module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steven Spielberg milite contre le "cinéma" de Netflix

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mars 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de la diffusion, on peut tout de même reprocher à Netflix que certaines de ses productions ne sortent que sur son canal de distribution qui ne fonctionne que par abonnement. Pour un film de cinéma classique ou certains documentaires il y a la possibilité de les voir de différentes manières, en salle, sur support, à la TV, en rediffusion, en vidéo à la demande etc.

    C'est peut-être là qu'il il y a une question de fond par rapport aux remises de prix, ce n'est pas vraiment par rapport à la seule diffusion en salle mais par rapport à l’accessibilité de l’œuvre en dehors du seul abonnement Netflix.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    difficile a defendre quand on connait le prix "democratique" d'un abonnement Netflix.
    combien pour voir un film au cinema ? entre 6 et 12 euros, si on compte la place de parking , les popcorns etc...
    pour 12 euros , tu as 1 mois d'abonnement qui te permettent de voir tous les films et les series de Netflix.
    En plus tu as souvent le premier mois gratuit.
    Et si tu n'as toujours pas les moyens, tu peux le voir chez un pote.

    Il y a des films cine qui ne sortent que dans certains chaines (pas de bol si dans ta ville ils ont decide de ne pas le passer), a certaines dates (pas de bol si tu etais en vacances) ou dans certains pays (ou tu dois parfois attendre plusieurs mois pour que ca passe dans ton pays).
    question accessibilite, le cinema a quand meme pas mal a balayer devant sa porte.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en VOD c'est 3 à 5€ pour plusieurs spectateurs, à la TV c'est compris dans le prix de la redevance, d'occasion tu l'achétes puis le revends au même prix.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , mais un film qui vient de sortir, tu le regardes a la television ?
    idem pour la VOD.
    c'est sure que si tu as du retard , suffit de passer a la FNAC pour trouver un bon DVD ou Blu-ray. Idem pour la VOD.
    ou si tu es patient d'attendre que ca passe a la TV, mais meme la , c'est pas gratuit (redevance, abonnement cable, VOD etc...).
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, c'est payé par les rentrées publicitaires/sponsors
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le prix, tu dévies sur la temporalité, qu'il y ait d'autres aspects intéressants ou même favorables à Neflix n'enlève rien sur le fait que la diffusion est sur un canal de distribution unique.

    Je ne perds pas de vue mon propos ;-) qui porte sur les canaux de diffusion ; Unique pour Netflix alors qu'ils sont multiples pour le cinéma et les documentaires classiques.
     
    #66 Guest20191220, 8 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2019
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le cinema aussi est un canal de distribution unique.
    quand tu signes avec Gaumont ou Sony c'est pas different de Netflix.
    si t'as pas un multiplex gaumont dans ton village, tu te brosses pour voir le film ou tu prends ta voiture.
    si Sony decide de sortir tel film avant tel autre (voir pas du tout) pour des histoires de calendrier, tu attends.
    Si ton film favori du moment fait pas assez d'entrees, il est deprogramme pour laisser la place au suivant et tu attends 1 an pour avoir le DVD ou le voir a la Tele ou en VOD (peut-etre).
    La difference, c'est la VOD contre la distribution cine.
    Le cinema a toujours fait ses choux gras en utilisant sa puissance de decision (qui passe ou pas, a tous les niveau de la production) pour asseoir son pouvoir.
    C'est la definition meme du cine qui veut ca, nombre de salles/places/nominations dans les festivals limitees donc forcement tri, donc forcement pouvoir a celui qui trie.
    celui qui a la pouvoir , c'est donc celui qui dit oui ou non et quand.
    Avec la VOD , tu n'as pas ca. Un film ne prend pas la place d'un autre.
    c'est en train de foutre le camp, parce que des gens comme Netflix ou Hulu etc... te disent que si ton idee est bonne, ils se feront un plaisir de la diffuser.
    Il y a plein de scenaristes, cineastes, acteurs qui se font jeter de projets de cine qui se tournent maintenant vers ces distributeurs parce que la , au moins on les acceptes a bras ouverts.
    c'est surtout ca le cine , une petite intelligentsia, assise sur son pourvoir durement acqui, qui le voit foutre le camp. Ca les destabilises de voir des inconus (pire des etrangers) debarquer dans les jury, les conseils ou se prennent les decisions et leur bouffer leur part du gateau.
    au bout de 3 festivals , ils seront devenu copains comme cochons et on oubliera tout ca.
    Ce comportement est totalement humain, c'est pas propre au cinema.
     
    #67 giroudf, 8 Mai 2019
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La redevance sort de ma poche pas les budgets publicitaires,

    [HS] Vue hier cette œuvre de Raphaëlle Kerbrat spéciale pour "Conseiller Technique Son numérique", on fait moins le malin s'il faut que tu la poses dans ton salon :laugh:
    a.jpg
    b.jpg
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mise en abime interessante. Je me demande si on peut creer un larsen avec ca.
    toutes les boucles ont un point de resonnance.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Peut-être, mais les chaines privées ne touchent pas un centime.

    Faut arrêter de lier redevance et programmes télé.
    Si les chaines publiques ne devaient vivre qu'avec la redevance, ce serait juste suffisant pour payer la diffusion de la mire, et encore pas 24/24h !

    Si tu ne veux pas payer la redevance, il te suffit de ne pas avoir de récepteur de télévision !
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a mon avis ca ne suffit pas, vu que maintenant tu peux recevoir les programmes de toutes sortes de manieres differentes.
    En suisse en tous cas, c'est pas suffisant.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben en France
    Contribution à l'audiovisuel public (redevance télé) | service-public.fr

    Les matériels concernés sont les suivants :

    • Appareil récepteur de télévision
    • Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.
    À noter :

    les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

    Donc tant que tu n'as pas de "tuner", tu n'es pas taxable

    Dispositif assimilé à un téléviseur
    Définition mise à jour le 19 septembre 2017

    Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.

    Bofip-impôts n°BOI-PAT-CAP-20120912 relatif à la contribution à l'audiovisuel public due par les particuliers:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca va venir, vu que de nos jours la plupart des gens regardent une bonne partie du contenu en ligne depuis leur pc ou leur smartphones.
    en Suisse on va meme arreter le diffusion TNT (plus que 1.4% des spectateurs), entre autres juste pour emmerder les francais qui la regarde a la frontiere.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà qu'il est impossible de récupérer certains programmes de la TSR avec Captytv ... dommage il y a d'excellentes émissions.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'importe ce que je paye puisque nous parlons de Netflix, pour la TV classique je paye la redevance ; Qu'une chaîne touche ou non de mon argent n'est pas la question. Je ne suis pas patron de chaîne, leur mode de financement n'est pas mon affaire.

    Où as-tu lu que je regrettais de payer la redevance ? Je parle des différents modes habituels d’accès à un film par opposition au canal unique de distribution du modèle Netflix.
     
Chargement...
Discussions similaires - Steven Spielberg milite
  1. giroudf
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    570

Partager cette page