module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

diffusion d'un lecteur multimedia vers ecran lecteur dvd portable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snow45, 27 Juillet 2019.

Tags:
  1. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. J'ai besoin de conseils urgents de la part de pros car je suis novice en la matière.
    Mon problème est le suivant: J'ai un petit lecteur multimedia qui me permet de diffuser sur deux écrans distincts via deux sorties hdmi. La première sortie hdmi du lecteur multimédia sera connecté à mes écrans intégrés aux appuis- tête demon véhicules via une entrée rca par un cable "hdmi vers rca". Jusqu'ici tout va bien! Là où cela se complique c'est que mon écran de lecteur dvd portable ne possède qu'une entrée "audio/vidéo jack" et je ne trouve pas de câble "hdmi vers jack" sur le marché, j'en conclue donc que cela n'existe pas. Quelle solution est envisageable pour contourner ce problème. Je prends la route ce week end c'est donc assez urgent!!! Merci par avance à tous ceux et celles qui s'intéresseront à mon post.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    un cable hdmi vers RCA, ça n'existe pas.

    HDMI = numérique
    RCA = analogique

    Donc il y a obligatoirement une conversion numérique analogique.

    A partir du moment où tu as de l'analogique, il suffit de le dupliquer vers les deux écrans.

    Cherche un cable audio/vidéo RCA/jack
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous donniez plus de détails sur cette entrée, si vous avez la notice de l'appareil, ou mieux le modèle exact du lecteur DVD.
    Il faudra probablement intercaler un convertisseur HDMI-VGA et un cable VGA-Jack.
    Encore, faut il être certain qu'il s'agit bien d'une entrée, je pense plutôt que c'est une sortie pour afficher sur un écran plus grand !

    Comme dit par Saintkro, pour passer de l'HDMI vers une entrée RCA, il faut déjà un convertisseur Digital-Analogique.

    Olivier
     
  4. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je vous joins une image du media player et du câble hdmi vers rca.
    Saint kro il faut absolument que je passe par les sorties hdmi de mon media player pour avoir l'option qui me permet de diffuser sur deux écrans, c'est pour ça que je cherchais ce type de câble qui n'existe pas.
    Olivier c'est bien une entrée c'est écrit "in" et elle permet à l'origine de recevoir le son et l'image de l'autre ecran du lecteur dvd portable.
     

    Fichiers attachés:

  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    On se demande pourquoi tu veux faire compliqué, puisque tu as une sortie A/V analogique en jack

    Repaire HDMI-RCA.jpg
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un cable HDMI => RCA (composite) c'est de l'arnaque, ça ne peux pas marcher voir exemple sur Amazon :
    HDMI vers RCA câble 1.5 m HDMI mâle vers 3RCA vidéo audio AV Component câble adaptateur convertisseur pour HDTV DVD de PC et la plupart des projecteurs LCD (ne pas pour PS4) (Noir): Amazon.fr: Gateway
    et les commentaires associées :
    "N'achetez jamais ce produit, il ne marche pas, c'est une grosse arnaque. je regrette mon argent. il est impossible de convertir le numérique à l'analogique à partir d'un simple câble, j'ai plus tard acheté un convertisseur HDMI --> RCA. Le souci c'est qu'ils le vendent moins chère pour qu'on ne puisse pas retourner le produit, les frais de renvois par la poste étant presque équivalent"

    ? ? ?
    Je persiste, je pense que c'est une sortie.

    Olivier
     
  7. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro parce que cet appareil me permet de diffuser sur deux ecrans avec le mode "splitter" via les deux hdmi. Mais si tu me confirmes qu"à partir de la sortie AV je peux en faire autant j'abandonne cette idée. Par contre je ne sais pas comment faire
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Il serait bon que tu donnes les références exactes de tes matériels, sinon c'est pas la peine de discuter.
     
  9. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. snow45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro voilà mon matériel: lecteur multimedia agptek ha0153 (image dans message précédent),

    un écran de lecteur dvd portable D-jix pvs905-39hsm et les écrans de ma voiture dont voici les connexions
     

    Fichiers attachés:

  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Pour les écrans intégrés, il te faudrait un convertisseur HDMI/ RCA
    HDMI vers AV Composite RCA CVBS vidéo audio adaptateur convertisseur: Amazon.fr: High-tech

    Et un cable A/V jack /jack pour les écrans du DVD

    Ou un second convertisseur HDMI/RCA et un cable RCA/jack
    Acemax 1,2 m 1.2 m 3.5 mm Jack mâle vers RCA (vidéo/audio L/R) câble A/V pour MX Uvia Uvia Pro M8 M8s Gbox Q Gbox Q2 DroidBOX AV Port Android TV Box: Amazon.fr: High-tech

    Sauf que sans connaitre le brochage coté jack, c'est la surprise, ca marche ou pas !
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme vous n'etes pas clair, j'ai téléchargé le mode d'emploi, et j'ai compris qu'il y avait 2 écrans reliées par un cable A/V , donc OUT sur le primaire et IN sur le secondaire.
    Je ne vois pas dans la documentation aucune description d'entrée RCA ?
    Le connecteur RCA supplémentaire (5) sur la base semble être une sortie SPDIF coaxiale.

    Votre seule solution, c'est de copier tous vos fichiers multimédias sur une clé USB, et de les jouer sur le lecteur DVD à partir de cette clé.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #12 ogt, 28 Juillet 2019
    Dernière édition: 28 Juillet 2019
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Les entrées RCA sont sur la voiture pour les écrans intégrés, voir l'image post 10
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, ses explications sont tellement claires, que je n'ai toujours pas compris ce qu'il veut faire !
    Il a déjà deux écrans intégrés aux sièges arrières ?
    Il veut un troisième écran pour le siège avant ?,
    qui serait fait avec l'écran secondaire de sont lecteur DVD ?

    Olivier
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Oui, je crois avoir compris qu'il veut un troisième écran, et pour ce troisième écran, un cable jack/jack devrait suffire, encore faudrait-il que la position des signaux soit identique !

    mais si ça se trouve, il est déjà sur la route :D
     
Chargement...

Partager cette page