module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment faire reconnaître une vidéo HDR

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Christophe77, 9 Avril 2019.

  1. Christophe77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je débute en vidéo j'ai réussi à monter quelques clips en 4k HDR le problème est que les clips ne sont pas reconnu comme HDR sur mon afficheur .
    Si je force le mode HDR l'affichage est correct comment exporter en h264 pour que le clip soit reconnu HDR ?
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il me semble que le HDR standard ( HDR10) n'est pas supporte par le H.264.(bien que le H.264 support jusqu'a 14 bits)
    Le seul qui soit supporte est le Hybrid Log-Gamma (HLG) en 10 bits.
    Je crois que ce qui manque au H.264 c'est le mastering display colour volume SEI qui est la partie qui indique les luminosite a utilise.
    on peut verifier ce genre d'info avec ffprobe ou MediaInfo
    Maximum Content Light Level : 1000 cd/m2
    Maximum Frame-Average Light Level : 400 cd/m2



     
    #2 giroudf, 9 Avril 2019
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3