module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel sac à dos ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par apatura, 29 Avril 2019.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui, mais.... GH5 aussi le boitier est stabilisé, et les deux sont gérés de concert. Quoiqu'on en dise il vaut toujours mieux utiliser les optiques de la marque du boitier, conçues pour fonctionner ensemble.
    Chez Pana aussi bien sûr....
    Avec déjà le gros sac sur les deux épaules ?
    Enfin si ça te convient, c'est toi qui vois.
    J'ai déjà vu: il y a bien longtemps, une copine qui oublie son sac dans un manège forain sur le circuit des 24h du Mans. On l'a retrouvé, et il ne manquait rien, même pas le peu de pognon qui faisait toute sa fortune.
    "O tempora O mores" !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui mais, quand le gros est là le petit est tenu à la main par la poignée du dessus...le topissime ? ... .
    .... le sac porte trépied/ tête fluide (Kit 504HD :D ) dans l'autre main !
    je ne ferais pas des kilomètres mais une bonne grosse centaine de mètres pas de souci.
     
    #17 bcauchy, 1 Mai 2019
    Dernière édition: 1 Mai 2019
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    En plus du sac à dos, avez-vous pensé à cet accessoire bien pratique ?

    En plus du sac à doc petrol, pour transporter notre matériel sur les lieux du tournage, nous utilisons 2 diables pliants bien pratique, le tout entouré par des sangles à cliquet.

    Capture d’écran 2019-05-01 à 15.28.03.png

    :good: À la fin de la journée quand je suis fatigué, c'est mon réalisateur et monteur qui tire les 2 diables en plus de porter le sac à dos Petrol pesant 10 Kg, normal, il est jeune !

    IMG_5616.jpeg

    Le diable coûte 100 € pièce, et 14 € la sangle à cliquet d'une longueur de 1,80 m, il en faut au moins 4
     
    #18 breaux, 1 Mai 2019
    Dernière édition: 1 Mai 2019
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o On doit pas jouer dans la même cour :perplexe: J'ai demandé à Aire France pour les deux diables en cabine ... z'ont fait la tronche :mdr:
    Quant aux sangles à cliquet, z'ont peur que je ligote les hôtesses :cry2:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il y a des sac avec le diable integre
    [​IMG]
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: pas mal " Think Tank Valise Airport International V3 " format cabine ...merci :jap: je ne connaissais pas (~ 400 € )
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Bien évidemment pour le transport aérien le matos ira en soute, même chose pour le gros sac à dos qui sera mis dans une grosse valise métallique spéciale matériel fragile.

    Maintenant faut savoir si l'on veut transporter son matos en toute sécurité en soute, ou en cabine quitte à mettre sa caméra à 8000 € dans un minuscule sac à dos incapable d'absorber les chocs, tout ça parce qu'il respecte les gabarits des compagnies aériennes.
     
    #22 breaux, 2 Mai 2019
    Dernière édition: 2 Mai 2019
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en general , si tu veux garder le sac en cabine, c'est parce que justement tu sais que tu va lui eviter la plupart des chocs qu'il subirait en voyageant en soute. a chacun sa strategie.
    C'est vrai qu'en avion, vaut mieux avoir des valises bien grosses a 20-22kg (le maxi autorise) pour payer moins.
    En voiture, des petites valises (type pelicans) seront plus faciles a gerer (empilee sur un diable pour le deplacement).
    tu peux aussi vouloir louer sur places les trucs les plus gros, mais ca demande un travail de preparation.
    Et puis il y a aussi les regles sur les accus (que tu n'est pas censé mettre en soute), mais qui sont aussi limités en cabine (en taille et en nombre).
    Bref voyager en avion c'est toujours un casse tete.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Vouloir garder sa caméra en cabine, c'est bien si elle est petite, mais pas pour une z280 qui nécessite un gros sac pour assurer sa protection, donc forcément qui ne rentrera pas dans les gabarits des compagnies aériennes.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement comme le dit Apatura, le sac protection dépasse de 3 1/2 cm environ la taille autorisée en cabine.

    - sac Portabrace : 58.4 x 26.7 x 25.4 cm
    - Sony Z280 : 42,7 x 20,2 x 17,9 cm
    - bagage cabine : 55 x 35 x 25 cm

    Ce que l'on faisait, on n'utilisait pas le sac, on la plaçait couchée dans une veste, un anorak, un pull ... jamais eu de casse, même sur des vols secoués.
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui, même super, mais....dimensions internes : profondeur 16 à 19cm, encore bien juste pour une PMWX200 ou une Z280.
    Et puis surtout le poids : 5,2kg vide .... comme toujours pour ces "rollers bags". On perd déjà 2kg de "charge utile" par rapport à un sac à dos plus classique.
    Chez eux il ya aussi un fort beau sac, copie partielle du Pro Trekker de chez Lowe Pro : Back light Elite 45l.
    Trop long (60cm) mais comme sur le Lowe Pro on peut retirer la partie supérieure et la porter à la ceinture (alternative à ton mini sac, Bertrand).
    Par contre la partie portage n'est pas amovible. Et puis, comme pour son concurrent, profondeur 16/17cm, toujours trop juste.
    Tout à fait !
    Jamais je ne laisserai partir ma cam en soute. Breaux tu vas me dire que les pros le font bien y compris avec du matériel bien plus cher, et tu auras raison. Mais à quel prix ?
    Si ! celui de Bertrand le Sachtler SC300 mais pas le tien qui d'après la photo de ton fidèle mulet n'est pas le SC300 mais le SC303.
    Ou alors avec quelques astuces : le mien (mais je dois démonter le support micro de la cam) qui est passé sans encombre - mais non sans stress - au "checking" et à la sécurité pour 15 vols au cours des derniers 12 mois. Si on m'avait demandé de le passer dans les gabarits, cela aurait été.... chaud !
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    La bonne règle d'un bon sac à dos, c'est qu'il doit pouvoir tomber de la hauteur d'une table sur un sol dur, sans faire de dommage pour la caméra.

    Le miens par exemple, il est tombé des dizaines de fois, et je n'ai jamais eu de dommage, en plus ce Petrol a tendance à rouler en tombant, ce qui en atténue le choc
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    l'avantage aussi, c'est que si il te tombe sur le pied ca fait moins moins mal que la valise pelican en plastique dur.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ca va aussi dépendre de son poids :
    peut-être bien que moins qu'il est plus lourd, plus qu'il peut tomber de plus haut sans causer de dommages au contenu (et moins qu'il fait plus mal au pied !):-)
    Tu en fais exprès , pour tester ?:perplexe:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Ce qui découle directement du théorème suivant : Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande ..
    Suis déjà parti..
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page