module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Faux sang pas cher, récupérer sang chez le boucher ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par ESHER31, 12 Avril 2019.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour je travail actuellement sur un projet de court metrage medieval proche de toulouse Et on se demande comment faire du faux sang pas cher. Quelqu'un m'a parlé de la possibilité de recupérer du sang pas cher chez le boucher .

    Quelqu'un à déjà essayé du sang d'annimaux pour effet gore ?
    On m'a parlé d'une semaine maximum avant que le sang noircisse mais part ça ça peut faire l'affaire il parait

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    plutot degeu, et bonjour l'odeur et le nettoyage.
    En general on utilise du sirop
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On n'utilise pas de vrai sang sur un tournage. Il existe tout une gamme de produits, une petite recherche : faux sang - Recherche Google
    Certains produits tachent t il faut donc prévoir des vêtements de rechange. Pour cracher du sang, il faut un produit comestible, inutile de s'intoxiquer.
     
    #3 Video 92, 12 Avril 2019
    Dernière édition: 12 Avril 2019
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il y a des tas de recettes sur Internet, mais bien peu de valables. j'en ai déjà fait avec du chocolat liquide mélangé à du colorant alimentaire et de l'eau, les acteurs s'en régalaient :approb: la couleur est à régler en changeant les proportions, on peut aussi modifier la consistance en y rajoutant du miel. Mais attention ! les colorants alimentaire sont quasiment indélébiles ! Chacun a ses recettes et sa perception du sang, il faut faire des essais personnels (beaucoup !).
    Ci-dessous il n'est pas assez vermillon (sang veineux ? :D ) mais la consistance était parfaite (voir la goutte).
    upload_2019-4-12_19-14-9.png
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faux sang chez le boucher ? C'est du vrai ... :col: (post sponsorisé par L214 :love: )
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon sang ne peut mentir - le faux sang le doit-il ?
    Les eunuques sont-ils sanglants
    En tout cas c'est bien sûr ! Le sankimpur ne doit plus couler !
     
  7. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux que ça intéresse on décide d'utiliser du faux sang de maquilleur pour tout ce qui est en contact avec la peau et du sang de boucher pour tout ce qui est éclaboussure sur vêtement et bouclier mais aussi le sang sur les armes
    Maintenant je recherche des exemple de gorge tranché au cinéma si quelqu'un a des idées de film à me suggerer :)
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Inutile d'aller casser les pieds au boucher pour trouver du vrai sang... Du vrai sang, tu en as sous la main n'importe où et à tout moment ! :rolleyes: Mais ce serait méconnaître (et peut-être refuser) qu'à l'image de fiction tout comme à son bruitage, le faux fonctionne bien mieux que le vrai. A bon entendeur... :-)
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    OUBLIE le vrais sang : comme tout fluide organique ça se décompose, ça pue et ça devient un nid à bactéries.:non:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Faux sang cher
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 451

Partager cette page