module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro pour voix off

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Welf, 15 Mai 2019.

  1. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour,

    Je suis motion designer et actuellement j'enregistre moi même des voix off pour mes vidéos pour certains clients pas trop exigeant.
    Le hic, j'utilise actuellement un micro cravate pour les enregistrer, ce qui en termes de qualité ne me convient pas vous vous en doutez. (Même si mon client lui n'en à pas grand chose à foutre ^^")

    Pouvez vous me conseiller dans l'achat d'un meilleur matériel car je n'y connais pas grand chose en son.

    En termes de Budget j'aimerais rester aux alentours de 400€ (un peu plus si il le faut, un peu moins ferais pas de mal)

    Mes recherches perso m'oriente vers ce modèle : Sennheiser MK4 – Thomann France

    J'ai également noté celui ci Rode NT1-Kit – Thomann France
    Moins chère mais pour quel résultat ?

    Seulement il me faut également une carte son du coup, (avant j'entrais en mini jack dans mon ordinateur)
    et la je navigue dans l'inconnu que me conseillez vous pour rester dans mes prix ?



    Question bonus : Des voix off avec un H4N ça vous semble absurde ? J'ai un ami qui fait ça j'ai pas entendu le résultat mais le H4N me serais utile pour beaucoup d'autres choses (tournage, bruitage). Et serais très intéressant en termes de prix.
     
    #1 Welf, 15 Mai 2019
    Dernière édition: 15 Mai 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20