module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] réparer ou remplacer Caméra VHS Panasonic NV-RX11 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Artio, 20 Avril 2019.

Tags:
  1. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord je ne pensais pas être tombé sur une si bonne offre !
    Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 filtres intégrés à la caméra, je prendrai soin de les utiliser, étant donné que ce sera ma première caméra professionnelle il va me falloir un certain temps d'adaptation avant de réellement savoir l'utiliser.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est quand même Archi dépassé comme caméra ...Il ne pouvait pas la vendre plus cher ...Qui aurait acheté cela maintenant.???
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai fait un tour sur le Bon Coin, j'en ai trouvé 9 à des prix allant de 300 à 450 € ... et même une VX2100 à 600 €, celle là c'est sûr qu'elle ne partira pas ... Donc bonne pioche pour Artio. 200 € c'est le prix minimum qu'on lui aurait demandé pour réparer sa Pana NV-RX11.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    A Marseille près de chez moi:
    Caméra SONY DSR PD170 en parfait état. Vendue avec ses accesoires (chargeur, 2 batteries, micro, bandoulière) + un micro main Seinheiser MD42, un monopode Manfroto 557B et un sac a dos de transport.
    450€ ooo
    Vrai que l'offre du Repaire 200€ est intéressante :
    Inclus : 3 batteries, grand angle, micro d'ambiance XLR, sac Porta Brace.
    A condition de pouvoir encore regarder du DV :laugh:

    Mais c'est ce qu'il recherche :good:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mieux vaut du DV avec une bonne histoire bien filmée que du 4K sans intérêt à gerber ... Et sur Youtube ça suffit.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Presque une lapalissade ce que tu écris Homéro :laugh:
    Oui mais moi je ne sais pas faire des bons scénarios :sad: ...Alors si en plus l'image est pas belle il reste quoi :sad::sad:

    Combien de prods cinéma actuelles sont basées la dessus !!! combien de navets j'ai pu regarder avec image et son de folie dans ma salle ciné avec un scénario aussi pauvre que le compte en banque d'un SDF !!

    Bin oui je préfère aussi un bon téléfilm bien ficelé sur ma télé !
     
    #36 caraibe, 27 Avril 2019
    Dernière édition: 27 Avril 2019
  7. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

    Je reviens après un petit moment, j'ai bien récupéré la caméra, j'en suis parfaitement satisfait.
    De ce que j'ai pu comprendre elle servait de caméra d'appoint pour l'émission 30 millions d'amis. :D

    Rien à redire sur la caméra, ils m'ont même donné une cassette DVCam vierge avec pour mon plus grand bonheur.
    Le seul problème que j'ai pu remarquer c'est au niveau des réglages, la molette à tendance à faire n'importe quoi quand je veux descendre dans les réglages mais d'après ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent sur cette caméra.
    Seconde chose c'est lorsque je branche mon casque sur la prise jack on dirait que le son a un énorme écho ! De plus j'ai l'impression que ça déconne un peu, je n'entends que l'oreille gauche, enfin c'est étrange quand je bouge la caméra parfois j'entends des deux oreillettes puis que d'un côté selon la façon donc je me place par rapport au micro, c'est peut être dû aux réglages. o_O(mon casque est un DT770 Pro)

    Bonne surprise la caméra était fournie avec tous les manuels en français !

    Je suis maintenant à la recherche d'un fisheye, chose qui n'est pas évidente car en 58mm ça ne court pas les rues.
    Pour le moment je suis tombé sur 3 principaux choix :
    - Le century MK2 (Trop cher et difficile à trouver)
    - Opteka Fisheye 0, 3 X Ultra (prix raisonnable mais compliqué à trouver)
    - Kapkur Big Distortion Fisheye Camcorder Lens 0.3X 58mm Fisheye (Pas cher mais aucune review/test)
    Big Distortion Fisheye Camcorder Lens 0.3x 58mm Fisheye,58mm Mount Lens - Buy Fisheye Lens,0.3x 52mm,Camcorder Lens Product on Alibaba.com
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui j'ai vu le cas de la molette qui faisait la folle sur ma PD150 et la VX2000 dont je parlais plus haut, j'ai réglé le cas avec un petit coup de bombe à contacts par l'interstice de la molette et depuis plus de problèmes.
    Pour le son il faut voir comment sont paramétrés les switches du bloc XLR. Si vous n'utilisez que le micro livré, le même son doit être envoyé sur les deux canaux. CH1 CH2, MIC, 48 V ON
     
  9. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais tenter de faire la même manipulation dans ce cas !
    Merci pour cette information je n'en savais rien ça explique tout :laugh:
     
  10. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plutôt content des résultats que fourni la caméra pour le moment !
    C'est un plaisir au niveau prise en main jusque la rien à dire je ne regrette pas mon achat :D
    Par contre nouveau petit problème ! J'ai un problème avec le zoom situé sur la poignée proche du micro, celui-ci ne daigne plus fonctionner :perplexe:
    Pourtant le bouton rec situé à 2mm ne présente aucun problème ... Un problème mineur en soit puisque je peux encore zoomer avec la molette ou le zoom situé proche du lecteur cassette mais ça m'ennuie de ne pas comprendre pourquoi celui-ci a cessé de fonctionner si soudainement.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Regardez s'il n'y a pas de jeu : vis desserrées, si la commande n'a pas durci ou ramolli ... là aussi essayez un petit coup de bombe à contact et faites jouer le switch de la commande , si ça ne revient pas il faudra démonter, peut-être un problème de la commande ou de nappe. Cette commande de zoom sur la poignée bien pratique pour du skate n'existait pas sur la PD150 ça a fait partie des innovations sur la PD170.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je crois qu'il y a un peitit interrupteur sur le cote de la poignee pour desactiver le zoom
     
  13. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559150085-img-20190529-121612.jpg

    Effectivement je l'ai remarqué ce matin en y prêtant plus d'attention, je vais finir par lire tout le manuel avant de poser des questions ... :rolleyes:

    D'ailleurs en écoutant mes rush plus attentivement, je remarque qu'on entend fort le bruit du vent malgré la bonnette, vous auriez des références de bonnettes ou solutions ?

    Désolé de poser autant de questions, je vous remercie toujours pour votre aide qui m'est toujours très utile !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il faut une bonnette à poils, les chères sont les softies Rycote mais on trouve en chinois chez MOVO. Le diamètre du micro ECM-NV1 est entre 20 et 21 mm mais il vaut mieux prendre un peu serré pour ne pas la perdre, la bonnette doit recouvrir intégralement les ouïes latérales du tube d'interférences. Attention avec le fish-eye à ce que les poils ne débarquent pas dans le cadre, la PD170 n'a pas un vieur à 100% et c'est parfois invisible. Il existe moins cher des poils qui se glissent par dessus la bonnette mousse, c'est un peu moins efficace. En attendant, activez le filtre Wind dans le Menu.

    Rycote

    Movo Pare-brises professionnels WS140 12cm
     
    #44 homero, 29 Mai 2019
    Dernière édition: 29 Mai 2019
  15. koko7775

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello, Artio, le pb de ta camera est très certainement mécanique regardes du côté des contacts des boutons de ré-embobinage av/ar
     
Chargement...

Partager cette page