module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rech camescope ou appareil photo compact

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par PCnum, 7 Mars 2019.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour.
    Je recherche un camescope ou même une caméra, plutôt compact.
    Assez convivial d'utilisation, c'est à dire non pas avec des menus interminables comme a pu le faire Sony sur certains appareils photo A7.

    Dans le passé j'ai eu tout un tas de camescopes et d'appareils photos qui n'etait pas spécialement compact (Canon XF..). Il y a longtemps l'un des derniers "petit" que j'ai eu était le Panasonic SD700. Ce que j'aimais c'était le fait qu'il possedait 3mos, qu'il était aussi bien automatique que manuel et avait quelques réglages de totalité comme le Cinetone. Le stabilisateur était assez bon. Il possedait prise micro et casque et filmait en HD 50p

    Aujourd'hui pour le 4K, ça ne filme pas en 50p, le HDR 8 en bit, je suis assez perdu, il y a le AX53 de chez Sony. Mais ce que j'ai vu sur internet la stabilisation est correcte mais sans plus et les blancs sont plutot limite sans détail.
    Il y a aussi des nouveaux modèles chez Panasonic mais je ne vois pas où est l'évolution par rapport à mon ancien modèle mis à part des petits "gadgets" qui sont réalisables en postprod.
    Ensuite chez JVC son modèle étanche et ces 4 heures d'enregistrement mais la qualité en basse lumiere est inférieure au autres me semble t'il et il est 100% automatique

    Si vous avez une idée ou si vous utilisez un camescope ou appareil photo qui vous convient, merci de bien vouloir m'en faire part.

    J'aime la reduction de la profondeur de champ mais là encore ça va être difficile de trouver de cela sur un appareil compact
     
    #1 PCnum, 7 Mars 2019
    Dernière édition: 7 Mars 2019
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) PCnum
    1) tu me surprends ..l'AX53 dispose du célèbre système BOSS de Sony ( stabilisation inertielle de l'objectif flottant ), améliorée par stabilisation numérique.
    il n'existe pas de meilleur stabilisateur actuel " AU MONDE " dans une caméra.
    2) Euh ? là encore c'est aussi l'art du cadreur mais surtout sans oublier les réglages manuels parfaitement accessibles (bague et molette)
    (une excellente machine particulièrement efficace et d'un cout devenu raisonnable)
    Bertrand :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un ami qui a ce camescope (il l'a acheté parce qu'il tremble beaucoup -début de Parkinson ?) et il fait des images superbes.
    C'est pour cela que c'est l'un des rares caméscopes grand public -haut de gamme- que je recommande souvent.
    S'il avait fait du UHD en 50p, j'aurais déjà remplacé mon vieux SD700.

    Olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Coucou Olivier
    Disposant aussi , tu le sais, d'une AX100 (capteur 1", sans BOSS, sans 50p UHD) j'ai été positivement surpris, le 25p en UHD est parfaitement gérable sans grandes précautions,
    C'est encore plus facile avec l'AX53 (capteur1/2.5", BOSS++).
    Je ne sais pas quand Sony se décidera à introduire le 50p UHD sur ses machines d'entrée de gamme (ce que font les concurrents)
    De toute façon comme d'habitude il le feront payer ...
    A cette date l'AX53 devient un excellent coup en rapport prix/performances, (830 € TTC livré)
    (toujours classé premier en 2019 au hit parade mondial des meilleurs caméscopes "familiaux" )
    [​IMG]
    Bertrand :hello:

    N.B. Grand-angle 26,8 mm en UHD comme en HD...exceptionnel et rare (pas crop)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment, n'ayant aucun écran ni téléviseur UHD/4K, je peux attendre (espérer) encore un peu, qu'un fabricant sorte une caméra grand public (moins de 1200 €) en UHD 50p. Le SD700 me donne encore pleinement satisfaction.

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ....et Bertrand à 10%....il en a vendu pas mal ici....:mdr:


    Camera... camescope c'est quoi la différence !?
    Un A7 maintenant : quelle est le rapport entre un APN non conviviale peu stabiliser.... et un camescope familiale.... !? Aucun, ce n'est pas ta demande :sad:

    Ah bon si tu le dis !? Apres c'est le trépied ou le gimbal... :D

    Tu as besoin d'un modéle étanche maintenant !?! o_O

    Bon bin là on a fait le tour ....on ne pourra plus t'aider...:D

    Tu veux du simple mais qui peut faire tout ....en fait le fameux mouton à 5 pattes :laugh:

    Quand on veut un objet qui n'existe que dans ta tête......le mieux c'est de commencer par le prix maxi ....

    Apres c'est
    - soit esthétisme, en tout manuel avec menu interminable, manque de PdC , ergonomie et stabilité chancelante...et là rien a espérer des caméscopes de famille...(à la limite avec 1 capteur 1' à fond de zoom et un avant plan proche)
    - Soit c'est un vrai camescope...plus stable, bonne AF...un truc qui passe partout....qui brille par son automatisme voir semi-auto.

    Va falloir prendre un papier, un crayon...et faire une liste des priorités ..... sinon y a l'Osmo Pocket...très stable, très simple, très compact....là on a presque tout coché....sauf le flou d’arrière plan ...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Oui ça j'ai déjà eu.
    Non c'etait camescope (moins compact) ou caméra compacte.
    Non mais j'avoue la chose assez sympa.

    L'homme est capable de tout, et notamment créer des choses que l'on ne songeait possible.

    Je viens de me prendre le Canon Legria GX10 car je n'ai pas le temps de chercher d'avantage. Il a l'air assez complet et qualitatif. Ce qui m'a fait revenir au camescope , c'est le manque d'ergonomie de l'apn en kit.

    Merci en tout cas de votre réflexion à tenir.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Excellent choix ... proche du Sony AX700, bravo :jap: (pas le même budget versus demande initiale )
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page