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[Problème] Adobe Premiere CC 2019: passage de WIN7 à WIN10 fait planter mes projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par camMac, 9 Avril 2019.

  1. camMac

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    Bonjour,
    Je suis passé récemment de Windows 7 à Windows 10 par nécessité d'avoir la dernière version d'adobe première CC (la 13.1). Aucun problème de prime abord, la mise à jour se passe bien.
    Seulement j'ai ouvert ensuite un de mes projet que j'avais commencé sous win7 et que je devais continuer, et la rien ne va plus:

    Dès que je veux accélérer/ralentir/zoomer/dezoomer un clip, il se décale, interpole avec des images du clip original qui n'ont rien à voir avec ce moment là...
    Du coup en plus de devoir recommencer mon projet, je ne peux tout simplement plus rien faire. Si vous avez déjà rencontré ce problème PLEASE HELP!!!!

    Ma config:
    Intel core i7 6700 3.4ghz
    16go ram
    Pas de gpu, donc Intel(r) HD graphics 530
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Je suis en train de tester la dernière version 13.1.
    Je n'ai à priori aucun problème, ni sur les nouveaux projets, ni sur la reprise d'anciens projets.
    (pas de Cpu Intel, mais AMD, moi j'utilise Cuda d'une GTX 1060)

    Olivier
     
  3. Guest20191220

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    Bonjour et bienvenue,

    Pourrais-tu indiquer de quelle version de Premiere tu viens parce que si tu n'avais pas la nécessité de WIndows 10 avant c'est qu'elle était au moins un peu ancienne.

    As-tu de l'accélération matérielle activée au niveau de cette nouvelle version de Premiere ? Si oui, il faudrait tenter de voir ce qui se passe en la désactivant.
     
  4. camMac

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    Bonjour,

    J'avais la version 12.0 je crois...

    Que veux tu dire par "accélération matérielle"? Tu parles du système de rendu dans les réglages projet? Si oui j'ai "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement" ou "Accelération GPU mercury playback engine (OpenCL)" comme options et j'ai essayé avec les 2 et rien ne change...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    SI, il faut faire des tests complémentaires :
    - quid d'un nouveau projet , sur lequel on importe des clips et fait un montage avec les même effets ?
    - quid avec un nouveau projet vierge, en important dedans l'ancien projet ?
    Le problème arrive t il qu'avec ces fonctions, ou sur des clips particuliers ?

    Il faut essayer de mieux cerner le problème, car a priori il n'est pas reproductible chez moi.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

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    Ogt, tu ne penses pas que cela peut venir des caches qui ne seraient pas à 100% compatibles ? Mais je te laisse écrire parce que c'est toi le spécialiste de cette question.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    A priori je ne pense pas, car moi j'ai pu reprendre sous W10 des projets crées en CC2018 sous W7 sans problème.
    Mais ça ne coute rien d'essayer de les supprimer, et c'est sans risque puisqu'il seront recréés.
    Je rappelle donc les 3 dossiers à supprimer :
    Dossiers définis dans les préférences : Cache de Media
    - Fichiers media en mémoire cache
    - Base de donnée des caches de média
    et
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Cache de média

    Il faudrait aussi vérifier que le projet de démo "Get Started" fonctionne normalement

    Olivier
     
  8. camMac

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    Merci beaucoup pour vos conseils/idées !
    Je ne peux pas vérifier tout de suite mais j'essaye tout dès que possible !
     
  9. Guest20191220

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    Pour tenter de voir d'où ça peut venir, une autre solution serait de faire un test avec la version précédente de Premiere sur ton Windows 10 ; Pour voir si tout fonctionne normalement. On peut installer plusieurs versions de Premiere sur un même ordinateur.
     
  10. camMac

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    Bonjour!

    Alors j'ai testé la suppression des dossiers de cache comme tu suggérais Olivier, mais cela n'a pas changé la donne.
    Néanmoins j'ai testé plusieurs projets(dont le Get Started) que j'avais fais sur cc 2018 et cela fonctionne normalement! Le soucis viens donc de ce projet en particulier.

    En gros, mes rushs sur ce projets sont des captures vidéo de films ou vidéos Youtube etc...
    Ils ont des Framerate différents pour certains: 29.66, 29.67 , 29.73 , 29.76 , 29.79 , 29.80, 29.82 .... et pas mal à 29.97
    Ma séquence elle est réglé en 29.97

    Cela pourrait venir de là?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Pas impossible, mais la variation en fréquence n'est pas énorme, on a vu pire avec les smartphones
    En plus, la version CC2019 est censée accepter un framerate variable.
    Une solution à tester, reconvertir tous les clips avec un utilitaire externe (tel Mediacoder) sur une fréquence fixe 29,97.

    Oivier
     
  12. caraibe

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    Ouille Première sans CUDA alors ?? ça rame pas ?
    Tu es sur un portable ?
    C'est le GPU intégré au CPU dont tu parles ..Première utilise QuickSync ?
    Pour ton soucis mon smartphone a une fréquence variable et c'est bien digéré par CC.
    Mais je suis sous CC 2015 et Seven ;)
     
  13. camMac

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    Oui première sans Cuda, et oui c'est le GPU intégré à mon CPU et je suis sur un ordi de bureau.
    Ça a toujours bien fonctionné jusqu'à présent !

    J'ai recommencé de zéro avec la version CC 2018 12.0, et j'ai toujours des bugs incompréhensible genre:

    J'ai un clip de fond en slow motion (reduction de vitesse + flux optique) qui fonctionne normalement et dès que je met un texte dessus, le clip de fond se modifie, ça saute, ça se decale
     
  14. camMac

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    J'ai mis un petit fichier vidéo en pièce jointe pour vous montrer ce dont je viens de parler
     

    Fichiers attachés:

  15. caraibe

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    Attention avec un remapage temporel y a des fonctions qui ne marchent pas faut la convertir en séquence imbriquée.
    Chez moi l'opacité pouvait pas bien se régler
     
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