module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème mixage audio sur Studio 22

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Tchopol, 23 Mars 2019.

  1. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y avait le fondu enchainé notamment,
    mais entretemps j'ai recu de nouvelles instructions de corel qui m' a fait désinstaller et réinstaller, et du coup je suppose que j' ai perdu mon ébauche ):
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La ré-instalation d'un logiciel de montage n'a jamais fait perdre le montage en cours, qui ne se trouve jamais dans le répertoire d'installation, mais dans un répertoire utilisateur.

    Olivier
     
  3. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est des fichiers jpg et mpeg4, les vidéos sont en 1920 1080 pour les plus importantes, pour les photos il y a plusieurs provenances.
    Merci Olivier, en effet j'ai retrouvé mon ébauche et du coup je me demande si ce n'est pas ca le problème car j'avais commencé avec studio 12 plus, j'avais été bloqué (Incompatibilité avec Windows 10) donc passage à studio 22.
    Ordi neuf, dernier logiciel, je pense à recommencer mon film de zéro au cas ou il y aurait une incompatibilité au niveau de l'importation..
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Nous ne sommes plus dans le même contexte de travail, si le projet est neuf, ou si il provient d'une très ancienne version de Studio.
    Tu as des effets, ou transitions qui n'existent plus, ou sont incompatibles.

    Tu dis avoir des formats de rushes différents dans un même projet ??
     
  5. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    Donc si je recommence le projet de zero, ca pourrait éliminer le problème?

    oui, j'ai mis les photos provenant de mon appareil photo et celles venant d'un smartphone (S8)
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Hors de ggfx vient indiquer"
    "
    qu'est-ce que cela veut dire pour les plus importantes??? Que tes vidéos n'ont pas la même résolution??? Si c'est le cas, cela ne fonctionnera pas!
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si ton projet a été précédemment édité par une version différente, il y a des éléments incompatibles.

    Tous les effets et transitions de PS12 ont été changés dans PS22. Il est préférable de commencer un nouveau projet.

    Si tu mélanges des images de dimensions et de formats différents, ça peut être cause de problème. Il faudra être attentif à chaque cas.
    Si tu mélanges des vidéos de fréquences différentes. Ça ne marchera pas.
     
  8. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ggfx,
    je vais convertir les photos du S8 qui sont en 4032 par 1960 en 2560 par 1244 , celles de mon appareil etant 2560 par 1920 et tout recommencer du coup,
    merci pour ces précisions, je vous dirai si ca marche ou pas :)
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    attention, je ne te dis pas que tu doives en priorité convertir toutes tes photos. Surtout avec PS22. Mais que si une transition entre 2 images ne fonctionne pas. Il faudra alors vérifier les différences entre les 2 images.
    Les conversions d'images obéissent avant tout à des considérations esthétiques.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le problème il n'est pas là!!! Le problème est surtout la résolution de tes clips qui doit être égale!!!
    Alors, il faut plutôt convertir tes clips dans la même résolution!!!
     
  11. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes images ont la même résolution (72)
    Je regarderai demain les vidéos mpeg4 ..
    Merci à vous..
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne parle pas de la résolution d'impression (en Dpi), mais la résolution d'affichage, en pixels.

    Olivier
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme Olivier vient de dire, je pense en plus que tu confonds les photos avec les clips vidéos. C'est à dire que la résolution de tes clips doit être tous en par exemple 1920 x 1080...
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    72 c'est peut-être le nombre d'images, ce qui se traduirait par
     
  15. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Heu, 72 était bien la résolution d'impression, et comme je suis une vraie buse en langage technique, j'étais allé cherché des infos sur le net puisque quand j'évoquais 2560 par 1244, j'avais l'air à coté de la plaque.
    Alors, en fait quand je parlais de les mettre identiques à celles de mon appareil photo, c'est que j'importe aussi des photos de cet appareil qui a une résolution de 2560 par 1920.

    J'avoue que cet handicap de language technique ne m'a jamais posé de soucis jusqu'à maintenant dans mes montages précédents car j'importais les images d'un seul appareil et je n'avais meme jamais essayé d'inserer des fichiers mpeg4.

    J'ai donc maintenant des images en 2560 par 1920 ( celles de mon appareil photos) et d'autres du S8 en 2560 par 1244 ( 1244 pour garder les proportions)

    Par contre, dans le panneau de configuration , paramètres du projet, standard vidéo, celui qui s'en rapproche le plus c'est 1920 par 1080..

    Du coup j'ai un petit doute sur le contenu de piste, j'ai inséré mes mpeg4 au milieu de mes images sur la même piste, ca ne pose pas de soucis ca?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous