module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel de prise de son Suggestion

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par WildEyes, 21 Mai 2019.

  1. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de page dédié pour la présentation des nouveaux membres alors au cas ou je me présente rapidement ici.
    Je suis passionnée de docu animalier, scientifique et Anthropologique depuis plusieurs année. J'ai travaillé comme Chef opérateur de prise de vue et Opérateur de prise de vue aérienne sur plusieurs projets tv dans le milieu du documentaire.
    Depuis peu je ressent le besoin de réaliser mes propres projets, j'ai déjà mon matériel vidéos mais je m'intéresse de plus en plus au son.
    J'en viens donc à ma question :

    Que pensez vous du Zoom f8n plus le Zoom Control pour commencer de la prise de son de nature, d'animaux, d'ambiance sauvage etc..?
    Je possède pour le moment seulement un Rode NTG4+ comme micro mais j'ai bien l'intention d'agrandir ma panoplie. Pour le moment mon budget max serait de 1500Euros pour le matériel.
    Je le répète je suis plutôt nouveau dans le domaine et les seules connaissances que j'ai sont celles de mes recherches internet.
    Avez vous des suggestion ?

    Merci par avance

    Cordialement
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Video92 possède un F8 et en est ravi ... il pourra vous en dire plus question qualité des préamplis et ergonomie. Pour de l'animalier, j'équiperais déjà le Rode d'une cage avec poils par exemple celle de la marque ... et si les oiseaux vous intéressent j'investirais dans une parabole Telinga.

    Start - Telinga Parabolic Microphones
     
  3. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Ces deux appareils Zoom sont dans votre budget.La version F8n est une version améliorée du F8 que je possède et dont je suis très content.
    Par contre, en portable itinérant l'autonomie batterie est un peu juste, et que faire de huit pistes en nature?
    La tablette Zoom control est plus destinée à une utilisation fixe il me semble.En tout cas le F8 est solide pour un usage externe.
     
  4. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse !
    Pour l'autonomie du Zoom de combien de temps dispose on à peut près ? Et auriez vous éventuellement d'autres suggestion ?
    Merci

    Cordialement
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il me semble que pour se ballader dans la nature avec un (au pire 2 micros) le zoom F8n c'est quand meme un peux trop. Et encore plus avec le Zoom control
    on trouve des enregistreur plus petits avec 2 ou 4 entrees qui devraient faire l'affaire ?
    le H6 ?
    je remet dans le context
    "la prise de son de nature, d'animaux, d'ambiance sauvage etc..?
    Je possède pour le moment seulement un Rode NTG4+"

    vraiment besoin de ca pour enrigstrer les petits oiseaux dans la foret ?
    [​IMG]
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Tout dépend du nombre de micros et surtout s'ils sont alimentés.Pour ma part, je dirais maxi deux heures, mais j'ai un pack alim supplémentaire donc jamais eu de soucis. En fixe c'est alimenté secteur.
    Le H5 semble être le successeur du H6 qui me donne toute satisfaction et le H6 doit maintenant se trouver en occasion.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    15H avec des piles alkaline sur le H5, 20H sur le H6
    Mais perso, si notre amis veut un outils un peu polyvalent, le H6 avec ses 4 entrees XLR serait mieux que le H5.
     
  9. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses ! En fait je pensais partir sur le f8n pour la qualités des préampli, j'ai lu sur internet que c'était très important d'en avoir de bonne qualité pour du son de nature, sur le h6 les préamplis serais moins bien.. Bonne info ou intox ?
    Pour le zoom f-control j'ai également lu que le mixage sur le f8n était fastidieux car les molettes seraient trop petites..
    avec toute ces infos sur le net j'avoue avoir du mal à me décider...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On ne fait pas de mixage lors d'enregistrements multipiste.
    Les potar servent pour faire le niveau avant l'enregistrement.
     
  11. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok, merci pour l'info, c'est noté ! Tu as l'air de t'y connaître en son, que pense-tu de ce setup ? Zoom F8n, Rode Blimp MKII Perche en carbone et Micro Ntg4+ Pour commencer ? Bien-sur le Zoom f8 serait dans une sacoche.

    Cordialement
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour de l'animalier sur le terrain, à budget égal mieux vaut favoriser la qualité des préamplis, l'encombrement plutôt que le nombre d'entrées micro. Voir aussi chez Sounddevice.
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    A regarder les specs, en terme de bruit, le classement serait
    1 Sound Devices MixPre-3 / Zoom F4
    2 Zoom H5 / H6

    A noter que pour les Zoom, la condition de mesure n'est pas indiquée, ce qui en général est une façon d'annoncer une valeur flatteuse.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Préamplis du H8n meilleurs que sur le H6.Pas tout a fait les performances des Sound device, mais si on regarde les prix...
    C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des doigts fins, mais j'y arrive sans trop de mal.
    Sur la toile, des dizaines de tests et comparaisons
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En effetj'ai un Zoom F8 et sa console de contrôle. Je me sers de cet ensemble pour des fictions. Pour cela les préamplis conviennent très bien, pour de l'animalier ou des sons de nature il faut des micros statiques de qualités pour éviter d'avoir du bruit électronique, les PA du Zoom me semblent aussi correts pour cela. Il faut faire des tests.
    Effectivement le F4 suffit pour du docu.
    Sur le F8n il y a quelques améliorations, mais le firmware du 8n convient pour le 8 avec une amélioration de l'automix.
    Par contre il n'y a pas quand on nomme les entrées de report des noms sur les pistes qui restent à Tr1....Tr8, de même il n'est pas possible de faire des config à rappeler facilement.
    Pour la control F, elle est très pratique en fiction pour mixer les micros ouverts sur les 2 pistes internes et sur les sorties sub ou main que l'on peut envoyer au camcorder par exemple. Ces réglages de gain ne jouent pas sur l'enregistrement des pistes en solo.
    Avant, le Chef Op Son faisait le son du film à la prise et mélangeait les micros, maintenant on fait les 2, mix et iso.
    Pour l'alimentation j'ai réalisé 2 boitiers avec 10 accus R, remplaçable par des piles que l'on trouve partout.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous