module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le concept, le montage est original.....cela donne de la légèreté sur un sujet qui peut être traité de manière totalement anxiogène..je le revisionnerais

    Sujet compliqué à cerner par essence, si on veut aller loin...:rolleyes:

    Au de là de la façade diplomatique obligé, j'aime bien la manière de raisonner, d'expliquer de Vladimir., il remonte à la source du mot, il synthétise ...décidément on doit avoir des points communs ..;-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas vu de 360° dans le défilé du "Régiment immortel" cette année à Moscou, par contre RT et Sputnik ont montré celui de Paris.
    A Berlin les motards de Vladimir "Les Loups de la Nuit" ont déposé une gerbe, pas vu Zaldostanov en tête de cortège mais celui qui dépose les fleurs fait un signe de croix non orthodoxe ... AQW333, on va t'envoyer en mission dissiper ces inquiétants mystères.

    Nous avions parlé un peu plus haut du média Thinkerview, je me suis envoyé une bonne dizaine de leurs directs, c'est vraiment bien comme concept, ça change des cacophonies où personne ne peut aller au bout de sa pensée. Là au moins on remet les pendules à l'heure. Juste un petit reproche, de temps à autre le meneur de débat utilise des termes d'informatique, communication anglo-saxons que je ne connais pas ... est ce qu'il existe un lexique pour les vieux schnocks ? Paraît qu'ils changent leur équipe technique qui se lance dans d'autres aventures, espérons que la qualité offerte par "les Parasites" sera toujours là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui homero...:jap:

    Ce que j'aime et merci pour cette découverte, c'est qu'ils sont à la fois
    - clairement engagé, il souhaite une chose et ne s'en cache pas
    - mais ils invitent des gens si différents, apparemment tous des intellectuels...qui ont des choses à dire ...peut importe la tendance.

    C'est cela faire acte de journalisme...je me régale aussi mais bordel tu me rassures ;) leur vocabulaire parfois...c'est du martien et encore un dialecte ancien ....:D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les Netflixeurs, un documentaire City40 d'une réalisatrice irano-américaine sur les conséquences de l'incident nucléaire de l'usine de Maïak en 1957 dans une région de l' Oural invisible sur les cartes soviétiques d'époque : la région de Tchéliabinsk apparue dans les médias pour s'être pris sur la tronche en 2013 une météorite de 13000 tonnes ...
    L' héroïne ; Nadejda Koutepova ...craquante ... et pas qu'au compteur Geiger, militante écolo qui se bat pour qu'on n'enterre pas l'affaire de contamination de la population et de membres de sa famille ...
    On tient la situation, la cause, le mystère, l'actrice au visage de tragédienne ... En fiction, en aménageant les dates on pourrait faire coïncider la date de la météorite avec celle de l' exfiltration de la belle emmerdeuse qui a obtenu l'asile politique en 2015 dans l'un des pays les plus nucléarisés au Monde, La France ... où elle bénéficie d'une protection rapprochée surtout depuis que certains médias de son ex-pays ont retrouvé son adresse en vue d'une interview ... Qu'ils disent ... On a vu ce que ça donnait dans l'Histoire ... Dans le film "City40", il est dit que Litvinenko avait vraisemblablement été irradié avec un produit local dans son thé. Et son patronyme ; Koutepov ... encore fâcheux, c'était un général russe de l'Armée Blanche, réfugié en France après la Guerre civile ... et enlevé quelques années plus tard à Paris par la Guépéou (1ère génération de l'actuel FSB) qui le fit disparaître sans laisser de traces ... Trop de hasards qui titillent le vieux scénariste raté et réveillent son quart d'heure conspirationniste. En même temps lorsque l'on a besoin de redorer son blason vu les affaires actuelles en suspens, mieux vaudrait pour le Kremlin montrer un visage cool surtout pour une histoire vieille de plus de 60 ans dont il n'est pas responsable, mais peut-être que ça lui échappe et que d'autres forces oeuvrent dans l'ombre ...

     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Diffusé sur Arte, à ce jour seule la bande-annonce de ce documentaire de Vitaly Mansky est téléchargeable, une seule rediff prévue.

    Poutine, l’irrésistible ascension | ARTE

    Pour "Le régiment immortel" lors du Défilé de la Victoire, on peut se référer à l'ouvrage récent de Galia Ackerman, grande historienne et traductrice franco-russe. Sur France-Culture, on y cite certains de nos "héros" depuis le début de cette interminable discussion : Oliver Stone, Volodymyr Zelensky

    Le 8 mai en Russie : une instrumentalisation de l’Histoire ?

    [​IMG]

    Une chose évidente, le côté sacré très orthodoxe ... c'est un défilé d' icônes.

    Galia Ackerman a écrit entre autres plusieurs fois sur "Tchernobyl", à ce titre elle avait rencontré Nadejda Koutepova dont nous parlons au post précédent,

    [​IMG]

    et sur la co-fondatrice des Femen, peintre d' icône Oksana Chatcho suicidée à 31 ans l'année dernière en région parisienne. Encore un personnage ...

    Quand on vous dit que c'est "L' Autre pays de l' Image" ... et que la Femme y est l'avenir de l' Homme.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La réunification de l' Allemagne grâce à la cassette vidéo, la série VideoHunterS , dans l'esprit qui devait amener à "Good Bye, Lenin !" :
    VideoHunterS (4/8) - La réunification de l’Allemagne passe par la K7 vidéo | ARTE

    Encore disponible en téléchargement avec Captvty : 39-40 La Guerre des Images 1 et 2. Hélas, comme trop souvent, recadrage des documents en 16/9 ... :hum: ... du coup je regarde sur smartphone, c'est plus net ... et tant qu'à être avec les moyens du XXIème siècle ... buvons la potion de la trahison jusqu'au bout ! :col:

    39-40, la guerre des images (1/2) - La drôle de guerre | ARTE
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #743 homero, 21 Mai 2019
    Dernière édition: 21 Mai 2019
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Encore une fois merci homéro....je me demande si finalement on ne devrait pas rebaptiser encore une fois ce sujet ..:laugh:

    "Filmer pour l'Histoire....Poutine et l’héritage soviétique"
    " Un homard chez les soviets " :love:
    " Filmer pour l'histoire : c'est chaud pour la guerre froide ! "
    Un dernier...
    " Poutine et la slavitude " ......ça c'est pour Ségolène qui depuis que j'ai appris qu'elle est "fiché S" par le service de manipulation de Monsantos ( ils recrutent souvent parmi les retraités du contre espionnage ..:rolleyes:) est remonté dans mon estime ..:laugh:

    Le concours est lancé...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La petite bête (noire comme son logo et son fond) qui monte inquiéterait elle la concurrence ?

    Qui se cache derrière Thinkerview, la chaîne YouTube qui surfe sur le mouvement des "gilets jaunes" ?
     
    #745 homero, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 22 Mai 2019
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je retrouve dans l'info presque tout ce que je subodorais...sans avoir vu le mec. et j'ai du suivre 3 interviews... bon mais je vais pas énumérer

    La qualité vient évidement du choix des invités qui amènent avec eux leur nom donc de la pub et aussi de la manière de les briefés (subliminalement parlant ..) ..le style risque d'être repris ...

    Merci donc à cette ouverture d'esprit...on est loin des "tentatives vaguement poujadistes " de certains amateurs experts , en culotte courtes...bon mais c'est l’époque et ses possibilités qui veulent cela....surement (coup de gueule...:rolleyes:)





    -
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai que ça dérange, il n'y a qu'à voir aussi les soupçons tout et son contraire que l'on trouve sur la Toile et qui pèsent sur l'animateur hors-champ : hacker, pro-sioniste, conspirationniste, collapsologue, franc-mac, gilet-jauniste, gestapiste ... j'en passe et des meilleurs ... et qui pourraient pour certains s'attribuer à ses détracteurs. Ca change des débats où tout le monde se marche dessus pour avoir le dernier mot, créer le buzz ... et où aucune pensée ne peut se développer donc est réduite au minimum sans surprise. Je ne suis pas contre les débats à plusieurs, "C'est dans l' air" est bien mené, pas d'empoignades stériles qui ne s'adressent qu'à des convaincus. Pour ma part j'ai toujours plaisir à écouter des gens intelligents, qui s'expriment sur de vrais problèmes et qui peuvent aller au bout de leur pensée ... à nous de faire le tri, encore faut'il en avoir l'intention, le background culturel (en perpétuel renouvellement) et l'esprit d'analyse sans à-priori, donc en dehors des clivages qui régissent l'info depuis des décennies... Si l'invité est un dissimulateur, en presque deux heures d' "interrogatoire" il lui faut être fortiche pour ne pas lâcher à un moment le truc qui va le mettre à jour partiellement.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je crois que l'on a une connexion 4G...;-) tout en étant très différent et tant mieux ....

    Dans une discussion il faut être 2...et là ou cela peut être un vrai massacre avec certains cela devient lumineux avec d'autres ...dans le cas où il y a une vrai honnêteté au départ, ou du moins une volonté de......

    Sinon comme tu le dis cela fini par se voir comme un nez au milieu de la figure ...et mon nouveau maître à penser (Vladimir :D) dit bien au sujet des fakes : "..quand il y a une action , il y a réaction...c'est inévitable " culture slave ou culture du judo ...:rolleyes:

    Là je suis raccord avec le début...747 post plus loin.:laugh:
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rejoins Homero, c'est de la diabolisation facile de ceux limités dans leurs arguments ; On ne reprochait pas à Pivot ou Polac d'avoir invité toutes sortes de gens. Sur Thinkerview, les invités sont majoritairement entiers dans leurs idées ce qui en fait l’intérêt.

    Cependant je suis d'accord avec certains commentaires de l'article sur la personnalité de l'intervieweur, parfois je ressens une forme d’arrogance et pas mal de nonchalance qui ne sont que désagréables, mais ce sont les réponses des invités qui intéressent.

    J'ai découvert cette chaine dès ses débuts avec un interview de Jérémie Zimmermann de la Quadrature du Net.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur Arte, un doc russe qui semblait appétissant : comment des artistes ukrainiens sont "intervenus" sur les émeutes de Maidan de 2014 :

    Maïdan - L’art et la révolution | ARTE

    Malheureusement malgré un très bon début, après ce premier tiers ça rame, filmé et monté sans la rigueur que "Tracks" aurait appliqué à un tel sujet, des temps morts sans grand intérêt, ça bouge beaucoup, les plans sont courts avec des panos rapides et coupés dans le mouvement plutôt bordéliques, à vouloir trop montrer on voit peu de cet Art Brut à base de récup sur le champ de bataille, souvent des scènes sont trop longues pour ce qui s'y passe et pourtant on est rarement dedans ... j'aurais préféré un ouvrage lisible à base de photos car on le voit bien, le sujet est effectivement là , même frustration sur le plan formel qu'au début de cette discussion concernant le filmage du Poutine par Oliver Stone ... ça ne semble pas filmé par des pros (encore que c'était aussi le cas pour Poutine/Stone) mais plutôt des presse-bouton avides de snap-shot ne se servant pas forcément d'un matériel susceptible de les aider ... choix que l'on rencontre fréquemment dans les discussions du Repaire où la mode APN prédomine sur l'ergonomie ? Le vieux réac (c'est moi ! ;)) l'a quand même enregistré pour quelques extraits et lui redonner une seconde chance en relecture : les portraits kitsch de Yanoukovitch, le président corrompu déchu, trouvés dans son palais, les cocktails Molotov et boucliers personnalisés, les amoncellements d'objets beaucoup plus évocateurs que certaines oeuvres d'artistes de rond-points eux subventionnés que l'on voit chez nous ... Tiens à propos, a t'il existé un tel mouvement artistique improvisé sur notre révolution jaune ?

    maidan-art6.jpg
     
    #750 homero, 28 Mai 2019
    Dernière édition: 28 Mai 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page