module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A7III - Des fonctions photo et/ou video ?

Discussion dans 'Sony' créé par hashka, 21 Mars 2019.

?

Vous utilisez l'eye Tracking ?

  1. En Photo

    0 vote(s)
    0.0%
  2. En Video

    0 vote(s)
    0.0%
  1. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,


    Est ce que le zoom de confirmation de MAP en video, existe comme sur le mode photo ?
    il n'apparait pas quand je suis en video, doit il etre parametré ?

    Et à propos du AF sur Yeux,est ce que cette fonction eye-tracking fonctionne pour le mode video ?

    il ne semble pas etre dispo :(

    merci de vos retours sur ces fonctions qui deviennent indispensable trop rapidement ;)
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Hashka.
    Il faut consulter la notice d'emploi d'une centaine de pages. Elle répondra certainement à cette question. Et tester avec ton appareil si tu le détiens.
    Ensuite il est bien de répondre soi-même ici quand on a trouvé seul, comme un grand.
     
  3. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu le mode d'emploi comme un grand.., je le test, ne le voyant pas apparaitre je demande , sachant qu'une lecture du mode d'emploi ne donne pas toujours une reponse claire et precise
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Non : ILCE-7M3 | Guide d’aide | Aide MF (image fixe)
    Rubrique AF sur les yeux :
    Lorsque le sélecteur de mode est placé sur [​IMG] (Film) ou [​IMG], ou pendant l’enregistrement de films, [AF sur les yeux] est indisponible.

    Ce qui signifie que cet AF fonctionne en vidéo tout auto.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il n'y a pas une loupe de mise au point en vidéo..!?

    On en parle ici à 15' 56''
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    J'avais téléchargé et visionné ce document il y a déjà quelques temps.

    Je l'ai re-visionné à la suite de ton intervention à partir de 15'56", mais on n'entend sans doute pas la même chose toi et moi, car je n'ai pas entendu parler de loupe en vidéo.
    D'ailleurs si tu a visionné en entier cette vidéo, il est clair que ce type ne connaît manifestement pas la vidéo (et il le l'avoue). Son domaine c'est la photo.

    La seule possibilité que j'aie trouvé d'actionner la loupe en vidéo, c'est en MAP, écran tactile sur on, et cadrage à l'écran : avec un double-tap sur l'écran, on a une loupe, et en glissant un doigt sur l'écran, on peut déplacer le focus de MAP.
    Ceci est valable en vidéo dans tous les modes, mais tout sauf très pratique…

    En revanche, je n'ai pas trouvé le moyen de disposer d'une loupe en cadrage au viseur…
    Et si tu pouvais me dire comment faire, je t'en serais infiniment reconnaissant…:rolleyes:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En intervenant ici (je n'ai pas de Sony A7III) c’était pour aller jusqu'au bout de l’interrogation : c'est quoi les outils en vidéo ?..

    Oui à 15'56" tu remarques qu'il a coché Aide Manuel Focus .mais ce n'est valable, tu le confirmera qu'en photo...c’était juste pour illustrer la fonction..

    Ainsi tu donnes à ton tour plus de précision sur ce qui est possible ou pas....c'est la que ça devient interessant ...c’était mon seul but ... ;)
    D'ailleurs à ce propos tu peux garder active cette fonction "au doigt sur écran" quand tu filmes où plutot y revenir rapidement ?...Sinon c'est combien de manip pour l'atteindre !?!

    Merci


    .
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Quand on filme. Et au bout de quelques secondes après MAP avec loupe, celle-ci disparaît laissant la place à un affichage normal.

    Mais c'est nul, car c'est quasiment impossible à réaliser à main levée sans bouger, ou alors il faut filmer sut trépied.
     
  9. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLB21 ok. Pour le non simple et efficace ;) , comme le precise @AQW333 ( j'avais vu cette video ) le parametre est precedé du petit icone 'photo' qui precise donc que cela n'est valable qu'en mode photo ! ( Ok. Que cela tienne, je parametre le zoom d'aide à la MP sur l'un des boutons pour la video ;) - je l'aurais préféré en natif, mais me voilà parer avec 1 click supplémentaire ;)

    mince ma reponse n'avaiot pas été postée
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Oui, effectivement, c'est ce qu'ils recommandent dans l'aide.
    Mais cela aurait été quand même plus judicieux si comme en photo, le fait de toucher/tourner la bague de MAP provoquait la mise en œuvre de la loupe.:rolleyes:
     
  11. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logique :D

    #Sony si tu nous entend , pour la prochaine maj ...
     
    #11 hashka, 23 Mars 2019
    Dernière édition: 23 Mars 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous