module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix APN pour vidéo - budget max 2000 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Benjamin62, 3 Avril 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    P...Le a7 III est une FULL FRAME !!!! pas un APS C !!!
    FUllFRAME veut dire capteur même taille qu'un négatif pellicule 24*36 !!
     
  2. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah le a7 III c'est un 24x36 donc un full frame non ?
     
  3. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oki donc je m'étais compris lol bon je vais regarder mais cette histoire d'écran non orientable czts pénible et je ne sais pas si sur mon pc je peux avoir un retour écran alors jose pas me lancer
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    [​IMG]

    Il est orientable l'écran mais pas à 180° !
     
    #64 caraibe, 5 Avril 2019
    Dernière édition: 5 Avril 2019
  5. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais si je me filme face cam comme pr un vlog je n'aurai pas de retour puisque le degré d'orientation de l'écran n'est pas suffisant et ça c'est la merde
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    RIEN compris ??
    Si tu veux te faire un selfi tu prends ton smartphone:laugh:

    C'est la quadrature du cercle ton choix !!! il te faut prendre une caméra alors car sur un APN un écran qui pivote de 180° c'est moins facile à trouver !
    Vlog c'est quoi ?? Pour toi ?
    a personal website or social media account where a person regularly posts short videos. ??
    je confondais avec les courbe V-LOG !!

    Tu vas pas acheter un truc que pour passer ton temps à te filmer ...non ??
    Et puis même si tu mets l'APN sur trépieds bien cadrer ok tu te vois pas quand tu filmes mais ça enlève rien
     
  7. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas grave merci de ton aide je vais me débrouiller et finir par trouver menfin de la a me demander c'est quoi le vlog... Euhh je ne suis pas ton élève (ni un abruti) et tu n'es pas mon prof.

    Toutefois à 2000 euros l'investissement tout de même si je ne peux pas lorsque je fais un vlog me filmer de tps en tps face cam tout en étant sur de bien cadrer grâce au retour écran je trouve ça vraiment con...

    Merci tout de même à toutes les personnes qui m'ont aider je finirai bien par trouver ce que je cherche.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    #68 caraibe, 5 Avril 2019
    Dernière édition: 5 Avril 2019
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bah t'as un smartphone ? Tu te mets le retour en wifi et là t'as pas besoin de l'écran... tu peux même piloter déclenchement et zoom depuis le phone en général ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    On peut voir aussi du côté des moniteurs 5' qu'on trouve à moins de 300 € il y en a beaucoup.......c'est un peu encombrant et pas mon truc mais c'est ce que la majorité des utilisateurs APN exigeant utilisent. ( outil de vérification plus complet aide à la mise au point...etc)

    Bon si le Wifi c'est fidèle ok c'est pas cher en plus..moi le bidouillage par les ondes j'aime pas trop ..je me sens fragile ...:D sans compter que ton écran téléphone doit être de qualité moyenne au minimum ...déjà fait l’expérience pour voir..mais c'est pratique j'avoue

    Attention pour les objo non Sony...la plus part du temps prendre un objo non de la marque entraîne une perte en qualité ou la disparition de l' AF, de la stabilisation couplé avec le boitier...etc.

    Bref ne pas écouter les conseils théoriques de ceux qui n'ont pas ce boitier et ou qui ne donne pas de lien prouvant que tel combinaison est efficace...tu peux avoir des surprises, ....:rolleyes:

    Apres chacun fait comme il veut...

    il n'est pas donné non plus...mais les menus Sony sont souvent très critiqués....et comme l’écran n'est pas tactile chez Sony..tant qu'on n'est pas habitué...faudra bosser un peu ;-)

    Bref je ne vois pas pourquoi un Sony A6500 serait moins compliqué qu'un GH5..Ils ont tous des réglages similaires avec des options un peu différentes...on utilise souvent les mêmes si on travaille toujours de la même façon (oubliant le reste souvent )....

    GH5 = "Pro" = Compliqué je ne vois pas trop d'où ça vient....je veux bien qu'on m'explique que je me trompe.. Cela vient surement d'un Pro...encore un :rolleyes:
     
  11. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    j'ai parcouru ce fil et je suis du même avis qu'AQW3333.

    Depuis le début, le GH5 est considéré comme trop compliqué alors qu'on peut débuter avec cet appareil de façon basique, comme n'importe quel boitier bas de gamme, tout en ayant la possibilité d'évoluer sans bourse délier.

    Je l'avais, je l'ai revendu pour rationaliser mon matériel (Nikon/Panasonic), j'ai opté pour Nikon vu mon utilisation photo majoritaire, je le regrette!
    C'était un réel plaisir de l'utiliser: un écran tactile pivotant, l'accès au fonction et menu via l'écran tactile et l'incroyable stabilisation à main levée.

    Au fil des ans, Panasonic a fait évoluer sa gamme optique et, en faisant le choix des optiques estampillées "Leica", on sera rarement déçu par la qualité des images aussi bien en photo qu'en vidéo. A cela il faut ajouter la possibilité d'utiliser de nombreuses optiques de marques concurrentes.

    Le bon choix, c'est GH5 + 12-60 (f2,8-4)
     
  12. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci merci pour l'info du coup je viens d'aller vérifier on peut piloter l'appareil depuis un smartphone ou depuis son ordinateur donc ma foi c'est intéressant.

    Concernant les autres réponses un petit moniteur qui servirait de retour caméra faut que je regarde ça mais ça peut aussi être une solution tout dépend du prix. Ya pas de particularités pour acheter ça ? Je veux dire n'importe quel petit moniteur peut faire l'affaire ? quznd je vlogge en extérieur et que je souhaite être sur de mon cadrage quand parfois je dois me filmer ça peut être la solution si pas trop cher.

    Pour le Gh5 déjà je le trouve très encombrant et surtout le recadrage de ouf en 4k cest pas top

    Merci aux personnes qui sont venus se greffer à la discussion parce que doucement mais sûrement les choses avancent
     
    #72 Benjamin62, 6 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2019
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'ai le premier de la liste et c'est vraiment très utile, sur pied bien sûr ...
     
  15. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci aussi à toi @caraibe. Mais l'idéal pour du vlog c'est d'avoir le moniteur de retour accrocher sur l'appareil parce que sur pied ça m'oblige à rester statique ce qui n'est pas le but. Comment savoir si le monteur peut s'adapter directement sur l'alpha a6500 ou sur un autre. Quels caractéristiques techniques dois je vérifier ? Merci
     
    #75 Benjamin62, 6 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2019
Chargement...

Partager cette page