module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cuba sans prétention

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cournonsec, 16 Avril 2019.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Mille pardons pour le retard de ma réponse :o
    Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris la peine de visionner ce film jusqu'au bout malgré sa piètre qualité et ses innombrables défauts.
    Et merci d'autant plus pour vos commentaires.

    Le transfert est "d'époque" :D
    L'image non dés-entrelacée, Je ne sais pas ce qui s'est passé : d'une part mon montage a été dés-entrelacé, d'autre part je croyais que Youtube le faisait systématiquement ?
    Quant à la saturation, avec l'ordinateur que j'ai et le nombre d'effets que j'ai appliqués (inversion de sens, stabilisation du labour dans la vallée, accélérations - j'avais le défaut d'être trop lent dans les mouvements de caméra - ou ralentis, je n'ai pas voulu pousser la machine dans ses derniers retranchements. PowerDirector a souvent des comportements bizarres que j'attribue à la longueur du film. J'ai laissé passer des clips figés.

    Oui, bon souvenir, d'autant que ce n'était pas bien méchant :), comme quelques autres petites mésaventures.
    Je m'intéresse plus aux vivants, hommes, animaux ou végétaux qu'au statique comme les monuments, édifices etc.

    :idea: il faut le regarder sur Youtube en mode "cinéma" (petit rectangle en bas à droite) la taille est plus grande qu'ici sans être plein écran.

    Je ne comprends pas ce que tu entends par là :perplexe:
    Figure-toi que ton idée de "voyage flash-back me trotte par la tête car, bien que je n'ai pas encore potassé la question, il me semble que l'oriente (l'est) est moins intéressant que l'ouest que nous avons fait. giroufd pourra peut-être m'en dire plus.

    Il semble, d'après ton second post, qu'il y ait beaucoup de changements négatifs pour les cubains, non ?
    Je t'enverrai un MP pour discuter avec toi, si cela ne te dérange pas.

    MERCI à tous
     
    #16 cournonsec, 17 Avril 2019
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
  2. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Bonjour Cournonsec,
    j'ai regardé ton film en entier et je m'y suis totalement retrouvé, tout est toujours dans le même état , avec en plus, des routes en plus piteux état aujourd'hui,
    j'ai fait un circuit d'est en ouest pendant 3 semaines en février dernier.

    JLG
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A droite , une Ural 650 en triporteur, la classe ! Tu devrais faire un film sur ce qui circule là-bas, un musée à ciel ouvert, je suis sûr que Planète, National Geo, Automoto ou la TSR te le prendrait !
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    c'est toujours un plaisir de voir rouler tout ce bazard la-bas, meme si ca fume excessivement.
    Perso je loue jamais (tu tombes fatalement sur une petite peugeot) , mais je prend des chauffeurs a la journee, si possibe dans des "amandes" almendra, le nom qu'ils donnent aux vieilles americaines des annees 40-50 qu'on trouve encore la bas a la pelle.
    tu vois des velos qui roulent au moteur de tronconneuse, et ils te font des accouplement mecaniques diaboliques entre boite a vitesse et moteurs que t'aurais meme pas imagine..
    Il y a pas une voiture a cuba qui roule avec son moteur d'origine. Moteur de toyota , de lada ou de tracteur, tout y passe pourvu que ca petarade ou que ca fume.
    L'annee derniere, j'ai aide le voisin a reconstruire sa jeep. on a refait la carrosserie de a-z apartir de feuille de toles.
    imagine, refaire les rainures en relief du pont arriere a coup de marteaux...
    [​IMG]
     
    #19 giroudf, 17 Avril 2019
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eux je ne sais pas, mais moi oui ;) :approb:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    on trouve des billets d'avions a deja 800 euros et le visa touriste en valable 30 jours, alors vous genez pas.
    et sur place chez l'habitant ca vous coutera pas cher et les filles sont jolies, sympa et curieuses...
    suffit de remplir ses valises de T-shirt un peu mode, 2 -3 bouteilles de parfum bon marche pour faire plaisir. Et vous avez droit a 30 kg de medicaments sans taxe de douane, et la bas meme l'aspirine est difficile a trouver.
    Je crois que j'ai deja demenage tout un hopital la-bas, inclus une chaise roulante et une bouteille d'oxygene
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vous devriez tous vous associer pour un doc à Cuba, je trouve que le "trafic" de Giroudf et ce qu'il raconte est déjà un sujet en soi. Perso je ne connais pas Cuba, je devais y aller pour une Théma sur le "Lider Maximo" mais je me suis engueulé avec mon prod qui m'a puni ... je l'avais traité (entre autres) d' "esthète cinquante huitard" et du coup je me suis retrouvé tricard aux studios d' Epinay. Un pote collègue américain, lui, a ruiné son ménage suite à une "consommation locale" (en Afrique du Sud on appelait ça "Immorality Act"... :D)

    Cournonsec, ce que l'on appelle du NOIR, c'est une expression qui date du film, c'est de la pellicule non impressionnée mais développée. Tu as ainsi plusieurs minutes en fin de ton film.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Extrait de mon film sur Cuba (Mai 2014) :



    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo C'est pas bien Ogt de nous faire une vidéo avec des plans aussi courts :cry2:

    J'ai dû la regarder une seconde fois avec la vitesse 0,25 de Youtube :laugh:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'ensemble du film fait 1H 30, je ne voulais pas rallonger la durée (c'est ma limite), donc j'utilise cette astuce pour réduire le temps. j'applique parfois la même technique pour présenter les différents tableaux d'un spectacle, sans être trop long.

    Olivier
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je regarde par morceaux cournonsec..et ces images" brutes"...me font un peu penser à celles d'Albert Kahn : images à la pelles, sans recherche d'effet, donnant la sensation d'une oeuvre sociologique, observer sans modifier/interpréter....bien loin de ce qui est tendance ....;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, j'avais bien compris cela, ce que je ne comprends pas c'est la suite : "NOIR final ... entre autres pour repérer les véhicules "collectors" ou de l' Est qui circulaient."
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je répondais au message d' Olivier OGT, et je disais que j'avais moi aussi regardé le film jusqu'au bout entre autres pour repérer les vehicules et qu'à cette occasion j'avais découvert le NOIR final ... mais ça peut prêter à confusion vu la construction de la phrase. Ecrit trop vite ... en général je me relis ... ça n'a pas été le cas. :unsure:
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    surtout qu'a cuba, un noir, c'est assez courant.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et les coupures d'électricité ? Si c'est comme dans une ile voisine ...
     
Chargement...
Discussions similaires - Cuba prétention
  1. bcauchy
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 328
  2. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    697
  3. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    827

Partager cette page