module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment disposer de deux versions de DVR sur son PC

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by amateur54, Apr 9, 2019.

1. joet73

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Pas besoin de multiboot pour avoir DR 15 et 16 sur une même machine
    Explications et vidéo en anglais

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vidéo impossible à lire.

Olivier

Attached Files:

3. jakin1950

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12
    je n'ai pas eu de difficulté à lire la vidéo, mais je n'ai qu'un boot simple de windows 10 ...

il explique comment renommer les dossiers, dupliquer les databases et dit que cela fonctionne .

Plus sérieusement concernant le multiboot , cela concernait le Grub linux/Windows que l'installateur d'ubuntu met sur le même disque que Windows , même si on donne un autre chemin
    Les techniques peuvent être différentes si on les maîtrise correctement , et dépendent également du matériel utilisé

Je n'ai eu aucun mal à installer un dual boot Windows/ ubuntu sur mon portable , alors que j'y ai renoncé sur mon poste de bureau , dont ubuntu ne reconnaissait pas la carte Wifi . J'aurais pu le faire par ethernet

Ce qui est possible sur un ordinateur avec une carte utilisant le format MBR ne l'est pas obligatoirement sur une carte plus modene EI avec des partitions GPT , et réciproquement

L'apprentissage de Resolve 16 demande du temps, les boutons ne réagissent pas pareil , les tutoriels sont encore succins . Il faudra du temps pour le débuggage

Pour quelqu'un qui gagne sa vie avec la vidéo informatique , il faut attendre et l'idée de 2 installations de Resolve différentes est raisonnable

Avec la tendance actuelle à ajouter des fonctionnalités nouvelles avant que les bugs existants soient résolus , il faut être prudent

Lorsque j'avais une activité chirurgicale, j'attendais un recul de 5 ans avant de me lancer dans une technique nouvelle quand l'ancienne donnait de bons résultats

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai finalement réussi à lire la vidéo, je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas accès précédemment.
    Bon, c'est un peu tordu comme solution pour avoir simultanément les 2 versions, alors que pour d'autres produits, cela est prévu nativement à l'installation, qui se fait automatiquement dans un sous répertoire avec le nom de la version.
    En plus, comme il n'y a pas de databases, aucun problème avec les fichiers, et tous les paramètres sont repris de la version précédente.

"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" © Sempé.

Olivier

5. joet73

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Tout à fait d'accord...C'est tellement plus simple de faire un multiboot :rolleyes:...

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je persiste et signe, le multiboot est vraiment une solution efficace et fiable pour tester des logiciels dans différentes configurations, y compris des versions d'essais, car on peut repartir d'un système totalement vierge et les ré-installer.
    EasyBCD permet de gérer des systèmes de toutes natures, Windows, Linux, Mac, ou gérés par Grub.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous