module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] sur Canon Legria GX10

Discussion dans 'Canon' créé par PCnum, 8 Mars 2019.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Il est un peu tard pour le recevoir. (+ de 3 jours) dommage. Sans quoi je viens de faire un essai et j'aimerais transférer les données sur mac OS Mojave avec le logiciel que conseille Canon, mais il ne fonctionne pas puisqu'il indique que le port usb n'est pas connecté. J'ai fait aussi avec Windows c'est pareil!.
    Pourtant en utilisant FCPX je peux transférer les videos. J'aimerais simplement transférer les videos et photos et les regarder mais ne pas pas faire de montage pour l'instant, donc sans final cut pro, mais comment faire alors?

    Autrement existe t'il un support simple pour micro (pas volumineux)

    La caméra propose le High dynamic seulement ça commence à 9DB donc augmente le bruit. Est ce cela a une réelle utilité ou bien est ce un gadget.
     
    #16 PCnum, 13 Mars 2019
    Dernière édition: 13 Mars 2019
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh la tu pars vraiment à l'aventure... ou alors ce sera un test pendant le voyage..tu nous feras un retour .;-)

    1° Merci de ton retour sur le GX10 : bruit AF...et au zoom ?
    2° Un micro sur camera tu ne le touche pas donc ton pb de battement électronique..je ne comprends pas
    3° Le TM-2X est toujours livré avec un bras de déport uniquement (mais pas de suspension donc ?) et une fourrure + filtre coupe bas donc pour le vent ça va
    4° Le Sennheiser MKE 400 est un mono il tient sur camera, est suspendu , + filtre coupe bas ...et une fourrure cela peut se fabriquer sinon c'est 37 €..
    5° Tu n'arrives pas à décharger tes rushs en USB sur PC ou Mac ...!? Vérifie tes pilotes avant d’incriminé le GX10...sinon un lecteur de carte dans une valise c'est rien du tout et c'est souvent plus rapide qu'à partir du camescope :D...bon mais si l'USB marche ...sinon je ne vois pas de solution...changer de PC ? :o
    6° High dynamic: avant d'affirmer qu'il fait plus de bruit... tu as essayé !?:unsure:... Parce que s'il fait du bruit à 9 Db de gain...y a un pb !?! :rolleyes:



    Tu parles de quoi du Wide DR ?...C'est normalement le reglage qui propose la meilleur dynamique...et chez Canon il est traditionnellement meilleur que le C-Log sur plusieurs de ses modèles...donc à priori pas un gadget.

    Bon mais de toutes façon tous ses conseils arrivent trop tard...:hello:
     
    #17 AQW333, 14 Mars 2019
    Dernière édition: 14 Mars 2019
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    La demande vise un micro stéréo, s'il s'était agi d'un mono, sur un camescope de ce gabarit j'aurais recommande le petit cardio Rode videomicro que je possède mais ne connaissant pas la caméra je ne sais s'il va récupérer le son de l'autofocus.
    Le Tascam TM-2X ratisse large du fait de sa conception, il est très bien pour de la musique, des ambiances générales ... mais à bannir pour des sons précis dans l'axe caméra.
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Il fait un peu plus de bruit visible à 9db qu'à 0 sur des images lumineuses. Mais ça reste raisonnnable.
    J'ai réglé le gain limite à 27db car j'ai vu sur une video internet qu'au dela l'image se dégrade. Mais peut être que je devrais réduire davantage ?
    J'ai mis directement la carte dans mon imac et ça marche comme ça, c'est la seule solution sinon avec le cable usb reliant la caméra à l'imac ça ne fonctionne pas avec le logiciel donné par canon.
    J'ai essayé le soir dans la cuisine avec une lumiere tungstène et j'ai constaté que sans le DR les blancs manquent de détails et qu'avec le DR j'ai toutes les informations dans les hautes lumières donc c'est un réglage à laisser en permanence pour moi.
    En ce qui concerne la netteté je trouve que c'est pas si "piqué" que je pensais pour de l'UHD. Mais ça fait "plus cinema" aussi.

    Pour le son, c'est ce qui est un peu plus décevant, il n'y a pas de son de ventilateur, mais c'est l'autofocus que l'on entend car si je bloque l'AF je ne l'entend pas. Ensuite, s'il y a du bruit qui "couvre" , ok mais sinon c'est pas top.
    Il y a bcp de réglage au niveau du microphone incorporé mais s'il capable le son parasite de l'autofocus, il est clair que ça n'a pas d'intéret d'avoir autant de possibilités.
    Finalement je vais garder le microphone Stéréo Audiotechnica AT2022 et j'ai acheté pour 9 euros une suspension, ça devrait j'espere être mieux. Je pense avoir assez dépenser ce mois-ci. J'ai regardé le Rode Stéréo Mic mais au niveau du gabarit il est adapté pour les appareils photos mais je ne sais pas s'il convient pour ce camescope sans être trop imposant (pour garder l'ergonomie). J'ai vu que les camescope XF405 possède un accessoire se vissant par le dessus du camescope, je me demande s'il est adaptable sur le GX10 et s'il est vendu séparément pour un éventuel achat futur.

    J'ajoute que ce que j'apprecie c'est l'ergonomie des menus et la position des boutons du GX10 que je n'ai pas trouvé chez apn sony

    Mon réglage est Tv priorité vitesse que je régle à 1/50 ou 1/100 et l'exposition est automatique. J'utilise aussi les filtre ND en cas de forte luminosité, on voit nettement la différence et c'est normal.
    Il arrive que le 1/100 clignote en basse luminosité mais je n'en tient pas compte car je ne veux pas augmenter le gain et le bruit ni me retrouver avec une vitesse inférieure a 1/50
     
    #19 PCnum, 14 Mars 2019
    Dernière édition: 14 Mars 2019
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " Le Sennheiser MKE 400 est un mono"... ;)
    "de préférence stéréo" dit il exactement... le client est roi...:D

    La stéréo ça ramasse tout...donc c'est à lui de voir....

    Oui
    Je me disais ..tu n'a s pas besoin d'utiliser l'apli pour utiliser l'USB...d'ailleurs c'est ce que tu fais avec ta méthode...;)

    Oui il me semble aussi ..
    Il me semble qu'il faut surtout éviter le HDR.

    Sur ce genre de capteur 1' impossible de faire sans, le niv le plus bas et souvent insuffisant. en extérieur ensoleillé
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Le HDR de toute façon il n'y a pas, juste du High Dynamic au rendu plus naturel, que le standard, donc ça me va.

    Lorsque le 1/100 clignote c'est qu'il n'y a pas assez de lumiere pourtant le rendu dans le viseur ou l'écran ça m'a l'air correct en faible luminosité
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui c'e
    Oui c'est ce que j'allais dire à vérifier quand même hors appareil.
     
  8. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je vais rendre le camescope en magasin car je ne suis pas satisfait pour de l'UHD il y a un manque du piqué dans l'image on arrive pas à lire les inscriptions sur les livres filmés et sur les plaques d'immatriculation. et lorsqu'on augmente le niveau de netteté ce n'est pas plus nette mais le bruit est plus visible. De plus, le son n'est pas bon le bruit de l'autofocus c'est nulle
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Darty avec leur contrat de confiance ne le reprenne pas car il a été déballé. Donc je suis tenu de revenir avec.
    Le mec m'a dit que j'avais un niveau d'exigence élevé pour ce camescope

    Les fichiers UHD 50p : test video - TransferNow
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Non ... les images du parking sont sans plus, surtout les deux suivantes, sur la première on devine le N° immatriculation de la VW
    (CB 290 HH )
    Quand à domicile c'est "nul" ...
    "Mais" très attention à la MAP en UHD, elle se doit d'être très précise si non images "molles" :sad:

    Bon il y a cela chez Darty en ce moment ! :D
    Caméscope numérique Sony PACK FDR-AX53 4K + FOURRE-TOUT + SD 16GO | Darty
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un achat en magasin...!? Effectivement pas les mêmes règles que sur le net...

    La machine est plus molle qu'un AX700 ou AX100..? Cela on le savait en observant le net...mais venant d'un APN on avait cru comprendre que c’était un choix esthétique ici ...donc non, profile difficile à cerner et puis Sony tu n'en voulais pas :unsure:

    Sur cette série, Sony ajoute pas mal de netteté, il suffit de regarder le test du repaire sur le Z90...ça crève l’écran. Maintenant rien n’empêche d'en ajouter en post prod pour le GX10, c'est facile surtout en UHD...(Accentuation - netteté - contraste - noir.. voire saturation )

    Il faut vérifier avec la MAP en manuel, idem avec l'iris...(différentes ouvertures de la même image) ... à différentes valeur de focale...pour connaitre le comportement de l'optique....JLH37 en parle avec brio....
     
    #27 AQW333, 15 Mars 2019
    Dernière édition: 16 Mars 2019
  13. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je n'ai le choix que de le garder, car même l'échanger ce n'est pas possible ils ont jamais rien de dispo dans ce magasin tout est à commander et comme je pars dans 2 jours, je n'ai pas le choix. Heureusement ils ont offert un bon d'achat de 300 euros, il a fallu reclamé pour l'avoir.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip c'est vrai que ce n'est pas terrible ce piqué mollasson, on dirait de la bonne HD, pas plus. Un pti TestBox serait bienvenu, c'est une caméra intéressante actuellement...
     
  15. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je suis en inde actuellement
    ça se passe mal !
    J ai voulu filmé en Uhd mais il disait de temps a autre manque de debit, erreur carte
    Au bout de 30 minutes d enregistrement je suis passé en HD 50p 35mps tellement j en ai eu marre des messages m’empechant de filmer.

    En HD J’ai tout de même des erreurs de carte, carte non detecté de maniere aléatoire au moment d enregistrer, il demande d’initialiser carte. Je repare la carte a chaque fois, j ejecte la carte et je la replace, c’est penible !.

    J’ai deja utilisé cette carte Lexar Professionnel 1000x 128gb 150mb/s sur le rx100 m6 sans probleme.

    Je me demande d’où peut provenir le probleme ?
     
    #30 PCnum, 20 Mars 2019
    Dernière édition: 21 Mars 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous