module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] alimenter une torche LED ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par laurentj1982, 8 Juillet 2019.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'ai commandé une torche LED AKURAT hp3a :
    Akurat ULA 1 : Torche à Led SMD, haut CRI à température variable de 3200 à 5600°K

    Je m'attendais à ce que cela soit complet, mais c'est loin d'être le cas, il n'y a rien pour l'alimenter, ni même pour la fixer sur une caméra.

    D'après votre expérience, quelle est la meilleure option ? Cette torche s'utilise t-elle systématiquement fixée sur la caméra ou faut-il prévoir la possibilité de la mettre sur pied ?

    Nos caméras sont des pxw z150 : elle n'ont pas de prises d'alim pour cette torche LED.

    Je vois 2 possibilités :
    - acheter une batterie pour la caméra avec connecteur DTAP
    - ajouter un adaptateur pour pouvoir utiliser une batterie de cam directement sur la lampe => avantage : la torche aurait sa propre batterie et serait indépendante de la cam, inconvénient, ce sera plus lourd

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est marrant de se poser ce genre de question, après l'achat !,
    alors que c'est bien décrit dans les spécifications que l'alimentation n'est pas fournie, et que l'on peut commander des câbles adaptateurs en option :

    "Options d'approvisionnement
    L'appareil peut être alimenté de 6 à 16 V. Cela permet d'utiliser à la fois les prises D-Tap typiques des caméras professionnelles (14,4 V) et les batteries couramment utilisées pour alimenter les caméras (7,4 V), les batteries gel (6 et 12 V), les systèmes électriques des voitures et des motos, les alimentations secteur, etc. Des câbles D-Tap et 6,5 / 2,5 DC pour différentes options d'alimentation sont disponibles en option."

    Olivier
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui, c'est toujours le problème du public... Le processus est très mauvais. Je fais remonter des besoins, on demande des devis à 3 fournisseurs avec qui on est déjà en compte. Ils répondent selon ce qu'ils ont au catalogue, souvent avec un produit équivalent. Le problème est que tout cela se passe (sur 7 mois) sans que je puisse vérifier et valider.
    En principe, le fournisseur devrait conseiller les accessoires adequats.

    Si je pouvais commander direct en ligne, ce serait plus simple.

    La z150 n'ayant pas d'alim, je pense commander l'adaptateur pour utiliser les batteries de la cam indépendamment sur le panneau led.

    C'est une bonne solution ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Essaye de voir si cette batterie peut faire l'affaire

    Les Swit disposent d'une prise d'alimentation secondaire pour accessoires

    Ensuite vérification du connecteur !

    >>> Swit S 8972 Batterie longue durée 47Wh, type NP-F970
    >>> Swit S 8972 : Batterie longue durée 47Wh, type NP-F970

    Bertrand :jap:

    (N.B.? sur des plus conséquentes on dispose de deux alimentations
    14,4 V, 98 Wh, 6,8 Ah Lithium-Ion ; 50W, 3,5A au total
    Ports d'alimentation accessoires D-Tap et USB
    D-tap 50W, 3.5A ; USB 5W, 1A
    Indicateur de puissance à 4 LED )
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour bcauchy,
    il me semble que oui, ça ferait l'affaire, mais je me demandais si la 2ème solutions où le panneau a sa propre batterie n'est pas meilleure.
    Car en alimentant le panneau avec la batterie de la cam, on réduit de fait l'autonomie de la batterie, et on a moins de souplesse pour placer l'éclairage plus loin de la caméra au besoin.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "Oui, c'est toujours le problème du public.."
    Et aussi se permettre de depenser l'argent du contribuable pour acheter une lampe LED a 300 euros, quand il y en a tellement qui sont moins cheres...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si forcément ..ensuite c'est aussi un question de poids ...
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Vous prêchez un convaincu...
    Mais pas dit que vos lampes LED moins chères soient dispos chez nos fournisseurs. Surtout nous avons des lignes budgétaires séparées pour fonctionnement et investissement, et un achat à moins de 300 € ne peut passer qu'en fonctionnement. Il m'est arrivé devoir passer d'un enregistreur multipiste version 8 pistes à la version 12 pistes pour passer la barre des 300 € et passer en investissement.

    Pour la matériel informatique, nous achetons certains produits 3 X le prix public à cause du marché. Si vous voulez mon avis, on économiserais énormément d'argent en réformant tout ce système de marché public, pourtant destiné à la base à éviter la corruption.
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je pense que je vais partir la-dessus. Cela me permet de profiter de notre réserve de batterie actuelle.
     
Chargement...
Discussions similaires - alimenter torche LED
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    690
  2. Romont
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    604

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous