module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Jeu : des GoPro Hero 7 et DJI Osmo Action à gagner chez Videoproc

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Guest20191220, 21 Mai 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyPOV a publié un nouvel article:

    Jeu : des GoPro Hero 7 et DJI Osmo Action à gagner chez Videoproc - Jeu avec des GoPro Hero 7 et DJI Osmo Action à gagner chez Videoproc

    Lire l'article...
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère qu'il y aura un gagnant parmi nous :hello:
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne veux pas être le vieux rabat-joie aigri mais on connait déjà le grand gagnant : l'auteur du "concours". Son "concours" se propage tel un virus comme il l'espère. Fichier d'emails constitué gratuitement et de plein gré, publicité gratuite pour son produit, sondage, exposition à travers les réseaux sociaux si chers à nombre de personnes. Tout ça pour pas un kopeck, elle est pas belle la vie monsieur VideoTruc, hein ? :-) Une inconnue demeure en effet : qui sont les pigeons excités comme des puces qui obtiendront les maigres petits lots de consolation offerts par leur marque respective ?

    Je connais très bien ce système du côté organisation, c'est pour ça que je ne participe jamais.

    Je comprends l’engouement pour ces "concours" qui pullulent, mais même ceux qui brandissent n'avoir "rien à cacher", vous donnez votre adresse ou votre numéro de téléphone au premier venu dans la rue s'il vous dit que vous avez une chance de gagner quelque chose ? Vous collez des affiches partout pour faire la publicité d'un produit, que vous le connaissiez ou pas, dans l'espoir d'avoir une infime chance de remporter un lot ? La seule différence ici, c'est que vous être assis devant un écran et que l'action se fait en un click, donc sans conséquences mesurables immédiatement (vous n'avez pas l'inconnu dans la rue devant vous, a qui vous ne donneriez probablement pas vos coordonnées, tout comme si c'était un commercial de VideoMachin qui frappait à votre porte en vous demandant votre email).

    Bon, ils auraient mis en jeu une Alexa ou une Red/Monstro, j'aurais sans doute fait une petite entorse à mes considérations... :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est comme tous les jeux :-) mais aussi partout où tu donnes tes données... même à la préfecture dont les constructeurs de voitures ont le droit de tout récupérer, ou à la pharmacie, chez ton médecin, ton assurance, ta banque, etc.

    Et c'est toujours mieux que GooBook qui pompe toutes tes données sans rien à gagner :laugh:

    Alors j'ai deux téléphones dont un vieux à clavier avec un forfait à 2€ que j'utilise pour le tout venant quand on me demande un numéro ; Il n'y a pas d'internet dessus et ça protège mon smartphone ;-) Pour les emails, c'est pareil, on peut en utiliser plusieurs en fonction de l'usage.

    Oui LiquidPro, tu es rabat-joie :mdr: parce que maintenant ça fonctionne partout ainsi.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je partage le point de vue de LiquidPro : c'est de la publicité à peine déguisée.
    Et surtout que la Societé en question n'est pas au coin de la rue :
    "The Sweepstakes is organized by Digiarty Software, Inc. with office at No. 89, Cuihua Road, High-tech Zone, Chengdu, China"

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Evidemment je plussoie... LiquidPro et ogt c'est insupportable

    Par contre tu veux dire quoi par là... ?
    Il y a un lien entre faire connaitre ce jeu et le fait d'augmenter ses chances si on y joue soit même...?:unsure:

    Je dis cela car ça peut être ambiguë quand même ... donc c'est mieux de lever cette ambiguïté...

    Je préfère qu'on me vole mes infos plutôt que d'être complice surtout d'une société comme on les adores .... question d’éthique.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas au coin de TA rue, par contre c'est à un pâté de maisons de chez moi... mais il faut que je vérifie quand même :D
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et ça a marché ! J'ai cliqué, j'ai regardé les captures de ce logiciel. Bon, je ne le téléchargerais pas pour autant mais ça y est, il ne m'est plus inconnu ! (J'avais pas vu le post en question)

    J'assume totalement ma rabat-joisitude, l'auto-dérision étant ma religion :D

    Je prenais le parallèle entre le marketing viral et le fait de coller des affiches publicitaires. Pourquoi dépenser des fortunes en affichage et flyers que personne ne regarde quand il suffit d'organiser un "concours" pour que l'audience déjà acquise propage l'info massivement en un temps record sans dépenser un centime ? :-)

    Si tu as un site avec disons... 100 visiteurs. C'est que dalle. Tu appelles des boites pour te faire offrir un lot pour ton concours (c'est bien plus facile qu'on ne le pense). Tu proposes ton concours avec le lot bien en évidence sur ta page d'accueil. Très vite, ton site va connaitre un nombre de visites sans précédent et ton nom va être diffusé, sans avoir dépensé 1 centime. Mais le plus drôle, c'est que la plupart de ceux/celles qui vont te faire de la pub ne savent même pas qui tu es ou ce que tu fais. C'est la magie du Web :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je te rappelle mes conclusions :
    olivier
     
    • Merci Merci x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre la célèbre publicité : 100% des gagnants ont tenté leur chance, alors je viens de participer avec :
    + 3 chances par retweet
    + 5 chances pour avoir donné un avis sur leur logiciel
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu as bien fait. Mais ça ne va pas t'empêcher de ne rien gagner du tout. :mdr:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne joue jamais,

    J'ai gagné quand à 9 ans sur une piste de cirque... sans donner mes coordonnées :laugh: un petit chien est passé entre mes jambes pour m'offrir une voiture en jouet.
    Adolescent, sur le ferry je rentrais d'Angleterre, je joue ma dernière pièce dans une machine et bling bling bling je n'arrête pas de gagner pendant toute la traversée, j’avais tellement de pièces que j'en ai donné des poignées à mes amis.
     
    #13 Guest20191220, 21 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2019
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça serait marrant que je gagne, je te collerai le plus gros smiley que je trouve :D
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous