module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Licence expirée !

Discussion dans 'Edius' créé par apy, 14 Février 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le problème c'est que tout se passe au japon et qu'ils sont totalement paranoïaques..
    Sans oublier que le monde entier peut gémir pleurer ...ils n'en on rien à faire tant que cela ne grignote pas trop le "CA".
    Vécu aussi avec Sony du temps de l'EX1 ou sa catastrophique sensibilité aux "IR" dénaturait toutes les couleurs (bonjour les défilés de mannequin :sad:)
    Le monde entier a pesté, dont les plus renommés essayeurs/cadreurs, ...
    Comment crois tu que Sony a réagi ? ... rien ..surdité absolue ...
    Pourquoi ? ...les ventes des EX1 ont continué à exploser !
    Enfin ...deux ans plus tard Sony a mis sur le marché l' EX1R.. bien entendu corrigeant le défaut ...
    Mais au prix fort d'une nouvelle caméra ..tout en dépréciant les EX1 ..bravo pour les consommateurs
    pas d'autres commentaires ..:col:
    Bertrand
    J'ai rencontré, il y a déjà quelques années, des concepteurs japonais d'Edius ..
    Charmants au demeurant mais.. totalement étanches ..le tout avec une extrême politesse, force de courbettes et sourires :rolleyes:
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Effectivement, après mise à jour "1709" de Windows 10 de l'un de mes PC, Edius 7.5 me redemande les "serial " , et, la liste des licences ( toujours marquées permanentes passe en rouge). Après récupération de ceux-ci sur eID, tout fonctionne
    Sans-titre-2.jpg Sans-titre-1.jpg
     
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    Effectivement en passant par le licence manager j'essaierai de désactivé la licence en cours jusqu'au bout, redémarrerai l'ordinateur et relancerai l'activation de licence via la même procédure.
     
  4. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour je suis toujours planté mais j'ai au moins appris des choses !
    Le support m'a fait désinstaller puis réinstaller Edius sur ma machine et cela s'est très passé.
    J'ai reçu, de la part du support, la manip en plusieurs morceaux incomplets mais voilà ce que cela donne, sous W10, une fois reconstituée:

    01 Uninstall Edius (do not reboot)
    02 Uninstall license manager
    03 Reboot
    04 Download Edius full installer at https://www.grassvalley.com (just download, not install)
    05 Remove C:\ProgramData\FLEXnet (this is a hidden directory)
    06 Remove C:\ProgramData\Grass Valley\Edius (this is a hidden directory)
    07 Remove C:\Utilisateurs\<Username>\AppData\Roaming\Grass Valley\ (hidden directory)
    08 Remove C:\Program Files\Grass Valley\Edius\
    09 Install Edius
    10 Start GV LicenseManager via [Start] > [All Programs] > [Grass Valley] > [GV LicenseManager].
    11 Activate EDIUS (if you need to activate other license, please do it).
    12 Start EDIUS. You will be asked to log into EDIUS ID. Please enter your ID and password

    Please remember to have your anti-virus and firewall disabled at the time of installation and activation.
    Also, you must have full administrator rights to properly install and a stable internet connection to activate.
    If you have Windows Defender - it must be disabled.
    If you have Microsoft Security Essentials - it must be UNINSTALLED.



    Donc chez moi EDIUS 9 est réinstallé mais à l'étape 11 je rencontre toujours le même problème.
    L'étape 11 permet d'activer mes licences d'Edius. Puisque jusqu'ici je butait sur la licence 7.5 qui n'était pas reconnue, c'est la première que j'ai enregistrée et le S/N a bien enregistré et reconnu comme une licence 7.

    GV licences Manager.jpg

    Puis quand j'ai voulu ensuite entrer mon jump V9, le S/N de la V9 est accepté mais pas celui de la V7 qui vient pourtant d'être pris en compte ?

    licence Edius 9b.jpg
    Ceci dit dans eID ma licence 7 ne figure pas:

    licences eIDm.jpg

    Est-ce une piste ?
    Si oui comment faire pour introduire la V7 dans eID ?

    Par ailleurs voici mes licences enregistrées dans mon compte Grass Valley:

    licences GV apym.jpg
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonsoir apy,
    1° Je vois deux licences E.P.7 enregistrées le même jour ??
    2° Dans eID Edius, il n'y a pas de trace de licence Edius 7, serait-ce la cause du rejet .
    SharedScreenshot.jpg
     
    #20 JMM, 6 Mars 2019
    Dernière édition: 6 Mars 2019
  6. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui JMM concernant E.P.7 j'ai eu successivement deux numéros de licence. Le premier donné par Videoguys a qui j'ai acheté la licence mais qui n'a pas marché et le second délivré par grass valley qui est le seul qui soit opérationnel.
    Oui il me semble que l'absence de E.P.7 dans eID pourrait être la cause du problème !
    De toute façon il y a une incohérence.
    Mais peut-on corriger ça et comment ?
     
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Est-il possible de rentrer la License valable dans eID, je pense que sans celle-ci, pas d'enregistrement possible à l'heure actuelle .
     
  8. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais je n'ai pas trouvé comment rentrer une licence dans eID ?
     
  9. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Voici la marche à suivre,( il sera peut être nécessaire de recréer une autre ID ) . C'est à tenter ! eID-01.jpg eID-02.jpg
     
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    APY : J'ai comme dans l'idée que ça va aller mieux maintenant !! J'espère tout du moins. (Ne pas recréer une eID)
    Pour obtenir le support EDIUS, le mieux est de contacter directement :
    support@edius.fr / sur Home - EDIUS
     
  11. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci François mais ce sera pour prochaine fois (?!) car c'est incroyable ça marche enfin mais sans que je puisse dire pourquoi !...
    J'ai donc créé un nouvel eID puis j'ai a nouveau essayé de rentré mes licences dans licence manager mais non plus en prenant comme avant dernière licence la E.P.7 mais la E.P.6 et à ma grande surprise ça a marché. E.P.9 jump a bien été enregistrée…. (alors que j'avais déjà essayé avant de réinstaller Edius).

    Nouveau licenceManager.jpg

    Rien ne s'est enregistré dans le nouvel eID que j'ai créé, mais c'est dans mon ancien eID que se sont enrgistrée les licences dont E.P.7...

    eID.jpg
    Bien que ma licence E.P.7 semble maintenant enregistrée correctement, Edius 9 s'active en fait qu'avec la licence 6 qui n'est enregistrée nulle part !
    Enfin l'essentiel c'est que ça marche, mais ce n'est pas rassurant !
    Merci au Repaire pour votre aide alors que le support Edius a été d'une nullité absolue.
    Le problème venait simplement du S/N de E.P.7 qui ne fonctionne plus alors que sans doute n'importe S/N précédent fonctionnent (le jump est à partir de 2 a 7 …..)
    Un mois de perdu. Merci Grass Valley.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Depuis quelques jours, le support Edius, qui manifestement n'a toujours rien compris, insiste pour que je lui donne des précisions supplémentaires.
    J'ai donc essayé de faire une synthèse du problème(en anglais, pour tenter de diminuer les incompréhensions…) :
    " Aujourd'hui EDIUS9 fonctionne à nouveau car par chance j'ai découvert que lors de son activation et de la demande du N° de licence précédente (cas d'un jump) si je remplace ma licence 7 par une licence 6, Edius 9 s'active.
    Cela signifie donc que la licence 7 qui m'avait pourtant servi a activer Eduis 7.5 en Juillet 2015 puis Edius 9 en décembre 2017 n'est plus reconnue aujourd'hui…!"

    Et j'ai reçu du support la réponse "surréaliste" suivante:

    "Hello Apy,
    We apologize for the inconvenience but as Edius is not sold by Grass Valley we do not keep track of these, when you upgrade a software you are responsible to know which SN was used for the activation. I understand the confusion this caused to you, but there is no way we can confirm these as the user itself need to manage their own Edius softwares."

    Il y a aucune confusion possible car j'avais bien conservé le bon S/N EP7.5 et ils en ont bien gardé la trace puisque le support me l'a indiqué à plusieurs reprises et qu'il figure à nouveau, plus loin, dans ce mail !

    As this is a jump upgrade version you could use any prior version of Edius to upgrade and it seems that you used the Edius 6.5 SN for this purpose.

    Of course ! s'il me l'avait dit plus tôt sans que je sois obligé de le découvrir par moi-même, j'aurais gagné beaucoup de temps.

    Regarding Edius 7 there is a strong possibility that it is not working due to Windows OS system. Edius 7 is not supported under WIN 10 so the software should work fine on a supported OS.
    Please make sure you are using Edius 7 SN 714029-XXXXXXXXXXXXX... on a supported OS version. Currently the system shows that 1 license was activated on Mar 4, 2019.


    Prétexte fallacieux ! EP7.5 a toujours bien fonctionné, chez moi, sous W10 et il fonctionne encore dans cet environnement sur une autre machine.
    Mais ce qui est plus grave c'est que ce problème de compatibilité éventuel de EP7 avec W10 n'a rien à voir avec la procédure d'installation d'EP9 et personne ne sait pourquoi la licence 7 ne fonctionne plus actuellement !

    Alors je me pose la question suivante: Est-ce que cette réponse du support qui est "totalement à coté de la plaque", relève de la mauvaise foi ou de l'incompétence ?
    A vous de juger, mais quelle que soit la réponse ce n'est pas rassurant quant à la qualité du support dont nous avons pourtant besoin.
     
    #27 apy, 20 Mars 2019
    Dernière édition: 20 Mars 2019
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le dongle avait quelques avantages ... ;)

    Marc
     
  14. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Les deux mon capitaine:

    d'un côté ils vont toujours se retrancher derrière les supposés problèmes de qualification, i.e. produit non supporté et ce même si il reste à prouver que ce soit effectivement le cas. En fait, pas de budget pour mener des tests de non-régression sur des versions anciennes.

    de l'autre, les personnes qui font du support ne sont pas nécessairement des cadors et n'ont pas toujours l'accès facile aux ressources des équipes de dev.

    Je suis sur WP8, un projet simple, très simple, il se plante régulièrement sur des opérations basiques comme un start/stop. Je n'imagine pas leur demander quoi que ce soit et pourtant j'ai connu bien pire chez SCS...
     
  15. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet au lieu d'essayer de comprendre quel est le vrai problème (en l'occurrence très certainement un pb avec eID: bug ou mauvaise synchro des licences ou encore erreur de manipulation de ma part ) et de le traiter une fois pour toute ...et pour tous (les utilisateurs d'Edius à qui cela peut arriver un jour ou l'autre) "il" préfère se réfugier derrière l'idée que je ne sais plus avec quel N° de série j'ai fait la première installation d'Edius 9....!!!

    Mais rien n'y fait et voici notre dernier échange, encore plus surréaliste que les précédents:

    De : Axxxx, Xxxxx <Mxxx.Xxxx@grassvalley.com> De la part de GV-SM-TechSupport
    Envoyé : jeudi 28 mars 2019 12:00
    À : apy
    Objet : Case XXXXXXX
    Hello apy,

    The confusion was that you thought your upgrade was done with Edius 7 and not Edius 6.5. Grass Valley does not have this type of records as users are responsible to upgrade their own software and remember which SN was used for the upgrade.
    I understand you discover which SN was used for the Upgrade version but as explained we cannot see this kind of information as users are responsible to manage their softwares. We are not aware of how many Edius version users own so we thought that you provided your Edius 7 SN as you were 100% sure that was the Previous version used. But fortunately you remembered you used an Edius 6.5 SN.

    Regarding Edius 7, we are glad to know that it is working fine under WIN 10 but it can eventually fail; so we are just letting you know that this can cause issues in the near future which can be avoid. Still you can use it under your own risk, but at least you are aware about the incompatibility issues this can cause.

    I just want to clarify that we try to understand your emails and try to provide as much detailed information as possible as your native languange is not english, this way we can make sure we cover all your inquiry's but it seems that you missunderstood our emails.

    Again we apologize for any inconvenience and we suggest you to write down on your records your Edius 9 SN with the Edius 6.5 SN so that this issue won't happen again.

    Before closing your case we wonder if you have any questions or if any further assistance is required?
    Regards,


    Ma réponse à ce mail, en essayant une dernière tentative pour lever le malentendu et "lui" faire prendre conscience du vrai problème, mais je désespère d'y arriver:

    De :
    apy
    Envoyé : jeudi 28 mars 2019 15:00
    À : Axxxx, Xxxxx <Mxxx.Xxxx@grassvalley.com>
    Hi
    Yes, you can close the support file XXXXXXX if you indicate that you have not solved the problem!
    Because instead of spending your time believing (because probably it suits you) that I did not know with which S / N I had upgraded Edius V 7.5 to V9, you should have looked for why the S / N version 7.5 that used to install the upgrade to V9 no longer works today?
    The answer is certainly a bug or malfunction of eID since as we saw the V7.5 was not registered initially in eID.
    In my case the fact that you did not find the bug does not matter because I have a solution that allows the bypass.
    But for another user this eID bug can be more annoying !
    Regards
    apy


    Bien que "l'anglais ne soit pas, effectivement ma langue maternelle" ... voilà, néanmoins, un bien bel exemple, d'arrogance, d'obstination et de manque d'écoute de l'utilisateur.​
    Ca en devient, même, caricatural !

    Utilisateur d'Edius depuis quasiment le début (même avant…) cette première expérience malheureuse avec le support Grass Valley m'inquiète un peu pour l'avenir car souvent quand une société devient sourde et arrogante, c'est le début de sa fin. Mais bien sûr, je ne dois pas généraliser à partir d'un cas individuel et j'espère sincèrement me tromper.
     
    #30 apy, 29 Mars 2019
    Dernière édition: 30 Mars 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous