module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Cadrer sur un objet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totonor, 3 Juillet 2019.

  1. totonor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment faire pour recadrer une vidéo par rapport à un objet.
    Je m'explique, j'ai filmé la patrouille de france avec une action cam. L'angle d'ouverture étant large, les avions paraissent assez petits. Bon pas de soucis on peu zoomer.

    Par contre en zoomant la patrouille n'est plus vraiment dans le cadre. EXiste-il un moyen de suivre un sujet et de recadrer automatiquement en fonction de ce sujet.

    Par exemple, je prends le leader de la patrouille et je le cadre automatiquement au centre par rapport au suivi.

    Est ce possible dans premiere pro ou faut il passer par after effect ? Si oui comment faire s'il vous plait.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En standard dans Premiere, l'effet de suivi automatique n'existe que dans les masques (en particulier sur l'opacité)
    Mais dans votre cas c'est difficilement applicable en automatique, car le suivi ne s'applique que si un masque entoure un objet, or vous en avez plusieurs.
    Mais on peut le faire manuellement avec quelques images clés que l'on positionne au fil du temps (simple si vous prenez un masque rectangulaire par exemple)

    Par contre vous pouvez essayer de stabiliser votre image avec le "stabilisateur de déformation" et si votre image utile est petite au départ, cela va vous permettre d'applique un facteur correctif important (avec donc un effet de zoom).
    J'ai par exemple appliqué cette méthode pour suivre le vol d'un Condor du Pérou.

    Olivier
     
  3. totonor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour la reponse. Si j'applique le suivi de masque sur un des avions cela peut me permettre d 'effectuer un cadrage automatique ? Pouvez vous m'expliquer svp car je ne sais pas comment ca marche.

    J'ai déja appliqué cet effet surtout pour avoir la vidéo fluide sans mouvements parasites. Pour le zoom j'utilise le zoom standard.
     
    #3 totonor, 6 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, comme je vous l'ai dit vous avez plusieurs objets, et le suivi ne fonctionne que sur un objet. Contrairement à AfterEffects on ne peut pas réutiliser le tracé généré facilement.
    Je pense que la seule solution est vraiment la stabilisation de déformation, quitte à forcer les paramètres pour obtenir une taille d'image suffisante.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 505
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Effet trajectoire échelle puis faire un suivi de position manuellement par point clef, c'est le plus simple si la scène ne dure pas des heures
     
  6. totonor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.
    La vidéo est tout de meme assez longue, gerer des postions sur des points clés me parait fastidieux.
    Ce suivi est-il possible sur after effect .
    Merci
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, en plus sous A.E on dispose de Mocha dont le tracking est la spécialité.

    Olivier
     
  8. totonor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,
    Pouvez me decrire brievement la marche à suivre s'il vous plait ?
    Merci
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a plein de tutos sur l'utilisation de mocha sur internet
    Mais moi dans votre cas j aurais utilisé la stabilisation.

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 505
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous