module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] HDR-AX2000

Discussion dans 'Sony' créé par Joon76, 8 Avril 2019.

  1. Joon76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je possède depuis peu une Sony HDR-AX2000 (occasion) et comme certains le savent elle a une sortie vidéo hdmi.
    Hors il me faut une sortie sdi et je me suis donc acheté un mini convertisseur black magic hdmi to sdi. C'est un mini convertisseur sans alim (ou presque), En gros il faut l'alimenter en usb.
    Je me suis donc dis que j'allais l'alimenter via l'usb de la caméra, ce que j'ai fait mais il semblerait que l'usb de la caméra n'envoie pas de courant de base car je n'ai pas eue d'image (quand je l'ai branché sur l'usb d'un pc ça a fonctionné, j'avais l'image).
    Ma question est : Est-ce qu'il existe un moyen de "forcer" le courant électrique sur l'usb de la caméra ? Via un menu caché ou autre ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que cela soit prévu, car une alimentation USB se doit de délivrer au moins 500 mA, et cela fait beaucoup de charge supplémentaire pour la batterie.

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Il existe des mini batteries conçues pour alimenter/secourir les Smartphones/Ipad etc...
    genre " Tqka power bank "
    Peu encombrantes elles peuvent se coller sur le black magic (dimensions variables en fonction de la capacité bien entendu )
     
  4. Joon76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis en train de tester cette solution (enfin depuis hier soir) et ça semble tenir longtemps car au moment ou j'écris il reste deux diodes sur 4 et j'ai lancé ce premier test hier soir vers 22h. Bon premier test à l'arrache car je n'ai pas tout le matériel sous la main. Pour le moment il n'y a que le convertisseur Black magic de branché, je referais un test avec la caméra qui envoie une image dans un moniteur via le boitier qui sera alimenté par la mini batterie et voir combien de temps ça tient (la cam et le moniteur eux seront alimentés électriquement bien sûr).
    Mais sinon dommage car je trouvais l'idée bonne de pouvoir le faire sans avoir besoin de rajouter un câble secteur. Car j'en ai parlé à un collègue et sur les caméra pro mon système fonctionne et j'avais espéré que sur une handycam aussi.
     
    #4 Joon76, 9 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous