module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reportage journalistique

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Benshila, Jun 22, 2019.

  1. cv21

    So

    Trophy Points:
    6,675
    Likes Received:
    43
    Messages:
    684
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    réponse rapide, si ça peut tout de même aider :

    - pour France 3 après les panasonic P2, Sony a gagné le marché vers 2015, ce sont encore des caméscopes (facilité point et son) Nouvelles caméras à FTV : nous avons testé pour vous ! | Syndicat National des Journalistes de France Télévisions Ces caméscopes semblent toujours en service ( sauf la 400 ? jamais vue).
    - 2018 RTBF : Sony info 63 PXW-X400, 15 PXW-X200, mag 15 PXW PXW-FS7
    - 2018 RTS : Panasonic info 90 AG-UX180 ce sont des "grosses" chaines c'est donc juste inficatif
    - en tv locale : toujours des caméscopes un peu ? des boitiers reflex et un aussi peu de smartphone
    - en video presse écrite locale : caméscope grand public ou appareil photo et surtout smartphone

    Quelque soit l'appareil, du point de vue technique il faut un son correct et une image correcte (point , cadre et balance des blancs), guère plus. Voilà ce que je vois. 25i, faible débit ou moyen, bref, "pratique" avant d'être "performant".

    Je parle bien d'info pas les mag qui font pour moi parti des programmes (même si ils sont informatifs) donc avec du budget. Là, je vois surtout des appareils orientés production : truc stabilisé et boitier reflex.
     
    #16 cv21, Jun 22, 2019
    Last edited: Jun 22, 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Je plussoie pour le XF200 c'est aussi le matos de JRI que je croise et pour cause, les codecs sont adaptés à la TV...donc bon choix assez compact, du FHD, un Wide DR gamma..

    J 'ai l'impression qu'ici on s'auto conseil les appareils :rolleyes:..

    Oui les boîtiers sont toujours utilisés dans des reportages-docu notamment lors d’interview posé
    Très très souvent, je vois du Canon (du probablement à un parc d'objectif ?)...parfois du Sony A7...GH jamais vu, mais ça doit exister...plus " low cost " ?
     
  3. Benshila

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos contributions !

    Pas de miracle, la XF200 à 700 euros avait sont numéro de série effacé, je ne l'ai donc pas achetée.

    J'ai repéré une XF400, qui à l'air bien plus au gout du jour (4K; CMOS 1"; Dual pixel CMOS auto focus) à 1470 euros sur achatphot.fr.

    Qu en pensez vous ? Connaissez vous ce site ?

    Merci à tous !
     
  4. crackers

    Trophy Points:
    2,420
    Likes Received:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    viseur très petit et accès aux commandes manuelles ( iris, gain et shutter ) pas commode du tout .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    VS une AX700 au même prix son avantage est surtout le 50p 60p en UHD et le XLR.
    Un peu meilleur en basse lumière image mais UHD un peu moins piqué
    "Débayérisation" plus efficace sur AX700
    Bien mieux sur AX700
    Voir comparatif ici:
    4K Kamera Test und Vergleich von Sony FDR-AX700 und Canon XF400 sortiert nach Markteinführung
     
  6. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    En appelant sa nouvelle "XF 400/405" Canon a semé l'illusion en faisant croire que c’était une XF200 en 4K..et non , elle n'a pas les mêmes codec demandés en pro...donc moins intéressante.
     
  7. Benshila

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont ces fameux codecs demandes en pro ? Il n est pas possible de vendre en TV sans ces codecs ?

    A ce point la ?

    A part l'AX700 Avez vous des exemples de cameras semi pro a l'image moderne a un prix abordable. J ai en effet l'impression qu'un capteur de type CMOS 1" 10mpx mini est de mise quand je regarde les reportages diffuses aujourd'hui...

    Ecrit en clavier QWERTY dsl
     
    #22 Benshila, Jun 28, 2019
    Last edited by a moderator: Jun 28, 2019
  8. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Moins chère que l'AX700 tu as l'AX100 qui est pas mal aussi
    Bonne Ergonomie
    Perf basse lumière correcte
    Bonne résolution UHD
    Capteur 1" bien sûr !!

    Sony a donné à l'AX700 ce qui manquait à l'AX100 :
    Autofocus amélioré
    Réglage image à profusion (pour qui aime)
    Deux slot pour carte.
    Mais la tête de cam reste je pense la même ainsi que le processeur, du moins je crois, mais je suis pas dans les secrets de Sony

    Avec l'AX100 J'ai fait 2 mariages 2 festivités nocturnes et des spectacles de dance ..Jamais été déçu :



    Actuellement le choix à conseiller est l'AX700 ..(AX100 si budget restreint peut donner aussi satisfaction..)
     
    #23 caraibe, Jun 28, 2019
    Last edited: Jun 29, 2019
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous