module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pixel rouge / mort sur SONY PXW Z150

Discussion dans 'Sony' créé par divad49, 30 Mars 2019.

Tags:
  1. divad49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué un pixel mort sur ma SONY PXW Z150.

    Cela signifie obligatoirement SAV ?

    Merci pour vos réponses.
     

    Fichiers attachés:

  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sur ta capture il me semble en voir trois ou quatre :unsure:
    Tu es encore sous garantie ?
    car un remplacement du capteur ça doit pas être donné
     
  3. divad49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet sur la photo il semble y en avoir plusieurs mais ce n'est pas le cas, j'en ai qu'un et ça me casse les pieds. Caméra n'est plus sous garantie malheureusement même si elle est comme neuve.

    Quelqu'un a une idée du prix de la répa ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu serais gagnant en la revendant et en rachetant une neuve j'en ai peur.
    Et pour toucher le bon service Sony c'est pas facile ...Mais peut être qu'en gueulant un peu et en faisant valoir leur réputation tu pourrais te faire faire ça à bas prix aussi.
    Mon fils à fait changer par Sony une télé qui n'était plus sous garantie

    Mais pour toucher le bon service chez eux c'est pas facile !!!
     
  5. divad49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vendre avec un pixel mort bon... Pas sur que j'en tire grand chose...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    SUR ou tu arnaques ou tu en tires peu !!! Faut essayer de négocier avec Sony ...Elle est de quelle année ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sony a tout de même une réputation à défendre !
     
  8. divad49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un client depuis 15 ans j'espère qu'ils vont faire un effort. C'est clairement un problème de leur côté et pas du mien. Elle date de septembre 2016.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est sûr !!!
    Il devrait faire un effort, à toi se leur tourner une lettre qui les incite au maximum à te changer le capteur dans les meilleures conditions !
    Tu nous tiens au courant ;)
    Citroen m'a changé les injecteurs de ma C4 Picasso alors qu'elle n'était plus sous garantie estimant que la panne vu le nombre de Km était pas normale ..
    Il arrive que les constructeurs soient honnêtes
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir à vous deux . Je possède aussi une Z 150 et, bien évidemment, je serre les fesses car je suis très content de cette camera et je ferais la gueule si un truc comme ça m'arrivait . Pour Sony , ce n'est pas tant la pièce qui coute cher mais toute la MO qu'il y a autour. Sur la Tri CCD Panasonic de ma fille , le remplacement du capteur coutait un peu plus de 500 euros . Dans mon cas , c'était un défaut de fabrication reconnu par la marque mais Pana-France ne le chantait pas sur tous les toits. C'est grace à un Repairenaute que j'ai appris qu'il pouvait être pris en charge gratuitement. Bon , ça ne change pas le problème mais dans ton cas , ce n'est pas un pixel mort mais un pixel rouge ( ou un groupe de pixels rouges ) tout le temps allumé. A ta place , j'essayerais de jouer sur le fait que la camera n'est pas vieille et, en plus , ta camera a peut être peu d'heures de vol. Comme c'est une Sony pro, tu peux le savoir en allant dans le menu " autres " . Sous menu " Durée d'autonomie" . La mienne indique 23X10H ce qui signifie 230 heures de fonctionnement ce qui ne veut pas dire 230 heures d'enregistrement mais 230 heures de mise sous tension . L'idée de la vendre avec ce défaut, il faut oublier. C'est trop voyant sur l'image et, en plus, ce n'est pas vraiment honnête. Perso , je serais incapable de la proposer à un acheteur avec ce soucis.
    PS : Salut André .Hors sujet mais moi aussi j'ai un problème d'injecteur fissuré sur ma 308 essence à seulement 40000 km. Je vais batailler ferme avec Peugeot.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jacques :hello:
    Donc dans le cas d'une monocapteur ça devrait être moins cher.
    On trouve peu d'info sur le Net en particulier sur la Z150 ...Trouvé seulement cet article mais sur un APN:
    Pixel mort, Remapping ou Remappage du Capteur - Canon 5D Mark III
    Voir ça sur F7 aussi :
    Pixel rouge sur FS7
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut André , je ne possède pas la doc technique de ma Z 150 mais, bien souvent, sur les cameras de poing ( ou la place est comptée) , il s'agit d'un bloc complet appelé CCD IMAGER ou cmos imager qui assure toutes les fonctions de captation de la lumière jusqu'à la sortie des signaux numériques. Sur la facture de réparation , il était marqué : "remplacement du prisme" . Sur les cameras récentes, il y a de moins en moins de capteurs TRI mais comme il faut bien séparer les 3 couleurs, d'une façon ou d'une autre, cela s'effectue sans doute dans le bloc imager. Le phénomène était différent sur la camera de ma fille. Pas de pixel mort visible mais une image essentiellement composée d'aplats bleus et jaunes . Le site de Panasonic- Asie indiquait que c'était dû à un mauvais collage d'une pièce dans le capteur. Une centaine de cameras dans le monde était concernée et le N° de série de la cam de ma fille entrait dans la liste . Grace à un monsieur qui venait de tps en tps sur le Repaire et qui possédait la même cam, j'ai fais économiser 518 euros à ma fille.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour éteindre un pixel allumé en permanence il y a le superblack qui consiste à faire plusieurs fois de suite une balance des noirs. Certaines caméras possèdent une fonction pour cela. Mais ce n'est qu'un palliatif qui peut dépanner sur un tournage, à condition de voir le pixel sur un petit moniteur.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exact .."mais" c'est bien la seule ..j'ai cherché sur beaucoup d'autres, rien dans les menus "system"
    Du coup cette tache pourrait peut être réalisée facilement par un SAV ?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    divad49 Tu l'as achetée comment ?
    Occasion
    Neuve par Internet
    Boutique ayant pignon sur rue ??

    Dans le dernier cas contacter le vendeur qui devrait avoir sur Sony (difficile à joindre étant donné la diversité de leurs produits) plus de poids que toi
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous