module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer le film polarisant sur un videoprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Merygan, 10 Avril 2019.

Tags:
  1. Merygan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un epson TW6000 qui a un soucis. EN effet en le démontant je me suis aperçu que le film polarisant d'un des miroir côté rouge avait brulé.

    De ce fait je me suis mis à la recherche afin de trouver le bon film pour le remplacer et c'est la que je peche.

    Je suis allé sur ce site : Feuille polarisante | Filtre polarisant | Film polariseur | Circulaire | Linéaire

    Seulement voilà je ne sais pas du tout si il me faut un film circulaire ou linéaire (voir même hybride je m'y connais pas du tout)

    Mon vidéoprojecteur peut lire les films en 3D

    Si une âme charitable qui si connait passe par là...

    [​IMG]
     
  2. Merygan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je suis dégouté c'est plus disponible ... :(
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    :hello: Apparemment l'article n'est plus disponible sur le site :sad:
    Il y a cette autre page : ICI, mais pas trouvé ...

    Il y a aussi cela, c'est une boite à CLICHY
    Peut-être leur téléphoner pour avoir plus de renseignements pour ton vidéoprojecteur : 01 41 27 39 84
     
  4. Merygan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide les gars.
    @giroudf tu penses que ça peut aller ? ils ne font pas le distingo entre les 3 couleurs comme sur ton premier lien.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je sais pas trop, certains filtres sont colores , d'autres pas , ca doit dependre du projecteur.
    Le tient a l'air tout a fait neutre...
     
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Merygan et Giroudf,

    Je ne connais pas la dimension du filtre, mais si tu veux avoir plus de certitude et que tu as à ta disposition des lunettes 3D de cinéma, découpe un des filtres et essaye de le fixer pour voir si l'effet recherché est atteint ou non :unsure:
    Peux-tu joindre une photo de l'intérieur de ton projecteur, là où sont situés les filtres (Il y en a trois :perplexe:)

    Personnellement je me suis arrêté à l'époque où on avait besoin de "deux projecteurs" et que les filtres étaient en avant de l'objectif :D :

    [​IMG]

    .
     
    #8 visio3, 11 Avril 2019
    Dernière édition: 11 Avril 2019
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Belle menuiserie.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en l'occurence le filtre dont on parle n'est pas pourla 3D, c'est le filtre qui est dans tout projecteur LCD.
    La 3D dans les projecteurs est en general une 3D active a 120Hz qui necessite des lunettes actives (il n'y a pas de polarisation de l'image)
    la methode a 2 projos permet les deux, passive ou active mais c'est bien plus couteux et difficile a mettre en oeuvre. La projection Passive est simple sur le principe, mais la necessite d'un ecran special (metallise) et d'un splitter pour l'image gauche/droite et deux projecteur equipes de filtre (et donc de preference des DMD, pas des LCD) rend l'installation compliquee a mettre en oeuvre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Merygan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai contacté le vendeur sur aliexpress avec ton premier lien Giroudf et il en a remit en stock. Je viens de lancer la commande en espérant qu'il l'a vraiment et qu'il va pouvoir me l'envoyer.

    En attendant que je le reçoive, merci à tous pour vos réponses et votre aide et spécialement à toi Giroudf pour le lien de la pièce détachée.

    Vive la communauté "Le repaire"
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci Giroudf de l'information :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page