module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fourmillements AX53

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Freway, 28 Mai 2019.

  1. Freway

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour à tous.

    J'ai acheté il doit y avoir 2 ans... un AX53.
    Très satisfait de la machine, je filme principalement en 50p car le rendu me convient mieux et regarde mes vidéos uniquement sur PC.
    Les vidéos sont le plus souvent filmées en intérieur, parfois en dite "faible luminosité".

    Je remarque une chose, dans les zones sombres, les gris par exemple, j'ai toujours des fourmillements. Est-ce du bruit??
    Mon gain est pourtant limité à 9db. J'ai tenté de le brider à 0 et descendre mon shutter à 1/50 contre les 1/100 pour le 50P. Rien y fait. Une tentative à 1/25 idem. Les fourmillements sont toujours présents, pas plus pas moins...

    Pour les réglages, je bridais mon shutter à 1/50 ce qui me rend obligatoirement le reste en auto. Puis limite le gain à 9db.
    Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose. Sur la bague j'y ai attribué l'exposition en +/- EV.
    Je viens de découvrir qu'il y a une autre "exposition" possible. "Réglage d'exposition manuel".
    J'ai donc tenté ça. Enregistré une vidéo courte, et j'ai l'impression qu'avec cette option, mes fourmillements on disparut ou sont beaucoup moindre. Mais qu'elle est la différence avec l'autre (en +/- EV) Il ne prenait peut-être pas en compte de la limitation du gain?

    Si on attribue cette option à la bague, (réglage expo manuelle) le shutter lui se trouve en automatique et étant donné que le gain est limité en db et l'iris est je pense ouverte au max pour gagner de la luminosité, il joue forcément sur le shutter. Donc parfois certainement sous les 1/25 pour du 50im/sc...

    Je vois des vidéos sur youtube faites avec l'AX53 ou les mecs prétendent en commentaires "le tout automatique". Ils n'ont pas un pet de bruit ou de fourmillement.

    Exemple ici:


    Perso, je mets tout auto, j'ai une image inexploitable. Je mets le low-lux, c'est encore pire.

    Puis-je vous demander vos réglages en intérieur?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :unsure: OUI "mais" !...globalement ces images sont bonnes ..difficile de faire mieux avec un petit capteur !
    Recherche de compliments ? Bertrand :rolleyes:

    N.B. 50p = FHD
     
  3. Freway

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Ce ne sont pas les miennes mais une vidéo de youtube trouvée au pifomètre "AX53 low light".
    Oui ces images sont bonnes. Perso, je n'obtiens pas ça malgré des conditions de lumières identiques voir meilleures. Chez moi j'ai des fourmillements, malgré un gain bridé à 9db et shutter à 1/50 et même 1/25 pour du FHD. Sur cette vidéo il n'y en a pas, malgré que le mec prétend filmé en mode intelligent.
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Le mieux serait quand même que tu montres ce que tu obtiens, toi, et non pas ce que tu espères obtenir... :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    FDR AX 53 en tout auto; f 2 ; UHD 25p ; shutter 1/25 ; + 6db ; 60Mb/s ; AVC long 4:2:0 ; 8 bits

    environnement pas très lumineux

    [​IMG]

    Pas de fourmillement... Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous