module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Challenge amusant: meilleure qualité vidéo pour moins de 200 $

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 6 Juillet 2019.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tout est dans le titre....c'est une initiative d' Andrew Reid le jeune administrateur du cite bien connu EOSHD.

    Même si c'est compliqué de mettre des règles pour garder l'esprit de ce jeu (principe d'une règle), cette idée est plus qu'amusante et rafraîchissante.... "isn't it my lord ?..."

    Résumé des règles:
    1. Corps de l'appareil photo de 200 $ ou moins avec preuve d'achat (ou bien celui que vous possédez déjà et dont vous savez qu'il vaut maintenant moins de 200 $)
    2. Sujets réels, lumière naturelle, seulement de la cinématographie sans histoires compliquées… Ce n'est pas une compétition de narration d'histoires!
    3. Rendre la caméra aussi cinématique que possible
    4. S'il vous plaît essayez d'être original avec le choix de la caméra
    5. L'étalonnage des couleurs est correct et autorisé.
    6. Cependant, Magic Lantern RAW n’est pas autorisé parce qu’il est trop bon! (doit être un mode vidéo en stock non modifié)
    7. Pas d'objectifs coûteux ou de kit supplémentaire (tels que des lumières élaborées, des montages, des acteurs, des histoires, des décors ou des accessoires)
    8. ....
    C'est vrai que devant la sur-enchère audiovisuelle et notamment sur le net où " le marché du testeur conseilleur" se rétrécissant doucement, on assiste à une répétition de mon set up parfait..(qui n'est que l’équivalent de la lettre au père Noël ..mais pour adulte ...quoi que il n'y a pas la dernière poupée gonflable avec IA ;) )....à toutes les sauces, à un, à 2, à 3.....avec concours et "cadeau bonux"

    ENTRY VIDEOS: Find the best video quality for under $200 - fun EOSHD Challenge - EOSHD - EOSHD Forum
    La chronologie

    • 3 juillet 2019 : ouverture du concours.
    • Du 3 au 24 juillet : trois semaines pour trouver la caméra pas chère et tourner votre vidéo. Les participants soumettent leurs vidéos au forum EOSHD.
    • 24 juillet : le vote du public commence dans le sondage pour choisir la vidéo préférée (et la dernière place malchanceuse!)
    • 28 juillet : le vote se termine et le résultat est annoncé officiellement, puis nous révélons tous les appareils photo bon marché que nous avons utilisés.
    • 30 juillet : le prix Mon juge / jury EOSHD est attribué à la vidéo préférée de toutes les candidatures.
    ******

    VEUILLEZ NE PAS ANNONCER VOTRE APPAREIL!


    Pour les froggies aussi ...;)
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mer** je passe pas avec le RX100 ...Peux pas participer ...:laugh:
    ...La SD700 devrait passer Mais il faut un APN j'ai l'impression :laugh:

    Et le prix "mon juge" c'est quoi ?? Une Sony F55 au moins pour voir ensuite la différence:mdr:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Moi il me manque le plus important : Le scénariste !!!
     
    #4 caraibe, 7 Juillet 2019
    Dernière édition: 7 Juillet 2019
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la ca va etre facile, des jeunes filles qui se balladent sur des plans fixes sur trepied, en plein jour, tout ca en format 2.39.
    tout pour flatter l'image quoi, sans difficulte pour des petits et/ou vieux capteurs.
    Comme il s'agira de vieux APN, profondeur de champ minimum et gros bokeh pour faire "cinema".
    Sans surprise et vu qu'un T2i (ou 550D) se negocie entre 150 et 200$ (complet avec objectif) ou un boiiter 50D aussi en dessous de 200$, il y a bien des chances pour qu'on ait une floppee d'appareil de ce genre en competition.
    (c'est pas pour rien qu'il disqualifie Magic Lantern qui a ete ecrit pour le 5D/550D entre autres)
    aucune chance pour un camescope donc, sauf coup de bol...
    Ca ressemble un peu a un coup de pub pour Canon et c'est pas pour rien que le site s'appelle EOSHD.
    Bon sur ebay on trouve aussi plein de Sony RX100 a moins de 200 euros.
    Ce serait marrant que le gagnant soit un 'petit" , genre vieux iphone 4 ou petit panasonic compact...
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pas juste, Magic Lantern est gratos, ça serait payant, on comprendrait que ça se rajoute au prix.
    J'ai vu qu'il était possible de tourner brièvement en 4K Raw avec mon Nikon 1 V1 en utilisant le mode photo en rafale et ceci sans triche ... ça va faire mal question style avec le 0,95/25 Angénieux payé 10 € ou gratos le Cyclop 1,5/85 soviétique sans diaph et top bokeh filé au Chat errant ! Le problème c'est que sans histoire, ben perso ça me coupe toute envie de filmer .

    4k RAW 30/60fps Nikon 1 V1 $200 - Personal View Talks

    Vais quand même faire un essai ...
     
    #6 homero, 7 Juillet 2019
    Dernière édition: 7 Juillet 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu peux le penser....mais c'est un peu simpliste.

    Voilà un mec assez...entier :rolleyes: qui a mis sur la sellette des marques comme Sony ..BM et quand un produit Canon ne l'enchante pas il n'est pas le dernier à le descendre...( son cite est né avec le Canon5D je crois ..eh oui à l’époque on appelle cela une révolution...(l'inverse de celle d'Apple puisque là c'est la marque qui l'autoproclame...ce n'est pas un jugement contre, j'espère être clair), car c'est dans le sens de faire des images cinés moins chères en bricolant en rendant accessible une certaine production ...


    Ce challenge est compliqué car :
    - 1 Les parleurs sur les sites c'est jamais eux qui font...on ne peut pas être partout ...:D
    - 2 Il faut de l'imagination comme le souligne "André de Marseille"
    - 3 ...et il faut respecter le règlement...

    Bon mais je vais retourner bosser je ne suis pas en avance.....:sad:
     
    #7 AQW333, 7 Juillet 2019
    Dernière édition: 7 Juillet 2019
  8. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Merci Emmanuel pour le partage !!
    Sympa ce concours 100% créativité et ouvert à tous !
    Je n'ai pas vu ce qu'il y avait à gagner.
    Rien peut-être pour aller au bout du concept ?
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exact c'est pour la gloire si j'ai bien compris ...c'est le côté passionné de ce mec qui m'interpelle...;-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas besoin de se fouler, sur le site EOSHD 200 $, d'autres ont fait l'essai :

    Nikon V1 - shooting 4K 60fps raw for $200 - EOSHD

    Ca ressemble un peu aux expériences de Sebfarges dont je suis fan ! :jap:
    Marina devrait s'y mettre aussi, il me semble qu'à une époque elle avait un Nikon 1 V1.
     
    #10 homero, 9 Juillet 2019
    Dernière édition: 9 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui si tu te contentes de plans qui font une seconde....
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Suffit d'être concis dans l'histoire et le tournage, de rester dans le cahier des charges des 200 €, faut des contraintes pour révéler les tempéraments artistiques. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rappelons quand dans les règles si tu as un appareil acheté 300 € 400 € ...etc,. c'est le prix moyen argus qui est pris en compte....

    En réalité si c’était un concours très officiel il faudrait étudier toutes les possibilités du marchés et mettre en place une grille précise....mais bon c'est le côté créatif et bonne enfant qui doit prédominer....

    Donc caraibe un RX100 MKI sur ebay c'est 180 à 250 € ça doit pouvoir le faire..;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Zut, en mode rafale, il faut sur le Nikon 1 V1 conserver les objectifs d'origine de la gamme Nikon 1 pour capteur Cx. Ce que j'avais prévu avec mes optiques argentiques ne fonctionnera qu'avec des Nikon 1 V2 ou peut-être V3 et là en admettant que l'on trouve une de ces bêtes rares avant la clôture du concours, ça va être dur en dessous des 200 $. Nous avions espéré à un moment que le Russe Vitaly Kiselev :jap: hacker des GH1, 2 etc ... s'y intéresserait. Mais il me reste la solution des compléments optiques, je vais de ce pas fouiller dans mon coffre à jouets.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il y en a qui ont une cave rempli , toi tu as un coffre à jouet...la vie est injuste... :cry2:
     

Partager cette page