module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] DJI lance la caméra d'action Osmo Action

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by Guest20191220, May 14, 2019.

  1. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    On ne va pas chipoter...c'est le même marché comme cela a été dit plus haut ..

    Bref ce n'est pas le prix qui départagera, donc on oublie...et une HER0 7 Silver retrait en magasin c'est 330 € à Paris 15e

    Nb ..chacun devra souvent l’accessoiriser suivant ses besoins, et la les 50€, plus le reste, pourront faire la différence...dans un sens, dans l'autre... ou s’annihiler.
     
    #16 AQW333, May 16, 2019
    Last edited: May 17, 2019
  2. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Un petit résumé comparatif qui aide à mieux voir les différences...



    Déja on devrait encore économiser 40 € si on a besoin de connecter un micro externe...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le label numéro un sur ce genre de caméra est le 4K60ips, la Gopro 7 Silver est à max 4K30ips (+ la batterie fixe), par contre il y a d'autres marques qui produisent du 4K60ips.
     
  4. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Ce teste tout bête montre une idée du comportement des 2 engins...on voit notamment que le mode 4K HDR est à peu prés aussi lumineux que la Go Pro en standard....mais avec un contraste plus marqué, une saturation également ....bref pas l’idéal en post prod ...alors que le mode standard de DJI ..bin il est sacrement sombre ..un grand classique du marketing ? .:rolleyes:

     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui saute aux yeux c'est la saturation supérieure du mode HDR et plutôt plus réaliste que le mode normal qui me parait un peut lavasse. Par contre avec le mode HDR, la stabilisation n'est pas disponible.
     
  6. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Si on veut une amélioration post prod ce mode "soit disant plus réaliste" n'est pas à privilégier...mais chacun son usage et il est très différent

    Cette vidéo Juste pour le fun (humour très British ) ...qui offre une image évocatrice à la fin pour conclure le test, du moins ce qu'en pense l'auteur ..:rolleyes:

     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'extasie sur la stabilisation mais il ne regarde les conséquence sur le crop (vers 7,26mn et plus, le cadrage des deux caméras est très différent, dans l'une sa tête est entière pas dans l'autre, les portes de garage ne sont pas les mêmes) ; Cela a-t-il conséquence une perte de définition par un upscale du crop de la stabilisation vers le 4K ou HD1080 ?
     
  8. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Je n'ai pas regardé si elles ont le même angle de vue...on voit plus de déformation côté Go pro ...

    ?? Tu parles de plusieurs choses ..
    Crop ou recadrage dans l'image afin d'avoir moins de pixels à gérer en 4K
    Stabilisation numérique qui associe une extrapolation et un recadrage

    Donc bon on comprend que tu veux savoir si la solution technique (bidouillage interne , compromis) est suffisamment efficace pour que ce que l'on gagne en stab ou autres ne se fasse pas au détriment de la qualité de l'image...A 1ere vue l'image n'est pas " plus dégeu " chez l'une ou l'autre :D

    Pour moi déjà "le pompeux HDR" très marketing, pas sur que cela soit très efficace et pourquoi faire ?!? (à tester) ...Le protune Go pro est lui même pas très flat ici :unsure:

    Cela reste très low cost mais arrive de plus en plus à tromper son monde...c'est le progrès et c'est très pratique.:rolleyes:
     
  9. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Merde je mesure 1m82 donc si je tombe en ski avec la cam sur le casque c'est pas bon alors :mdr: ...La Gopro a bien résisté elle :laugh:

    Heu ..Pas de boitier résistant adaptable comme Gopro et autre ??
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Apparemment, pas dans le catalogue des accessoires optionnels, sur le site de DJI.

    Olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu qu'un caisson étanche à 60m devrait sortir.
     
  12. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    a noter que la camera semble ventilee par des ouies sous l'objectif.
    Pas sure qu'un caisson etanche participe au refroidissement de la camera.
    (encore que sous l'eau il fasse assed froid dans certains cas,
    par contre sur une plage en thailande en plein cagnard, vaut peut-etre mieux oublier.)
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux tests détaillés qui complètent vraiment les informations disponibles :

    Le premier propose une comparaison cote à cote entre les deux rivales Osmo Action et la Gopro 7 black. Il est par exemple intéressant de voir le mode "sans déformation" des deux caméras. Dommage qu'il n'y a que des prises avec une bonne lumière ensoleillée.


    Le second avec beaucoup de blabla mais qui contient des informations et des tests intéressants dont en basse lumière. On apprend par exemple que la stabilisation de la Gopro mange 10% de la résolution de l'image alors qu'elle monte autour de 20% pour la Osmo.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparatif d'Olivier Schmitt de l'Osmo Action face aux Gopro 7 black, Sony RX0 II et Sony FDR-X3000



    A moins que le prix ait changé récemment, il me semble que le prix de la Gorpo Hero 7 black est plus élevé que dans son comparatif.
    a.jpg
     
    #29 Guest20191220, Jun 14, 2019
    Last edited by a moderator: Jun 14, 2019
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir vu plusieurs comparatifs sur Youtube, il en ressort qu'il y a une nette différence entre la Dji et la Gopro sur l'angle de vue. Par défaut l'angle de la Gopro est nettement supérieur et encore plus quand la stabilisation est activée. La stabilisation de la Dji est un cran au-dessus mais au prix d'un recadrage pouvant atteindre plus d'1/5 de l'image. Enfin le mode HDR de la Osmo Action n'est pas stabilisé.

    La Dji propose aussi un mode Dewarp sans déformation de grand angle équivalent au Linear de la Gopro, on le retrouve mentionné dans la documentation en page 13

    Il y a aussi une option Anti-Flicker de mentionnée mais je n'en ai pas trouvé d'exemple.

    https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo Action/Osmo_Action_User_Manual_v1.0_en.pdf

    a.jpg
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous