module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pratiquez-vous encore la vidéo 3D Stéréoscopique.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour. Je vais juste répondre aux questions de 2016... ;)

    J'ai une assez bonne connaissance de l'histoire de la photo. La 3D revient sur le devant de la scène environ tous les 20 ans (avec à chaque fois des innovations, etc...), et n'a jamais eu de succès. Désolé.

    C'est la raison pour laquelle je suis ici. J'ai depuis plusieurs années un Panasonic SD909. J'ai trouvé il y a un mois l'adaptateur VW-CLT1 pas cher d'occasion. L'ensemble produit des vidéos SBS que je viens d'essayer sur un petit projecteur DLP avec des lunettes pas chères. Ca ne marche pas si mal que ça.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ce qui est navrant c'est que ca marche meme super bien. Dommage que ca n'interesse que peu de monde.
    pour moi la 3D de toute facon c'est la cerise sur la gateau, la question est de savoir ce qu'est le gateau.
     
  3. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous, petite info: on peut mettre des écrans à lentilles sur les smartphones Apple (et peut-être sur les autres, en adaptant?), qui transforme le smartphone en 3D. Je me suis empressé de l'acheter (entre 10 et 20 €, fnac et autres). Avec, on peut lire avec ses vidéos persos (à condition de savoir les importer, ce qui n'est pas encore mon cas) et toute les vidéos 3D de youtube.
    Attention en collant l'écran, il y a un calibrage à faire, très important. Difficile à faire, car on ne voit le vrai résultat qu'un fois l'écran collé. J'ai du m'y reprendre à deux fois...
    Et puis, mettre un écran protecteur sur le tout.
    Je m'étonne que cet accessoire ne soit pas plus connu.
    En attendant, ça impressionne les amis, mais apparemment, ne suscite pas de vocations 3D...
    C'est comme ça.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    l'encran lenticulaire,ca marche mais c'est un peu la bas du panier. Ca me rapelle ces lentilles de frenels en plastique qu'on te vendait pour agrandir ton ecran.
     
  5. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rien à voir. Mais rien. Ces écrans sont de dernière génération. C'est de la vrai stéréo, sans lunettes, comme sur les tablettes 3D (qu'on ne trouve malheureusement qu'en Chine).
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui j'en ai (qu'est-ce que j'ai pas d'ailleurs...) et franchement, je regarderai pas un film la dessus.
    La 3D passiv quand elle bien faite a fait ses preuves, en cinema et en tele notament.
    le 3D active par contre... c'est le top, mais tres encombrant
    Tu peux pas faire la pub pour la 3D en presentant des trucs sur un smartphone equipe d'ecran lenticulaire.
     
  7. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :perplexe:
    C'est un gadget.:love: Je ne fais pas la pub, j'informe.:!!!: S'il y a des gens intéressés, comme moi, je donne le tuyau.
    Personnellement, j'avais un petit téléphone de poche à 30 €, mais quand j'ai vu que cet accessoire existait, je me suis payé un smartphone. Soyons fous...:laugh:
    Par contre, la TV active, je n'aime pas, pour un tas de raisons. Chacun ses goûts.:jap:
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    C'est la raison pour laquelle je suis ici. J'ai depuis plusieurs années un Panasonic SD909. J'ai trouvé il y a un mois l'adaptateur VW-CLT1 pas cher d'occasion. L'ensemble produit des vidéos SBS que je viens d'essayer sur un petit projecteur DLP avec des lunettes pas chères. Ca ne marche pas si mal que ça.[/QUOTE]

    Bonjour

    En ce qui concerne l'adaptateur VW-CLT1, je n'ai jamais utilisé ce dispositif. J'ai toujours mon caméscope Sony TD10e et mon fujifilm réal 3D.
    Ces appareils font la captation en fichier multiview
    Fujifilm en fichier AVI 720p
    Sony TD10 et suivant en AVCHD 3D MVC.

    L'intérêt pour les disques Blu ray 3D est qu'ils sont compatible avec le platine BR 2D

    Pour lire mes fichiers montés en 3D sur mon TV 3D à partir d'un disque dur ou clef USB, je suis obligé de réaliser mes montages en Side by Side 50%. J'ai un TVHD LG passif. Je n'ai pas l'expérience du vidéo projecteur ni du système utilisant les lunettes actives.

    Je vois mes films réalisés, et je reste un inconditionnel de la 3D.
    Cordialement
    Jacques
     
    #53 jacquesvideo, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019
    • Merci Merci x 1
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Il y a encore beaucoup de personnes qui pratiquent la photographie stéréoscopique.
    et je garde mon appareil Fujifilm W3 pour réaliser des photographies stéréo. J'aime aussi réaliser des diaporamas UHD 3D.

    En ce qui concerne la vidéo, nous constatons que les fabricants d'appareils 3D ont abandonnés et si nous voulons pratiquer il faut bricoler un Rig, et trouver comment synchroniser les appareils.

    Je ne suis pas un pro mais simplement passionné et continue a suivre l'évolution du procédé.
    Je reste toujours a l'écoute sur cette section du forum.

    Cordialement
    Jacques
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est étonnant lorsque l'on voit encore la valeur marchande d'un W1 ou W3 qui datent de presque 10 ans il me semble, que personne à commencer par les Asiatiques n'ait envisagé le développement de nouveaux matériels ... peur d'un bide économique pour une vie éphémère comme il y en a eu dans le passé pour le format APS argentique, pour les appareils photo-vidéo analogiques ?
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour homero
    J'ai vu un W3 a ce prix, c'est fou et a peine croyable. J'ai aussi gardé mon W1, état pratiquement neuf car j'ai racheté le W3 dès sa sortie
    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'ai testé l'upload sur You tube quelques vidéo en Side by side 100%. C'est accepté par YT mais mal formaté par mon téléviseur qui n'accepte que le 50%. C'est lu en fichier par Stéréoscopic player.
    Pour quoi avoir fait cet upload? Voila j'ai découvert que le téléphone RED Hydrogène one utilise en 3D ce genre de fichier mais le codec utilisé par Hydrogène One est le H4V et a une structure particulière. Un side by side 100% complété par deux fichiers carte de profondeur.
    Avez vous des informations a ce sujet?
    Cordialement
    Jacques
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour compléter, voila un extraits de fichier H4V. formaté par le smartphone RED Hydrogène.
    j'ai l'impression que RED a créer un écran auto-stéréoscopique dont la grille de séparation utilise 4 fichiers au lieu de 2 (comme écran du W3)
    cela rapelle le procédé développé par la société holopix sans la pyramide.
     

    Fichiers attachés:

  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    ou ce système simplifié, mais la disposition des fichiers n'est pas la même.
     
  15. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je voudrais savoir si certains ont vu des écrans de 40 ou 50" en 4k, 3D sans lunettes? J'aimerais savoir ce qu'ils en ont pensé?
    Sauf si on me dit que c'est nul, je pense acheter en Chine (malheureusement rien ailleurs) un écran 43" en 3d sans lunettes... J'attends vos avis. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous