module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cuba sans prétention

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cournonsec, 16 Avril 2019.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,

    je fais quelque chose qui n'est pas courant sur le Repaire car ce n'est pas vraiment sa vocation. En effet je poste un film de vacances destiné à mes amis, mais comme je crois en avoir quelques uns parmi vous...

    Il est en fait destiné à des gens qui nous connaissent, ma femme et moi ce qui fait qu'il y a des plans où nous sommes. J'ai toutefois veillé à ce qu'ils ne soient pas envahissants et suffisamment courts pour de pas être trop ennuyeux. J'ai également tenté de le rendre dynamique et intéressant (ai-je réussi?) pour des étrangers à notre couple. Il montre notre façon de voir Cuba et de voyager à l'aventure.

    En outre, bien que je vienne à peine de le monter, le voyage en question date de... 2002 ! Je l'ai monté parce que nous devons y retourner en fin d'année.

    À l'époque je n'avais pas encore bénéficié de tous les conseils dont vous êtes si prodigues et le caméscope qu'on m'avait prêté était un Hi8 sans stabilisateur (je ne me souviens plus de la marque) la qualité des images (en 4/3) ne souffre pas la comparaison avec ce que fait mon AX100 actuelle ! Et ça n'a pas été arrangé par la cuisine de youtube. Vous avez peut-être intérêt à le regarder en mode "cinéma". :o

    Ajoutez à cela que, mais c'est de volonté délibérée, je n'ai pas mis de musique de fond pour garder une certaine authenticité au son (!) – Cela part d'un bon sentiment à ceci près que le bruit du vent et celui du moteur et de la clim de la voiture que j'oubliais systématiquement de couper, sont très présents ! :sad:

    Vous verrez (si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout!) quelques clips figés qui m'ont échappés – je vous en ai parlé dans un autre post.

    Je vous le présente malgré tout, dites-moi ce que vous en pensez comme film de voyage souvenir, sans trop tenir compte de la qualité des images. ;-)

    Je ne vous en voudrai pas si ses multiples imperfections vous rebutent et si vous ne le regardez pas jusqu'à la fin – Attention il dure 2 heures (3 semaines de voyage). ooo

    Bon (?) visionnage.

     
    #1 cournonsec, 16 Avril 2019
    Dernière édition: 16 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    2h des film de vacance !, tu abuses de la patience de tes amis...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien ce qu'il m'a semblé les quelques secondes que j'ai regardé ..J'osais pas te demander puis j'ai vu la date ;)

    Tu feras mieux avec l'AX100 :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de sortir, je viens de regarder les 10 premières minutes, c'est plaisant :approb: je trouve que c'est bien qu'il n'y ait pas de musique, c'est plus immersif ainsi. J'aime aussi les touches d'humour de tes commentaires :good:
     
    #4 Guest20191220, 16 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je suis surpris de la qualité du transfert analogique-numérique, le Hi-8 c'était une usine à drops, même avec des caméras comme les Sony DXC-327 ... les seules Hi-8 "pro" un peu pratiquées.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu trouves Homéro :unsure:
    Finalement je comprends pourquoi je ne suis jamais passé du Super 8 au VHS ou S-VHS car même numérisé maison le Super 8 donne mieux.
    En voyant le film de Cournonsec on mesure le progrès fait en vidéo non argentique ...ÉNORME.
    Même si le film est intéressant ..On est plus habitué à ça :sad:
    J'aime tout de même pour le travail fait !
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cournonsec a demandé de ne pas en tenir compte de l'image mais nous sommes ici un peu pour ça :)

    Le transfert (il date de maintenant ou de l'époque ?), il y a le problème de l'image qui n'a pas été désentrelacée, le 4/3 pas tout à fait respecté en raison des petites bandes grises pas tout à fait droites sur les deux cotés. Je pense que l’image aurait pu avoir un poil de saturation supplémentaire.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Remarque certes un peu HS mais qui me vient à l'esprit en regardant la vidéo de Cournonsec, à côté de nos pinaillages pour savoir quelle est la meilleure caméra 4k :
    Avant il fallait se mettre LOIN pour avoir l'impression d'une image correcte ..Maintenant on a besoin de la LOUPE pour voir les défauts :laugh:
    Ok je sorts ...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai vu 45mn, Cournonsec vient de se faire racketter lors de son escapade en locomotive à vapeur, mais ça doit être tout de même un bon souvenir.

    Pour le moment c'est toujours intéressant, on découvre tranquillement le pays avec ses cotés pittoresques et parfois désœuvrés. Ça rappelle un certain cinéma social.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :bravo: en tout cas à Cournonsec car pour filmer avec le matos de l'époque sans stabilisation il s'en sort vachement bien...:idea: Faut pas mettre plein écran faut le regarder dans la petite fenêtre du Repaire.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Manifestement, personne n'a regardé le film jusqu'au bout, car à partir de 1H 44, il n'y a plus d'images.

    Olivier
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si, j'ai regardé jusqu'au bout, et je m'étais aperçu du NOIR final ... entre autres pour repérer les véhicules "collectors" ou de l' Est qui circulaient. Je pense que pour son prochain voyage AX100 à Cuba, l'ami Cournonsec devrait retrouver les mêmes lieux ou personnages et utiliser des flash-backs en parallèle.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    a cuba il n'y a pas besoin de flashback , ca fait 60 ans que ca n'a pas bouge.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca a bien change, mais aux USA.
    Les cubains n'ont plus la preference "du pied" aux etats-unis depuis Trump.
    Cette preference leur permettait de s'etablir aux USA du moment qu'ils pouvaient y poser un pied.
    dans le mois ils etaient pris en charge, loges et 400$ de rente pendant 1 an.
    maintenant ils sont traites comme n'importe quel mexicain et il leur faut un visa en regle, sinon c'est retour a la case depart.
    d'ailleur les pays latino renvoient les cubain en masse (par charter entier) ceux qui essaient de passer illegalement aux etats-uni depuis leur pays.
    la periode "especial" de penurie (comme quand les russes se sont retires) recommence parce que le Venezuela est dans la merde et envoyait plein de nourriture et de trucs a Cuba (sous Chavez et Maduro). Pour le Bresil, meme chose (plus de douches electriques "bresiliennes" ), avec un President qui n'aime pas du tout les communistes.
    Les US sont pas tres amicals en ce moment non plus a cause de Trump (ca c'etait un peu ramolli avec Obama).
    du coup en ce moment a cuba tu trouves ni farine, ni oeufs (le gourvernement distribue des oeufs en poudre en ce moment) , et pas de poulet. et avec l'ete ca va pas s'arranger. (coupure d'electricites frequentes, plusieurs fois par jour)
    En plus les douanes cubaines font rien pour arranger le probleme, c'est toujours aussi difficile (et cher) d'envoyer quelque chose. (par la poste des paquets de 1 kg maxi et au tarif postal de 50-60 euros le Kg, c'est meme pas la peine d'y penser).
    quand je peux je rempli un container, ca nous evite de remplir trop nos valises mais c'est assez complique de toute facon.
    L'annee derniere je me suis fait chopper avec mon drone, pas de chance, alors que l'annee d'avant il etait passe comme une lettre a la poste.
    Tu peux acheter en ligne assez facilement de la nourriture , mais les prix sont exhorbitants pour les cubains.et l'electromenager c'est plus cher que le haut de gamme ici. Le moindre frigo c'est 1000$ et meme pas une marque connue ("Midea", "Daytron"). Pour du samsung ou du LG, c'est encore plus cher.
    si tu es patient, tu trouves de tout sur "Revolico", des trucs que des cubains rapportent de leurs missions a l'etranger (des climatiseurs, frigo ou TV grande taille particulierement).
    En magasin par exemple tu ne trouves pas des TV de plus de 32 pouces parce que la taxe c'est 150$ jusqu'a 32 pouces et 500$ au-dessus. Le cubain , lui il paie les meme taxes , mais en pesos cubain qui vaut 25x moins cher que le CUC (1 CUC=1$), mais pour un voayge par annee seulement.
    et leurs vitrines ca rapelle l'allemagne de l'est dans les annees 60-70, deprimant.
    Le seul truc bien de nos jours, c'est l'internet qui devient accessible depuis un peu partout (3G) .
    vitesse pathetique, nombreux sites bloques (Amazon, Apple, ebay, etc...mais,j'ai mon VPN qui me permet de passer a travers) mais c'est mieux qu'il y a 3 ou 4 ans ou t'avais rien.
    Le probleme c'est que le gouvernement veut "normaliser" l'activite sociale du pays, du coup tous ceux qui vivent du system D, voient les portes se fermer une a a unes.
    Par exemple les rikimbikis construits de bric et de broc , croisement entre une tondeus a gazon, un scooter et une carriole deviennent interdits, parce que pas aux normes "modernes".
    De meme pour les petits metiers de rue qui se faisaient un peu a la sauvette. Maintenant il leur faut des permis, (voir les musiciens de rue tres courants a la havane).
    alors le pauvre paysan qui n'avait que ca, se retrouve sans rien, parce que meme une vielle americaine pourrie des annees 50, ca coute plus de 50.000$ la bas.

    [​IMG][​IMG]
     
    #15 giroudf, 17 Avril 2019
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...
Discussions similaires - Cuba prétention
  1. bcauchy
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 328
  2. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    697
  3. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    827

Partager cette page