module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai entendu que du bien d'un drone s'appelant Powereye

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Romont, 11 Mai 2019.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai entendu dire beaucoup de bien d'un drone modèle Powereye, il paraît qu'il n'y a pas mieux, vous connaissez, je suis à deux doigts d'acheter le Mavic 2 Pro avec son optique Hasselbland, quand un copain d'une copine me dit non, non que nenni ! le bon c'est le Powereye.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est drôle ce n'est pas dans le sujet mais dès que j'ai posté mon sujet sur le drone, voilà qu'une pub me propose des batteries Nikon pour mon appareil photo et effectivement il y a quelques jours de ça, j'ai justement cherché sur le net où acheter une batterie pour mon Nikon. Etrange ! Coïncidence ou c'est ce dont on entend parler que l'on serait plus ou moins pisté ?
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si tu disposes de 4600 €, oui ... Mais il est dans la catégorie Inspire et non Mavic 2...
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il m'a dit qu'avec un bon de réduction il est à 1000 euros ! Merci Charlie, t'as tourné de beaux plan depuis ?
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je le vois à 3500 à la Fnac... Sinon belle machine apparemment oui...

    De mon côté je suis en phase de préparation d'un documentaire sur le château de Piquecos, près de Montauban, où logeait Louis XIII pendant le siège de la ville en 1621...
    Tournage prévu le WE de Pentecôte en espérant une météo favorable... sinon ce sera en juillet..
    Voila une séquence aérienne du dit-château.... :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc à mille euros cela vaut le coup, il paraît que c'est sur le site du constructeur qu'il est à ce prix-là parce qu'un nouveau modèle va sortir. Mais je ne suis pas sûr qu'au point de vue caméra, strictement caméra, cela vaut le Mavic2 Pro (c'est ça que tu as je crois) C'est vrai nickel ton tournage sur le château, si seulement je pouvais avoir ça moi aussi, j'ai été tellement déçu de mon tournage avec ballon gonflé à l'hélium que j'ai ça en travers de la gorge. Ce qui est aussi par rapport, au mois de juillet, cela semble avoir été tourné en automne, ce qui est chouette aussi c'est la diversité des couleurs, les canopées très diverses !
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Caméra dotée d'un capteur Micro 4/3 et d'une optique Panasonic Lumix F 14mm F2.5 ASPH" , le capteur est plus petit que celui du Mavic, il ne fait que 4/3 de pouce alors que sur le mavic c'est un pouce et 20000 pixels et le Powereye 16000
     
    #7 Romont, 11 Mai 2019
    Dernière édition: 12 Mai 2019
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Mon Mavic c'est toujours le premier du nom, avec le petit capteur.... Prises en automne oui...
    Oui je trouve bizarre qu'avec cette optique on n'ait qu'un petit capteur... Ne pas oublier aussi que ce modèle est sorti fin 2016 je crois, raison de son prix sacrifié...Il faudrait trouver des tests autres que pubs pour se faire une idée...
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la prise du chateau, c'est que tu obtiens aujoud'hui avec une drone moyen a 500-1000 euros, donc pas besoin de taper dans les monstres lourds, chers, avec plein de contraintes legales.
    C'est vrai que pour un plan ou il faut s'eloigner un peu comme celui la, le spark serait un peu leger, mais le Mavic ou meme le Air sont parfaits, sans devoir aller jusqu'au Inspire.
    La grande force du Mavic , c'est son autonomie de vol et une redoutable simplicite de mise en oeuvre.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Surtout avec l'aide de l'application Litchi qui permet de créer des missions le plus fluides possibles... :)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est sur que vu ce que nous montre Charlie..franchement...:good: Une image bien propre et un peu graphique c'est ce que l'on demande à un drone..c'est que ça claque un peu...avec un 1/2,3 '' netteté garantie.

    J'imagine qu'il maîtrise un peu le sujet quand même (reglage/ pilotage ..) il en fait depuis plus de 4 ans je crois...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est vrai, on sent qu'il maîtrise, et le coin où il vit et filme lui permet de faire de beaux plans aériens. (J'en profite pour dire que j'ai ballon à vendre, il suffit de le gonfler à l'hélium, il n'a servi qu'une fois............ je devrais pas dire ça)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Quelle maitrise :jap: ...et .....de vraiment belles images
    Trop de restrictions de vol pour ces engins ....qui deviennent peu exploitable :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je me suis trompé, je suis allé sur wikipédia et je vois que le capteur 1 pouce est plus petit que le capteur 4/3. Je suppose que vous le saviez. Donc le Powereye a un capteur plus grand que le Mavic.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous