module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Crash Da Vinci Resolve 16

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par ranmux, 18 Juillet 2019.

  1. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Da Vinci Resolve depuis la version antérieure. Pas de souci. Mais depuis la nouvelle version 16, dès que j'essaie de commencer un projet ne serait que la création de la bibliothéque, le logiciel se ferme tout seul. Je pensais que c'etait le fait que mes vidéos soient trop volumineuses ( prises avec un Canon 100D) donc je les ai trim avant de réessayer avec Da vinci. Sans succès.... Mon ordinateur est un HP Envy 13-ad020nf


    Quelqu'un peut m'aider à trouver le problème?
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas trop ce que représentent vos images.

    A priori je n'ai jamais rencontré votre problème avec Resolve (actuellement V16 beta6).

    Y a t il un message d'erreur ?
    Sinon, message d'erreur dans l'observateur d'évènements de Windows, rubriques Système et Applications, correspondant à l'heure de votre problème ?

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, il est bon de souligner que c'est une béta... Perso, j'ai déjà assez de soucis comme ça avec les "bonnes" versions :D

    Si ça plante dès la création de projet, peut-être un souci avec la base de données. Voir si tu peux en créer une nouvelle avant même de créer un projet...
     
  4. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ogt,

    Concernant les screenshots je n'ai pas fais exprès de les mettre ^^'
    Je n'ai aucun message d'erreur. Non seulement la lecture du projet rame d'une manière incroyable ( dernièrement j'ai essayé un projet ayant des extraits de vidéos 1280x720 30 images par secondes en H264 ). Juste lire l'audio du projet fait que le logiciel se ferme tout seul....
     
    #4 ranmux, 18 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2019
  5. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je me suis dis ça aussi. Du coup j'ai essayé de réinstaller la version antérieur en attendant que la version 16 final soit mise en place mais même en installant l'ancienne version même problème.

    J'ai en effet regarder si le problême venait de la database. J'en ai donc créer une nouvelle pour voir...sans succès.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Y compris dans l'observateur d'évènements de Windows ?

    Si toutes les versions posent problème, c'est votre environnement système qui est en cause.
    => S'il y a eu une mise à jour récente du système, et que Resolve fonctionnait avant, restauration avant la mise à jour.

    Olivier
     
  7. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas l'impression que le logiciel soit visible dans le journal...
    Sinon je viens d'ouvrir Da Vinci pour que le journal puisse enregistrer l'évévenement au cas où il plante. J'ai lancé un projet et j'ai mis au hasard des extraits de vidéos pour voir si le logiciel n'allait pas se fermer. Il ne s'est pas fermer, cependant la timeline est difficilement lisable ( arrêt de lecture toutes les secondes car pertes d'images)


    upload_2019-7-19_0-8-34.png
     
    #7 ranmux, 19 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2019
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas ouvrir le journal des applications, mais les journaux Windows, rubriques Système et Applications.

    Olivier
     
  9. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous fais une copie de ce que j'ai trouvé :
    Nom du journal :Application
    Source : Windows Error Reporting
    Date : 18/07/2019 15:37:28
    ID de l’événement :1001
    Catégorie de la tâche :Aucun
    Niveau : Information
    Mots clés : Classique
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : LAPTOP-Ranma
    Description :
    Détecteur d'erreurs 1367046102867312777, type 5
    Nom d’événement : BEX64
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0
    Signature du problème :
    P1 : Resolve.exe
    P2 : 16.0.0.44
    P3 : 5d24631e
    P4 : ntdll.dll
    P5 : 10.0.17134.799
    P6 : 7f828745
    P7 : 0000000000108580
    P8 : c000000d
    P9 : 0000000000000000
    P10 :

    Voici l'évènement "Application error" concernant Resolve :

    Nom du journal :Application
    Source : Application Error
    Date : 18/07/2019 15:37:23
    ID de l’événement :1000
    Catégorie de la tâche :(100)
    Niveau : Erreur
    Mots clés : Classique
    Utilisateur : N/A
    Ordinateur : LAPTOP-Ranma
    Description :
    Nom de l’application défaillante Resolve.exe, version : 16.0.0.44, horodatage : 0x5d24631e
    Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.17134.799, horodatage : 0x7f828745
    Code d’exception : 0xc000000d
    Décalage d’erreur : 0x0000000000108580
    ID du processus défaillant : 0x3cf0
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d53d6c7efd3e4d
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Resolve.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\windows\SYSTEM32\ntdll.dll
    ID de rapport : f929eaa5-cc39-4593-8bf7-57cf6d648b2d
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :
    XML de l’événement :
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    <System>
    <Provider Name="Application Error" />
    <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>100</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2019-07-18T13:37:23.969262900Z" />
    <EventRecordID>63286</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>LAPTOP-Ranma</Computer>
    <Security />
    </System>
    <EventData>
    <Data>Resolve.exe</Data>
    <Data>16.0.0.44</Data>
    <Data>5d24631e</Data>
    <Data>ntdll.dll</Data>
    <Data>10.0.17134.799</Data>
    <Data>7f828745</Data>
    <Data>c000000d</Data>
    <Data>0000000000108580</Data>
    <Data>3cf0</Data>
    <Data>01d53d6c7efd3e4d</Data>
    <Data>C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Resolve.exe</Data>
    <Data>C:\windows\SYSTEM32\ntdll.dll</Data>
    <Data>f929eaa5-cc39-4593-8bf7-57cf6d648b2d</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    </EventData>
    </Event>
     
    #9 ranmux, 19 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2019
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Deux pistes :
    - utilisation d'un antivirus tiers, style AVAST : désinstaller
    - mise à jour récente de Windows : restaurer la version précédente.

    Olivier
     
  11. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé le problème : c'était la mise à jour Windows. J'ai d'abord désactivé la dernière mise à jour ( aucun changement) puis j'ai essayé de voir en installant la nouvelle mise à jour concernant Windows Update. J'ai lancé le logiciel, lancé un projet en cours et il n'a pas planté.
    Encore merci pour votre aide ( en espérant que le problème est réellement résolu) :)
     
    #11 ranmux, 20 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2019
  12. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis malheureusement de retour. Toujours le même problème ... Lorsque je veux ouvrir le projet que je n'ai pas terminé précédemment, le logiciel se ferme et m'affiche le message d'erreur. J'ai essayé de faire le tour en faisant un demarrage en mode minimal, utiliser l'invite de commande, enlever l'antivirus, désinstaller le logiciel et le réinstaller...en vain. :(
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    A ce stade de problème, et d"'essais sans succès, je proposerais une réinstallation de Windows

    une demi heure pour créer la clef usb de démarrage avec windows media creation tool qui maintenant fait une belle clef tout seul

    on clique ensuite sur le setup de la clef ( sans redémarrer dessus ) et lance une réparation sans perdre programmes et données
    une bonne demi heure , il faut 30 gigas vide sur le disque. que l'on pourra récupérer avec nettoyage de disque

    cordialement
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
  15. ranmux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reinitialisé mon ordinateur via une clé de récupération sans conserver mes fichiers ( je les ai stocké sur ma clé)
    J'ai reinstallé Da Vinci, importer mon projet, le logiciel se ferme toujours après avoir ouvert le projet. Sur l'observateur d'évènement voilà ce que j'ai :

    Détecteur d'erreurs 1828899778308375714, type 5
    Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_64
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0
    Signature du problème :
    P1 : Resolve.exe
    P2 : 16.0.0.60
    P3 : 10.0.18362.2.0.0
    P4 :
    P5 :
    P6 :
    P7 :
    P8 :
    P9 :
    P10 :
    Fichiers joints :
    \\?\C:\Users\louis\AppData\Local\Temp\RDR949C.tmp\empty.txt
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER949D.tmp.WERInternalMetadata.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER94AE.tmp.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER94EA.tmp.csv
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER951A.tmp.txt
    Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
    Symbole d’analyse :
    Nouvelle recherche de la solution : 0
    ID de rapport : be58c6b8-1eb4-4579-a33f-d1d2fb41e89c
    Statut du rapport : 268435456
    Récipient avec hachage : cc4326c0e8b2743ab9618ea88fdc84a2
    GUID CAB :0
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous