module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le 4k est surement du vrai 4k, mais tellement compresse, que c'est effectivement pas a la hauteur d'un bon 4k.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est sûr que :
    1- ça ne vaut pas une VRAIE caméra 4k
    2- Si en plus tu zoomes tu passes en zoom numérique S8 ou S8+ n'ont pas de zoom optique que je sache.
    3- Les réglages pour peaufiner sont de plus assez laborieux.
    4- La compression en cause comme dit Giroudf ça je serais moins catégorique et je n'ai pas ici de 4k sous la main pour vérifier le débit.

    Quand je rentrerais il faudra que je fasse un test sur mire (j'en ai une qui m'a servi pour l'AX100)

    Mais les photos que je fais ici ne sont pas spécialement prometteuses en résolution une fois vue sur le PC portable de ma femme à l'echelle 1
    Le RX100 c'est autre chose !!!

    Seulement le Galaxy on l'a toujours sous la main et c'est dans ce sens qu'il convient de voir les choses, pas de chercher la super photo qu'on pourra tirer en poster géant ou le 4k qu'on va projeter dans une salle IMAX :laugh:

    C'est surtout fait pour le partage facile des photos et de petits clips qu'on aurait pas eu l'occasion de faire ! j'en USE et ABUSE

    Ensuite faut admettre qu'on peut aussi faire du FHD en shootant en FHD très présentable, et surtout si on filme en UHD pour downscaler ensuite.

    La qualité de l'écran est très trompeuse est aurait tendance à donner envie de filmer, dommage qu'il n'y ait pas de tels écrans sur les caméras, pour ceux qui comme moi, au grand désespoir de Bertrand, filment essentiellement à l'écran.

    Jean Luc devait nous faire un test rigoureux sur la qualité de prise de vue de son Galaxy S7 (équivalent au S8 la dessus) je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
     
  3. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui je parle de zoom numérique sur PC en post prod.

    Pas de mode pro tune donc ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Non pas de Protune sur Le S8 !!
     
  5. Yes-vdo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour les Artistes,
    Je suis le sujet : Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc.. et découvre le monde assez merveilleux du S8
    Permettez que je vous fasse part de mon utilisation du téléphone mobile... j'ai un S6 ne rigolez pas, avant j'avais un S4 ! )

    Bien que je travaille avec du matériel pro les images et vidéos réalisées avec le S6 me permettent de partager et visualiser l'immédiat.
    Donc, ce que pourra donnerai une scène en permettant aussi aux acteurs de mieux comprendre.

    Pour ce qui est dans l'immédiat c'est sympa de faire des photos ou de filmer avec le phone mais évidemment cela rest instantané et ne remplace pas une caméra complète et pro.
    Au final, comme outil de travail aprés ètre un téléphone c'est un bon complément d'information.
    De plus les accessoires trés maniables comme le DJI Osmo X5R ou d'autres ne peuvent
    à mon avis, remplacer le matériel pro dédié à l'image et au son.

    Je tenais donc à vous remercier pour ce sujet qui m'a permis de découvrir "open camera" un logiciel sans pub et bien sympa !
    J'apprécie en particulier le verrouiilage d'écran.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Yes-vdo

    J'ai un S8 depuis peu et je l'apprécie, pour des tas de raisons ..Tas de raisons dont les performance photo et vidéo ne font pas partie.
    MAIS je ne le conseillerais pas comme appareil de prise de vue si ce n'est en complément comme tu l'indiques. :jap:

    Prise de vue photos ou vidéo avec un smartphone c'est fait pour saisir et partager rapidement et facilement des images qu'on ne peut prendre avec une caméra ...Et ça il le fait très bien !
    Evidemment pour filmer bébé dans son bain, ça suffit amplement :laugh: ...
     
  7. star974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis nouvellement inscrit car j'ai lu ton commentaire et j'ai un problème que tu pourras peut-être régler.
    J'ai un Galaxy S8. J'ai acheté un Osmo mobile 2 et tout fonctionne bien. Pour la prise de son, j'ai acheté un kit Sony ECM-AW4 (un microphone et un "receiver" reliés en bluetooth). J'avais lu cette histoire de TRRS, donc j'ai acheté (encore !) un adaptateur Rode SC4 TRS vers TRRS. Or, l'enregistrement du son à distance fonctionne bien sur mon iPhone 5S, mais pas sur le S8. Quand je fais un test sans allumer le micro Sony, je vois bien que sur l'iPhone le micro interne est coupé et qu'il n'y donc aucun enregistrement du son quand j'entre le jack, mais pas sur le S8 où le son enregistré l'est directement sur le téléphone, avec un micro externe non reconnu.

    As-tu une solution?
    Merci.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui en ....2009 :mdr:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il faut voir du côté de l'appli sur Androïd ... tester par exemple Open Camera en déclarant dans les paramètres l'option micro externe.
     
  10. star974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais j'ai arrêté la vidéo pendant longtemps: je suis donc un vieux nouveau.
     
  11. star974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ça, merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous