module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pour parler des moins sympatriques et notamment du vide ordure du Kremlin que sont RT et Sputnik , l'un faisant écho à l'autre pour multiplier les fakes news, un docu qui est un résumé des mensonges toujours plus gros de ce genre d'outil que certain osent appeler la presse...:rolleyes:

Montage un peu accrocheur, on y trouve une " synthèse" de beaucoup d'autres docu d'Arte sur le sujet...donc c'est du connu ...juste s'en rappeler et c'est l’occasion avec cette diffusion....

Comme RT et Sputnik ont encore diffusés ces fameuse infos classiques "à moitiés fausses" intentionnellement ( comme l'incendie du Fouquet's le samedi chaud avec les gilets jaunes...et corrigé par "des-intox" d'Arte le lundi le soir qui suit) ...les élections en Ukraine vont être l'occasion de montrer tout un savoir faire, une aubaine pour le service d'intoxication Russe....regarder ce docu ..encore plus facile en Ukraine ...

Filmer pour l'histoire ou filmer pour désinformer....un classique.

A revoir...
    Replay La fabrique du mensonge - La fabrique du mensonge - France 5

Internet est une décharge à ciel ouvert...et nous sommes sur internet...bon appétit... :rolleyes:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je l'ai enregistré mais pas encore visionné, il est en ligne ... Le problème de RT et Sputnik ce ne sont pas les contenus qui peuvent être de qualité, ce sont les commentaires pour la plupart lamentables, bourrés de fautes, racistes etc ... c'est à se demander d'où ça vient, si c'est de chez nous, c'est grave ... la décharge n'est pas à ciel ouvert car l'anonymat permet le n'importe quoi et le pire. Ca ne sert pas l'image de la chaîne d'info, néanmoins de plus en plus populaire.
    Désintox sur 28' est intéressant, l'émission est un peu "bobo"rdélique mais sympa surtout le Club ... car il n'y a pas ce jour-là l'insupportable T.N. qui se veut comique.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #663 homero, 2 Avril 2019
    Dernière édition: 2 Avril 2019
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Franchement DAU, on en a fait le tour... soit c'est un truc pour bobo.. "fait moi peur" ... soit c'est une performance culturelle, provocation gratuite .. exhibitionnisme sado-masochiste qui ne débouche sur rien...les russe valent mieux que cela ..:sad:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est pour cela que j'ai dit que c'était un dernier retour ... on verra ce que ça donnera dans quelques mois à Londres post-Brexit.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui en Anglais ce sera meilleur avec de la menthe ...;)

Voir la réactions des roast-beefs ...Why not ? ;-)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas de sauce brexit à la menthe, de la salsa mexicaine pimentée

Un docu 52' sur Frida Kahlo de Catherine Aventurier sur France5

Replay Passage des arts - Frida Kahlo, Diego Rivera, une passion dévorante - France 5

#668 homero, 4 Avril 2019
    Dernière édition: 4 Avril 2019
  9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir j'ai regardé le documentaire Ukraine, le réveil citoyen sur Arte pensant comprendre la suite de l'histoire d'où je l'avais laissée après la révolution et ainsi comprendre au moins en partie l'élection en cours ; Malheureusement c'est plutôt pauvre et très approximatif :o

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je l'ai vu ... le problème c'est que l'on est là-bas dans une période d'attente depuis Minsk2, que ça va être dur à débloquer pour le futur vainqueur ... le doc à tourner serait un "Primary" (1960 N&B) le mythique film de Drew, Leacock, Pennebaker sur Kennedy adapté à la situation ukrainienne, Zelensky dispose des moyens audiovisuels pour le réaliser, c'est vraisemblablement en route ... faut espérer que ça ne se finira pas en film Zapruder (1963 couleur) pour cet empêcheur de tourner en rond ... dans tous les sens possibles.

#670 homero, 8 Avril 2019
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • Merci Merci x 2
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    :laugh::laugh::laugh:

J’adore le " Et aussi sur la succursale : la STASI " ce genre d'humour à froid me fait pisser de rire....à moins que ce ne soit la prostate ...?ooooooooo

Nb il est temps que je change d’identité, je trouvais mon nom de code assez discret pourtant...c'est celui de mon compte en Suisse ..chuuuut !

#672 AQW333, 9 Avril 2019
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu es sur...? Il semble que je sois encore un poil saignant ...;)

• Amusant Amusant x 1
  14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé le premier épisode, j'en suis plutôt déçu par la réalisation en raison de ses 3 espaces qui diluent l'information et casse la chronologie historique. Habituellement pour un documentaire historique il y a un ou deux espaces, celui incontournable de l'époque des événements parfois complété par le second des témoignages contemporains, mais ici il y a en plus celui des blagues issues d'un spectacle.

Ce qui donne aussi un ressenti désagréable sur la narration, j'ai du mal à passer d'images d'époque mentionnant des millions de morts à des blagues à deux balles contemporaines sur Staline/KGB/la dictature communiste.

Quels sont vos ressentis sur ce documentaire ?

#674 Guest20191220, 10 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2019
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vu les deux premiers épisodes, le premier m'a un peu déçu, j'espérais plus sur la valse des directeurs ... et leur disparitions "prématurées" que ce soit dans la vie ou sur les photos retouchées, de la responsabilité de tous les dirigeants politiques bolcheviks y compris Trotsky dans les exécutions au début de la Révolution puis la Guerre civile (Famille impériale), sur le Bureau des poisons, les assassinats et disparitions de "Blancs" (Koutiepov, Miller ) ... puis trotskards à l'étranger, en France, pendant la Guerre d' Espagne, au Mexique avec de la sous-traitance parfois de gens bien d'chez nous. La seconde partie est plus étoffée mais le maréchal Toukhatchevsky victime des Grandes Purges n'est pas cité, pas plus qu'un informateur ayant prévenu le Kremlin de l'imminence de "Barbarossa" ait été livré aux Allemands, on croyait encore au Pacte Germano-soviétique début 41, que deux frères bourreaux étaient responsables de centaines d'exécutions sommaires, concernant Katyn, un détail "technique" qui compte ; les pistolets utilisés pour le massacre des officiers polonais étaient allemands et non soviétiques, ça a failli donner le change jusqu'en 1991 ... Peu appuyé aussi, Beria fit juste après la mort de Staline libérer de nombreux prisonniers politiques ... un rare acte à son crédit, lui qui en avait fait flinguer tant d'autres ... Enfin dernier crime, contre l' Art, recadrer en 16/9 dans "Octobre" d' Eisenstein, ... celui là je m'en charge ... direct au Goulag ... :D Au positif, j'ai appris que les membres du KGB se nommaient entre eux encore "tchékistes". Nostalgie ... Ностальгия ... mais je préfère la version Tarkovski (qui n'a rien à voir malgré quelques problèmes) ;)

J'attaque la 3ème partie ce soir. Je rallongerai éventuellement ici ...

Vu le troisième, plus d'intermèdes humoristiques,c'est bien documenté, on passe rapidement sur l'éclatement de l' Union soviétique et les problèmes directement ou indirectement causés : intervention en Lituanie (sous Gorbatchev), début de guerre civile en Géorgie (attentat contre Chevarnadze, l'ex-ministre des A.E. de Gorbatchev), guerre contre la Moldavie (vite réglée par Lebed, un éventuel futur concurrent, disparu depuis dans un accident d'hélico), la tentative de putsch de Routskoï et Khasboulatov en Septembre 1993 où la Maison blanche est incendiée par des tanks et il y a de nombreux tués et blessés, l'aide discrète à l' Arménie dans le conflit du Haut-Karabagh, le Kosovo où les parachutistes interviennent à Pristina en 1999 pour couper l'herbe sous le pied à l' OTAN ne sont pas abordés. La montée des oligarques, de la mafia, la lutte contre les opposants sont bien racontées avec de bonnes interviews ... encore que l'on passe sous silence des opposants marginaux encore plus radicaux et eurasiens que Poutine. En trois émissions c'est mission impossible de satisfaire tout le monde, il en aurait fallu deux de plus. Il en ressort que sauf à devenir une puissance peu crédible à l'international, Poutine a cherché à sauver dans l'urgence les meubles, à réconcilier la vieille Russie "blanche" et orthodoxe avec la soviétique ce qu'il explique dans le doc d' Oliver Stone ... faisant l'impasse sur les moyens, l'installation de dirigeants favorables là où il y avait nécessité immédiate (Kadyrov), les bavures volontaires ou non ... mais les démocraties occidentales si promptes à s'émouvoir ont fait de même dans un passé proche lorsqu'il s' agissait de conserver des zones d'influence, leurs ressources dans leurs ex-empires coloniaux d'Afrique, en Orient, Amérique latine, en Europe. Ca a juste été moins visible, plus subtil, mieux adapté aux sensibilités de mes amis bobos ... Vladimir, c'est un Tsar et le KGB s'appelait Okhrana sous les Romanov ... et pas de honte à utiliser les mêmes manières musclées tant que ça semble marcher... pour l'instant. C'est culturel.

#675 homero, 10 Avril 2019
    Dernière édition: 11 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page