module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

diffusion d'un lecteur multimedia vers ecran lecteur dvd portable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snow45, 27 Juillet 2019.

Tags:
  1. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. J'ai besoin de conseils urgents de la part de pros car je suis novice en la matière.
    Mon problème est le suivant: J'ai un petit lecteur multimedia qui me permet de diffuser sur deux écrans distincts via deux sorties hdmi. La première sortie hdmi du lecteur multimédia sera connecté à mes écrans intégrés aux appuis- tête demon véhicules via une entrée rca par un cable "hdmi vers rca". Jusqu'ici tout va bien! Là où cela se complique c'est que mon écran de lecteur dvd portable ne possède qu'une entrée "audio/vidéo jack" et je ne trouve pas de câble "hdmi vers jack" sur le marché, j'en conclue donc que cela n'existe pas. Quelle solution est envisageable pour contourner ce problème. Je prends la route ce week end c'est donc assez urgent!!! Merci par avance à tous ceux et celles qui s'intéresseront à mon post.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    un cable hdmi vers RCA, ça n'existe pas.

    HDMI = numérique
    RCA = analogique

    Donc il y a obligatoirement une conversion numérique analogique.

    A partir du moment où tu as de l'analogique, il suffit de le dupliquer vers les deux écrans.

    Cherche un cable audio/vidéo RCA/jack
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire: