module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Existe t-il des camescopes 4K 50P en 2019 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par furys, 1 Juillet 2019.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Il a posé cette question :
    Ca semble ? Qu'en sais tu ? Du 4K 50P pour du film de famille.... pourquoi pas....
    La Pana HCX1 : 2500€ justement. Le GH5 c'est plus cher, parce que... il faut lui mettre (au moins 1) des objectifs...
    A ton avis...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De ce que j'ai pu voir sur youtube de l'Iphone X c'est que sa qualité d'image est très en dessous de la DJI pocket non pas a cause de son capteur et sa gestion mais a cause de la stab numérique qui provoque des tremblements et autres déformations dégueu...
    Donc pour moi la solution téléphone portable est a exclure.

    La Pana HCX1/Sony PXWZ90 font le 50p mais c'est pas un peu gros pour un usage touriste?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend ou il va, ca qu'il fait.
    la derniere fois (en 2011) il voulait passer du DV a une autre camera, pour son voyage a la Reunion.
    En 2012 s'est apparemment decide pour la PJ740 qu'il a garde jusqu'a aujourd'hui et dont il semble tres content.
    Maintenant il se tate pour passer au 4K. A l'epoque , le prix semblait etre le facteur decisif, on ne sait pas si ses finances ont evoluees depuis.
     
  4. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos retours.
    Effectivement c'est pour du film de famille et du voyage et je voulais rester dans la gamme de la PJ740 que j'adore avec un budget d'environ 1500 euros. Du coup je vais attendre un éventuellement renouvellement de la gamme de Sony en 4k50P et si ça ne se fait pas je pense que je prendrais une Sony AX700.
    J'ai pris cette caméra pour mon voyage à la Réunion et la naissance de mon fils et franchement aucun regret une image au top avec une très bonne stabilisation même au zoom et pas de prise de tête pour les réglages. L'image est vraiement nickel sur ma télé Oled de 55 pouces. Dommage que les constructeurs abandonnent de plus en plus les caméscopes.
    Pour la Dj pocket ça me paraît très petit est-il possible de télécharger des vidéos brutes (pas de Youtube) réalisées avec cette caméra ?
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Surement un bon choix.
    Mais tu souhaitais le 50p en 4K (UHD ?). Et chez Sony, le ticket d'entrée pour le 50p est bien plus haut que ton budget. Et sauf changement de politique de la marque, ça risque de durer encore un certain temps.
    Car non la Z90 n'en dispose pas. la FS5II non plus d'ailleurs...
    Une bonne question serait : est ce que tu as réellement besoin du 50p ?
    C'est toi qui a la réponse....
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement je vais sagement attendre car je ne veux pas passer en gamme pro pour du reportage familiale (question de poids et de discrétion), je me limite à un certain budget et le 1080/50P est déjà vraiment très bon.
    Par contre il y aurait eu un caméscope à 1500 euros prenant en charge le 4k50P j'aurais franchis le pas.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bin NON, :non: ce que tu te goures "fillettes " ..affirmation péremptoire...il y a un monde entre l'AX700 et l'ax100 (ax100 que j'ai utilisé plus d'un ans)

    J'ai cru aussi, au début, à un bon coup de peinture marketing ...me suis trompé ..
    On change radicalement d'univers...

    Le coup des PP n'est qu'un faux prétexte...si tu en trouves une, essaye ..tu ne pourras plus prétendre la même chose..
    et ? ...ton AX100 te paraitra comme un vieux machin..."has been"
    Bertrand :jap:
    N.B. La Pana HCX1 est une bonne machine (excellent rapport prix/performances) mais c'est une "grosse" ... :rolleyes:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    :laugh:...il ne faudra pas que tu passes à Marseille... Malheureux !

    Oui Bertrand...cela reste quand même "un recyclage "..on déshabille la X70 qui disparaît du coup honteuse :o...et on le met sur un camescope gamme expert (sans poignée XLR)

    L'AX700 comme évoqué à sa sortie c'est un aboutissement...qui par sa légèreté devrait en ravir plus d'un (double slot ?)

    Il y a moins d’écart entre AX700 et Z90 qu'entre l'AX100 et l'X70...

    Curieux sur la stratégie de Sony pour la relève...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je ne sais pas Bertrand mais quand je zappe sur mes films en UHD sur ma télé 65" UHD et que je vois les images délivrées par l'AX100 je vois vraiment pas comment avoir beaucoup mieux
    Et surtout comme tu dis un monde de différence :unsure::unsure:

    Tu m'avais mis en téléchargement un GROS fichier que je n'ai pas pu télécharger ..Ensuite te demander un échantillon de ce que fait l'AX700 c'est pas très futé car il aurait fallut en parallèle les mêmes cardrages avec la 100.

    Pour moi sauf restreinte budgétaire le bon achat aujourd'hui est la 700 !! Là on est d'accord mais dire y a monde entre les deux c'est sardine qui bouche le port de Marseille ça :laugh:

    Ensuite si tu savais la part de loterie qu'il y a sur l'achat d'un même modèle de VP en ce qui concerne les optiques. ...Dans ce domaine : C'est à l'utilisateur de vérifier la conformité du CC en qualité !!!

    Pas bien lu ici ce genre de problème avec les caméras ...Oufff!!! :non::)

    Avec l'AX700 on peut je pense, mettre pratiquement OFF, la correction contour et la faire à sa convenance au montage ce qui est souvent meilleur ..Mais en visuel sur une bonne télé UHD faut voir si la différence est très visible.
    Un Monde surement pas !
    L'image assez "aiguisée" de l'AX100 si on ne regarde pas à la loupe passe très bien !!

    Même Bernard (Reboot) qui a le GH5 et de quoi regarder m'a dit en regardant un de mes clips envoyé:
    Je vois pas pourquoi tu achéterais un GH5 à part pour le 50p en natif.
    Serai-je tombé sur un meilleur modèle que toi avec l'AX100 :perplexe:
     
    #24 caraibe, 3 Juillet 2019
    Dernière édition: 3 Juillet 2019
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons que depuis que la 4K existe je trouve qu'on a atteint une telle qualité qu'il devient difficile de faire la différence...Le GH5 est un poil au dessus de l'AX100 dans certaines conditions de même que le GH5 est un poil au dessus de la DJI Osmo...c'est jamais le jour et la nuit...
    Par contre façe a une SD700 pana oui :jap:

    Un passionné verra les nuances et 99% de la population n'y verra absolument rien.

    Déjà qu'entre un bon full HD et un bon 4K si la différence existe nettement, mes anciens films depuis 2005 (le HDV) n'ont rien de ridicule...

    Personnellement je pense que depuis l'arrivée du 4k ce qui pêche surtout c'est la stabilité et la fluidité des images et c'est sur ce point qu'il reste de grosses améliorations a faire. (25p notamment)

    -Raison de mon engouement récent pour ce petit DJI qui a le 50p ET un stabilisateur mécanique qui ne dégrade pas l'image.

    La stratégie de Sony je préfère ne pas m'étendre la dessus...le soi disant processeur qui ne fait pas le 50p alors qu'une minuscule Gopro équipée d'un capteur Sony le fait depuis des lustres:cry2:
     
    #25 CompteSupprimé201102-714, 3 Juillet 2019
    Dernière édition: 3 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 2
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Le jour et la nuit c'est pour notre estimé ami Bertrand :hello: :laugh:
    Aurais tu des ancêtres marseillais dans ton arbre généalogique ...:mdr:

    Oui mais Bernard y a un gros marché pour les proc Ambarella ou ceux qui équipe les smarphones.
    ça incite plus les bureaux d'étude à bosser ;)

    Caméra de poing haut de gamme grand public on est mal barré ...Et encore heureux que Sony ait fait quelques améliorations (qui ont pas du couter bien cher) pour donner un cam un peu plus aboutie que l'AX100 (2014 quand même) ..
    Seulement même processeur ..et que 25p ...

    Par contre auraient-il eu la gentillesse de mettre les fréquences NTSC comme le 30p
    Est elle commutable PAL NTSC ...J'ai pas vu ??
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il fait le 30p en UHD;-)
    Mais filmer (de nuit) en 30p en Europe...:cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Tu sais André l'important est bien que tu sois heureux ....le reste est négligeable
    j'ai déjà cité ailleurs (discussion spécifique) pourquoi il existe un "monde" entre l'ax100 et l'AX700
    on ne va pas re radoter..
    Si un jour tu as l'opportunité de filmer avec une 700 tu comprendras immédiatement.
    Bertrand :jap:
    N.B. Tu as "forcément" eu un meilleur modèle, a d'ailleurs voir tes images ici postées :rolleyes:
    ( Au fait ax100 et AX700 ont cohabitées plusieurs mois...aucun rapport bien entendu avec mes positions :D)
     
  14. Trou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère également l'arrivée d'un petit camescope 4k50p, style AX 53 / AX700 (avec zoom plus puissant). J'ai utilisé un GH4, mais je trouve l'ergonomie de ce type matériel pas pratique (avis personnel). Je me suis offert un bridge Sony RX10III en attendant patiemment le camescope "petit gabarit" qui aura la spécification voulue (et les tests concluants…).
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:
    C'est bien dommage que tu n'ais pas fait un comparatif susceptible de faire évoluer un possesseur AX100 vers une 700
    Je dis ça mais peut être l'as tu fait et ça m'a échappé :unsure:
    Ensuite si tu passes toi ou un autre possesseur AX700, chez moi il est possible qu'un test comparatif puisse me convaincre ;).

    Que l'ax700 ait des ++ vs AX100 quitte à radoter je suis OK:
    Map auto plus sure
    Des réglages images intéressants. Dont le HDR qui sur un comparatif m'a paru un apport assez efficace.
    Commutable NTSC pour 30p en UHD
    Ralenti 120fps en FHD
    Et je suppose mais pas sur du tout:
    4k obtenu par downscal sans filtre passe bas ..(ça c'est un en principe un atout niveau piqué image UHD)

    A savoir aussi si les années lumières de différence porte sur la qualité des images obtenues ou sur les fonctionnalités ...Sur les fonctionnalités oui y a un monde de différence !
    Sur la qualité finale des images j'aurais aimé VOIR ;)

    Quoi qu'il en soit pour celui qui veut une excellente petite cam maintenant le bon choix est l'AX700

    L'autre question c'est:
    Un possesseur d'AX100 a-t-il un gros intérêt à la mettre à la poubelle et prendre une 700 mais c'est un sans doute un autre débat !

    Je pense que si Sony ne laisse pas tomber ce secteur de caméra la prochaine évolution sur une hypothétique AX(800) devrait être le 50p en UHD....Curieusement proposé dès l'AX1 !!
     
    #30 caraibe, 4 Juillet 2019
    Dernière édition: 5 Juillet 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous