module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix APN pour vidéo - budget max 2000 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Benjamin62, 3 Avril 2019.

Tags:
  1. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @caraibe, disons que je me pose la question au fil de cette discussion parce que de la photo j'en fais pour le plaisir (avec mon smartphone) et çà ne me passionne pas plus que çà alors que la vidéo... oui çà me passionne donc du coup çà sème le doute.

    Entre un hybride comme l'alpha 6500 et un camescope AX700 lequel des deux permettra d'avoir la meilleure qualité d'image en vidéo. Le camescope ? et si oui pour quels raisons je pense que çà devrait m'aider :)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour le 1 On est d'accord ergonomie Caméra faite pour filmer c'est logique
    Pour le 2 je l'ai dit aussi

    Pour le 3 NON là je ne suis pas d'accord :non: ...Ou alors faut pas être difficile en photo : On ne peut pas comparer une photo faite avec une AX53 ou une AX100 ou 700 avec une photo faites avec même un petit RX100 ..
    Avec une caméra c'est du dépannage en photo.

    mes photos je les tire des films 4k ..Conscient que c'est loin de valoir une photo bon APN !!

    Ensuite en vidéo essaye de trouver une caméra avec capteur 4/3 comme le GH5 ou APS-C comme le A6500 ...C'est plus le même prix !!
    Si on recherche : bonne dynamique, perf en basse lumière, PDC permettant un Bokeh plus facile le tout avec une résolution 4k au top à moindre prix bien oui il faut supporter les inconvénients d'un bon DSLR comme le GH5 ou le A6500 (qui je suppose comme le A6300 part de 6k pour faire son 4k).

    Mais pour un débutant je ne sais pas si le conseil est valable :unsure: ...Ensuite y a des débutants qui apprennent vite :laugh:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le tout est de savoir ce qu'on va faire avec ces photos.
    Si c'est pour faire un tirage 3m x 2 m, d'accord, il faut beaucoup de pixels;
    Si c'est pour regarder sur son téléviseur, ou intégrer dans un album, (comme finissent 95 % des photos) ça ne sert a rien d'avoir un capteur de 32 Mpixels !
    Les camescopes font déjà des photos avec une résolution bien plus grande que la vidéo.
    Par exemple mon SD700 fait déjà des photos en 4608*3072, ce qui fait 14 Mpixels.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Le piqué un peu meilleur de l'A6500 te permettra de rezoomer un peu plus l'image au montage sans voir de dégradation (j'ai vu ça avec le GH5)
    Le piqué de l'AX700 est très bon et même sur une télé 65" 4k à moins de 1.30m de l'écran tu ne verras pas la différence.
    Par contre tu auras plus de chance de réussir tes prises de vue avec une AX100 ou 700 qu'un GH5 ou A6500
    Bonne ergonomie permettant une bonne prise en main, bouton de réglage bien placé, zoom correct et bonne stabilisation ..:good:

    ça entre en compte plus que un ++ en dynamique en sensibilté et quelques lignes de plus en résolution !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hey Olivier tu plaisantes ou quoi ?? ...Envoie moi une photo en 14 MP faite par un camescope qui a au mieux 3.5 MP :laugh:

    Il a un autre capteur caché le SD700 ...:perplexe::perplexe:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Erreur de ma part le SD700 a seulement 3.05MP alors tu les prends où ces 14 MP :help::help::help:
    Ils sont écrits sur le boitier (argument mensonger de vente):mdr: ....Mais tu as essayé ???
    A mon avis tu as même pas la qualité d'une photo tirer d'une capture écran 4k
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le SD700 a une resolution photo effective (2.63 MP) plus basse que la video.
    Mais la n'est pas le probleme, si l'image est excellent, c'est vrai que pour montrer sur un smartphone ou un ecran tele , meme grand, ca suffit largement. En video avec un shutter assez haut, tu peux te permettre de prendre 25 photos par secondes et de choisir la meilleure.
    c'est plutot pour ca qu'avec un SD700 , j'extrairai plutot une photo de la video que de risquer une photo en mode photo et qu'elle soit pas bonne.
    Evidemment, avantage aux camescopes 4k ou 8k, le full HD, c'est quand meme un peu leger pour une image fixe et ca laisse aucune place pour un recadrage.
    maintenant, le dernier Huawei P30 fait des miracles (aussi bien au niveau zoom qu'en basse lumiere)
    Téléphonie: Le petit oiseau de Huawei est sorti et il a un appétit d'ogre - High-Tech - lematin.ch
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Giroudf c'est pareil avec l'AX100 je préfère faire une courte prise en 4k et tirer ma photo de la !
    Surtout pour un portrait où tu peux prendre la meilleure expression.
    Le SD700 d'Olivier est sacrément boosté pour faire du 14 MP :laugh:
    Mais qui a parlé de 32MP ?? Pas moi ...
    J'ai le RX100 et en faisant du 16 MP sur un cadrage 16/9 en RAW (voire même en Jpeg )j'ai un résultat qui me suffit ..Mais je ne suis pas photographe ;)

    Ensuite oui si c'est pour regarder sur un smartphone ou un écran télé FHD oui on peut se contenter d'une photo camescope
     
    #23 caraibe, 3 Avril 2019
    Dernière édition: 4 Avril 2019
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est vrai que ca parait ridicule, mais comme la quantite (surface) de pixel evoluant au carre de la taille de l'image , 14Mpixel ca ne fait guere qu'une image de 4500x3200 pixels, donc 2,5x du full HD et a peine un peu plus que du 4k
    Ce n'est donc pas une interpolation exageree et elle sert , je pense, a eviter des degats dus a la compression jpeg.
    De toute facon , c'est une image qu'on serait bien en peine d'afficher pixel pour pixel sur un ecran, sauf si c'est un ecran 8k. Et ce serait largement suffisant pour une impression 15x10.
    Donc a titre prive, ca me suffirait largement.
    A titre professionel, j'aimerai mieux avoir un peu de reserve et j'irai plutot chercher du cote des 24Mpixels.
    N'oublions pas qu'une image 8k, c'est deja 32 Mpixels
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Resize une photo sous photoshop en 2.5 fois linéairement sa taille ..ça craint quand même un peu ...
    J'ai jamais testé la fonction photo du SD700 celle de l'AX100 OUI mais ça ne m'a pas convaincu du tout !!
    Pas eu envie d'en faire d'autres ...Mieux vaut mon S8 en RAW !!!
    Tu l'as essayé le SD700 en mode photo ??
     
    #25 caraibe, 4 Avril 2019
    Dernière édition: 4 Avril 2019
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, j'ai l'ax100 et en pana seulement une petite HC-V777.
    je fais rarement des photos avec mes cameras, parce qu'en general quand je me deplace pour des photos , j'ai un appareil photo avec moi.
    Recemment j'ai donne mon canon 550D et pris un canon M6 (qui est un pure bonheur pour un feignant comme moi).
     
  12. Benjamin62

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai une question, je vois des objectifs pour Sony FE, hors pour l'alpha a6500, ce sont des objectifs E. Mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser tout de même des objectifs FE. Faut-il une bague d'adaptation ou pas ?

    Parce que je suis en train de répertorier les objectifs intéressants :
    Objectif E 35 mm f/1.8 OSS Monture Sony E
    Samyang 35 mm f/1.2 ED AS UMC CS Monture Sony E
    Samyang 35 mm f/1.4 AF Monture Sony FE

    Y'a du choix mais alors pour se décider.... lol

    Si j'utilise l'objectif Samyang 35 mm f/1.4 AF Monture Sony FE sur un alpha a6500, l'autofocus va fonctionner ? La question est peut-être con mais j'ai parfois lu qu'en adaptant un objectif qui n'est pas de base destiné à ce type d'APN, parfois on perds certaines fonctions, je crois avoir lu çà alors du coup je m'interroge.

    Merci
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Tu ajoutes : Ergonomique, bon zoom facile à utiliser, un remarquable viseur, un excellent écran, des menus simples, un joystick efficace,
    des images d'une qualité assez nettement au dessus de l'AX100 ** un autofocus à détection de Phase Ultra-Rapide, un nouveau capteur, etc...
    tu choisis la caméra Sony AX700. (1700 € ttc livrée)

    >>> Caméscope 4K HDR avec mise au point automatique hybride rapide | Handycam® 4K FDR-AX700 | Sony FR

    Test Magazine Video ( T.P.)


    Bertrand :jap:

    [​IMG]
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Un excellent site pour tout savoir sur les objectifs pour APN Sony : Sony Alpha Blog – Sony Alpha tests & reviews (English & Français) Par exemple, si tu sélectionnes les objectifs Samyang compatibles, tu auras les réponses aux questions que tu te poses…;)
    Ainsi tu sauras pour le 35mm 1,4 :
    La bague de mise au point crantée est fluide (un peu trop peut être), sans arrêts pour l’infini et la distance min de mise au point

    L’autofocus est rapide mais pas autant que le Sony qui lui est quasi instantanée. (+/- 25% moins rapide) Sa précision est bonne mais j’ai quand même eu quelques ratés de mise au points en intéreur par faible lumière (que je n’ai pas avec le Sony)
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la difference entre un objectif E et FE Sony est la meme que la difference entre un objectif EF-S et EF Canon ou DX et FX Nikon, c'est a dire que l'un s'adresse aux capteurs APS-C et l'autre aux capteurs full frame.
    [​IMG]
    Dans certains cas , les objectifs peuvent etre intercheangables sous certaines conditions. mais en general, la premiere consequence est d'avoir un fort vignettage.
    entre un M43 et un APS-c, il n'y a pas becaucoup de difference, mais entre un APS-C et un full frame la difference est enorme.(et encore plus entre un M43 et un full frame).
    donc dans le doute vaut mieux partir sur un objectif "fait pour".
    sinon , acheter du full frame (mais tres cher) et ajouter une bague speedboster (tres cher aussi) pour beneficier d'une plus grande luminosite et la possibilite de passer sur un appareil full frame peut-etre un jour.
    l'avantage du full frame c'est que tu pourras le mettre sur quasi n'importe quoi
     
Chargement...

Partager cette page