs :approb:
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gopro Hero 7 black 295€ sur Rue Du Commerce, maintenant que je recherche une nouvelle caméra, c'est une possibilité ^ ^
     
  8. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je note une tendance avec les caméras de drones, d'autres appareils aussi, [​IMG] où le film est assuré par une caméra qui ne stocke rien et qui transmet ses images à un smartphone devenu indispensable. Ca ne change certes pas le capteur ,i la qualité, ou non, de l'image mais la technologie évolue.

    J'ai fait de rares essais, le smartphone fonctionne avec un Wifi propriétaire et consomme +++ ce qui fait qu'un demie heure, on arrive vers les 10% de charge...

    Je note que SJCAM produit un modéle SJ8 dénommé semi-professionnel.. Et un modéle SJ9 avec stabilisateur. A voir...
     
    #38 Coco11, 29 Juillet 2019
    Dernière édition: 29 Juillet 2019
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Cela s'appelle vampiriser ton smartphone ...c'est la tendance de ce siècle...

    Un jour on te vendra aussi une voiture...mais sans moteur...il faudra utiliser celui de ta 1ère voiture, de ta moto... ou tes pieds....:D

    Cela s'appelle en faite un pousse-pousse..et c'est des chinois qui les vendent. en plus ...connaisseurs:rolleyes:

    La blague de l'été.:jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je connaissais cannibaliser, peut-être que dans les Carpates on dit vampiriser :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Cannibaliser ça fait un peu trop DOM-TOM....tu as fait la guerre d’Algérie peut être ? ;) :laugh:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh ... c'est pas aussi le colonialisme qui vampirise (-sait) ? Que je sache pas de cannibalisme dans les pays et régions citées sauf en mécanique automobile ... par contre chez nous on a eu les farines animales ... et logiquement bientôt le Soleil Vert !
    Quant à cannibaliser, c'est une vieille expression, avec plusieurs épaves d'un même modèle, on refait un truc qui fonctionne ... demandez à Mafach greffeur d'organes !
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit détail : La stabilisation en 4K à 60ips de la Gopro 7 black n'est pas la nouvelle HyperSmooth mais une autre classique d'avant.

    En bonus, une superbe vidéo tournée en France d'une Gopro pilotée par un as du drone :
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    P...le pilote du drone est aussi bon que le gars en skate !!!
    Donc Gopro fixée sur drone ...Mais on a pas les détails
    La première partie avec bâtiment désert on dirait presque des image de synthèse :laugh:

    P.. j'ai regardé en 1440p (résolution de mon 30") c'est pas mauvais du tout !!!
    Je ne sais pas quelle option d'angle a choisit le gars mais les déformations du GA sont pas trop visibles.
    Rien n'est indiqué la dessus !
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit détail, par moment on a le bruit du skate mais aucun du drone.

    On l'a au début, le pilote du drone est Benoit Finck un parisien dont le voici parlant de son travail dans un interview en anglais (mais que je ne trouve pas très intéressant).
     
    #45 Guest20191220, 22 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous