module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix hybride (vlog / reportage)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Scorpy, 29 Avril 2019.

  1. Scorpy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    C'est mon premier mesage ici.

    Je souhaite me lancer sérieusement dans la vidéo. Je suis débutants, mes seuls réalisations sont avec une GoPro avec stabilisateur. Mais je ne souhaite pas prendre du matériel que je devrais rapidement changer avec mon évolution. Je souhaite investir dans du matériel durable.

    Mes vidéos seront principalement : présentation de véhicules, interview, vlog, présentation d'objets (tech, horlogerie, ...), locaux. J'aurais besoin d'un bon autofocus, d'images stabilisées, de slowmotion, d'une gestion basse luminosité correcte.

    Après quelques recherches, je suis pour l'instant tourné vers le Sony A7 III.
    Alors oui pour un débutant c'est un sacré budget mais je souhaite vraiment garder mon matériel un moment.
    Est ce vraiment trop ambitieux?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    difficile de se tromper avec un tel appareil. si tu as le budget, tant mieux
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu veux absolument une ergonomie APN ?
    dans ce créneau tu as aussi le GH5 un peu moins cher qui avec son capteur 4/3 te pardonnera plus les erreurs de MAP