module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HP Omen ou Zbook ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Gwadaland, 20 Mars 2019.

  1. Gwadaland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à trancher svp ?
    J'ai arrêté mon choix pour du montage 4K (entre autres) sur ces 2 modèles, pour acquérir ce qui sera mon seul Ordi pour longtemps.
    Avec les différentes réductions chez hp officiel on va dire que la différence de prix entre les 2 m'importe peu, donc:

    OMEN by HP 17-an144nf - i7, 32Go, 1To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1070 (fini à 2136€)
    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=5EV80EA&opt=ABF&sel=NTB
    ou
    HP ZBook 17 G5 - i7 16Go 1To+256Go SSD NVIDIA Quadro P3200 (fini à 2434€)
    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=4QH29ET&opt=ABF&sel=NTB

    Je ne joue absolument pas, et je garde mes ordis longtemps donc j'aime l'évolutif et j'apporte une grosse importance à l'agrément d'utilisation "physique" du portable (bon écran, bon clavier, bon son, les touches supplémentaires, les ports etc...). Le poids et l'autonomie ne sont pas un frein.
    Apparement le ZBook serait + adapté avec 3 slots DDR libres et 5 slots pour des disques durs, ses ports + généreux etc. Donc un meilleur processeur, 16Go de ram en moins mais + extensible (1x16 +3libres au lieu de 2x16). Par contre je ne suis pas à l'aise pour juger la Quadro 3200 (6go) face à la GTX 1070.
    MAIS dernière chose éliminatoire pour ce ZBook, j'ai l'impression que l'écran est encore un miroir.... inutilisable en plein soleil pour moi, sauf si vous connaissez des films mats corrects à appliquer.


    Pour le reste en WorkStations les Asus VivoBooks s'arrêtent à la GTX 1050, je n'arrive pas à comprendre la classification des MSI et Gigabyte,

    Des avis ?
    Merci.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu le HP c'est plutôt 3000€ ?? pour gagner moins de 1000 points au Pass Mark !
    PassMark - CPU Comparison Intel i7-8850H vs Intel i7-8750H

    Cher Cher ces mobiles !!
    Pour 1700€ en tour tu auras une bombe à coté de ça ...
    Tu est obligé d'avoir un mobile ??

    Avec quel soft fais-tu tes montages ?
    Tu n'as rien d'indiqué dans ton profil équipement
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    André a raison.

    Les portables sont toujours plus chers et moins performants que les machines de bureau, il en est ainsi depuis les débuts de la micro informatique et du premier portable au début des années 80 (qui était pourtant énorme). La raison est simple, la miniaturisation coûte plus cher et ne permet pas de dissiper autant de chaleur ce qui limite la puissance. Les micro processeurs destinés aux appareils mobiles ne sont pas les mêmes que ceux destinés aux machines de bureau, ils n'ont pas les mêmes contraintes, ils doivent consommer peu, prendre peu de place, se contenter d'un refroidissement sommaire. A l'heure actuelle, le plus puissant processeur x86 mobile (i9 8950HK) est plus de 2x moins puissant que le meilleur processeur desktop, ce qui représente un écart titanesque.

    Une GTX1080 mobile n'est pas aussi performante qu'une GTX1080 de bureau, même si elles en sont assez proches actuellement. La puce est limitée par le fait qu'elle ne peut dissiper autant de chaleur dans un espace aussi réduit, elle doit donc moduler sa puissance pour ne pas trop chauffer. Car plus un système chauffe, plus sa durée de vie s'en trouve affectée.

    Un portable est donc plus cher pour moins de performances, mais surtout peu d'évolutivité et moins de fiabilité dans le temps (car il chauffe beaucoup, ce qui l'use plus précocement qu'une machine aérée et bien ventilée), son seul intérêt étant l'encombrement réduit et la possibilité aisée de le déplacer. Les pannes sont plus fréquentes sur un portable et la réparation est plus délicate et donc plus coûteuse. Tout revient plus cher avec un portable, c'est le prix à payer pour avoir une machine qu'on peut transporter. Si donc le critère de transport n'est pas le premier critère, ce n'est pas le meilleur choix.

    Pour une plateforme destinée à certains traitements comme la post production vidéo, le portable est surtout une solution complémentaire, ce n'est pas idéal comme machine principale.

    Si tu as besoin d'un portable, Dell fait de très bonnes machines portables dédiées au montage (dans la gamme Precision), configurables, dans les mêmes tarifs que ceux des machines évoquées (entre 2000 et 3000€), avec un NVMe (bien mieux qu'un SSD Sata), les meilleurs processeurs mobiles actuels et des Quadro ayant plus de cœurs d’exécution que les GTX. Leur garantie est bonne, support 24h/24 7j/7, un disque a lâché sur ma machine sous garantie et ils se sont déplacé chez moi pour faire l'échange.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Gwadaland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est gentil et je comprend bien, mais oui il me faut un portable puissant et j'aimerais avoir votre avis entre ces 2-ci, je mettrai le prix en investissement pro, juste un avis entre les 2 svp sans comparer à un fixe ni parler budget.
    Le ZBook me parait évidement mieux j'ai juste peur d'avoir une dalle brillante qui gâcherait tout. Je ne pourrai pas non plus me déplacer avec un ou des écrans supplémentaires.
    Merci pour les gammes dédiées des autres marques je vais regarder les Precision.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Puisque tu ne veux qu'un portable moi je prendrais ça !!:
    MSI GP73 8RE-287XFR Leopard | Achat pas cher & Avis

    Tu rajoutes 8 GO de Ram un SSD amovible et tu t'en sors à la moitié des prix que tu vises avec un Bench Mark de 12480 !!
    c'est à dire presque pareil que ce que tu as pour 3000€ !!!

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...Heureusement :D Donc si tu veux foutre en l'air entre 3000 4000€ pour un portable ..On est en pays libre :laugh:...Encore ..;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Elle est spécifiée anti reflet (vrai que cela ne veut pas dire mat )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous