module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD+R TDK

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par igloo222, 10 Avril 2019.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de graver 3 DVD avec studio 21, chez moi, je peux les lire sur le PC et sur mon lecteur de salon LD.
    j'en envoie donc aux enfant, et ils ne peuvent pas lire ni sur le lecteur DVD, ni sur le PC ?
    Pouvez-vous me dire la raison, je ne vois pas ?
    Je n'ai pas finalisé : Est-ce pour ça ?
    Merci de votre réponse
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour igloo222

    je pense que les lecteur de DVD de vos enfants ne sont pas compatibles pour tous les formats de DVD. Il existe des DVD +R mais aussi des DVD -R. Certains lecteurs ne lisent qu'un des 2 formats, d'autres sont multi-formats et lisent les +/-R.
    Interrogez vos enfants sur cet élément de format.

    solution : Ou vous gravez dans un format compatible, ou ils changent la platine de lecture.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe, un DVD +R il n'y a rien a finaliser. La finalisation, c'est pour les -R
    Ca c'est bizarre, il peut il y avoir un problème de centrage des pistes gravées, avec votre graveur PC, mais dans ce cas on ne devrait pas pouvoir relire le DVD sur votre lecteur de salon.
    Ca vaut quand même le coup d'essayer avec un autre support, TDK n'est pas spécialement réputé pour sa fiabilité. Eventuellement essayer un DVD-R

    Olivier
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous