module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fotodiox sort une bague EF pour les boîtiers Fujifilm

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 17 Juin 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Fotodiox sort une bague EF pour les boîtiers Fujifilm - Fotodiox propose une bague à 225 euros avec connecteur électroniques pour objectifs Canon EF et boîtiers mirorrless Fuji

    Lire l'article...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci Marina...

    C'est quand même une belle nouvelle quand on voit "le peut d'offres possibles" en optique pour les boîtiers Fuji il me semble...je pense notamment au fameux XT3 un APSc qui vient marcher sur les plates bandes de Sony à un prix très abordable et un rendu "assez filmique"

    Quand on dit " récupérer...la stabilisation des optiques compatibles " on parle de quelle compatibilité ..? :perplexe: :
    Je rappelle que l'objectif et le boitier n’étant en principe pas compatible à l'origine puisque l'un est fabriqué par Canon pour Canon et l'autre par Fuji pour Fuji

    Cette stab optique, critère incontournable en reportage, peut donc légèrement changer la donne...
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello Emmanuel !
    Désolée ma phrase n'était pas très claire.. la bague permet l'alimentation des systèmes de stabilisation des optiques, donc de celles qui sont dotées d'une stabilisation (ce que j'entendais par "compatibles" ;-))
    Tu as raison, l'apport de cette stabilisation optique peut être très intéressante, car le X-T3 n'est pas stabilisé...
    Mais d'ailleurs du coup il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ok la phrase sur "stabilisations des Objectifs compatibles " ne vient pas d'un dossier presse.. ?

    Tu voulais dire
    "récupère...la stabilisation des optiques Canon stabilisées" ce qui apparaît comme redondant effectivement...mais en remplaçant "optiques Canon Stabilisées" par "compatibles" ce n'est pas le mot juste et cela suppose du coup une restriction supplémentaire non expliquée ..;)

    Egalement une optique entièrement manuelle ne sera pas non plus éligible à l'AF ..cela tombe sous le sens également....la bague ne créera pas de nouvelles fonctionnalités ...dommage... ;-)

    .
     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Oui j'ai modifié le texte, qui devrait être plus simplement compréhensible maintenant ;-)

    Et non il n'y a pas de dossier de presse en français pour ce type de fabricant :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous