module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème: première pro - fichier disparu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kata, 25 Juin 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça c'est un peu con je trouve ..En principe seulement si le fichier est trop gros il est effacé définitivement avec une mise en garde.
    Mais bon je n'ai jamais eu de perte de Rush avec CC et je prends pas toute les précautions que préconise à juste titre Olivier
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour utiliser la corbeille il faut programmer spécifiquement sous Windows, les API Win32 de suppression de fichier (je ne sais pas ce qu'il en est au niveau CLR/.NET) ne déplacent pas le fichier vers la corbeille, elles font leur job de suppression. C'est logique car si un programme qui crée des dizaines voire centaines de fichiers temporaires à chaque session les envoyaient dans "la corbeille" ensuite, elle déborderait très vite :)

    La corbeille n'est qu'un dossier vers lequel on déplace un fichier au lieu de le supprimer. Ce concept m'a toujours paru très étrange dès son apparition. Chez vous, gardez-vous vos poubelles de côté pour pouvoir y fouiller un truc que vous auriez jeté par mégarde il y a une semaine, en fouillant sous la sauce tomate moisie ? Pas moi, et pas davantage sur un ordinateur.

    Cela peut aussi ralentir l'opération de "suppression" si le dossier de la corbeille n'est pas sur le même lecteur (ce qui peut être le cas sous Windows, sous MacOS chaque lecteur a son propre dossier temporaire). Il faut alors copier les données du fichier sur un autre disque.

    Ça fait donc très longtemps que je la désactive d'office, j'en avais marre de faire "SHIFT + DEL" pour forcer la suppression d'un fichier depuis le Shell. Sous MacOS, c'est une horreur de voir autant de gens faire un "Déplacer vers la corbeille" pour immédiatement vider la corbeille ensuite, ou d'être obligés d'utiliser la séquence ALT + CMD + Effacer. Je ne sais pas si on peut désactiver cette satanée corbeille sous MacOS mais ça me parait peu probable tant elle semble intégrée à l'OS, en tout cas je n'ai pas encore trouvé comment mais si certains le savent, je suis preneur !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pou supprimer je passe habituellement pas Maj-SUP sinon c'est corbeille ..Je n'ai rien touché à W7 la dessus.
    Oui c'est logique :approb::approb:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Heu oui, je pense que c'est arrivé à tout le monde de jeter quelque chose par mégarde :o
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui enfin, si ça t'arrive plus de 3 ou 4 fois durant une vie, c'est vraiment que t'es très tête en l'air. :D
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, ça arrive quelques fois que l'on fouille une poubelle pour chercher un objet perdu (clés, lunettes, courrier, ...), mais en général on ne le retrouve pas là !
    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je pense que cela arrive bien plus que cela....

    Apres on peut aussi supprimer toutes les boites de dialogue.." vous êtes sur de vouloir faire cela? Oui ? Non ?" ...mais on s’ennuierait...:D
     
  8. Kata

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est comme cela dans toutes les versions de Premiere : on efface jamais rien sans le consentement explicite de l'utilisateur.:bravo:

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous