module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Destruction des haut-parleurs des MacBook Pro avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 17 Février 2019.

1. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Oui je parle bien de la 13.0.3. Si l'on en croit le rapport Adobe, les bugs audio corrigés n'étaient pas spécifiques à MacOS.

Autre formulation :
    Est-ce une volonté d'Adobe de se dedouanner du problème, ou est-ce un défaut des quelques machines touchées ? Peu de chances qu'on parvienne à le savoir !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Mais je n'en ai jamais rencontré aucun dans la 13.0.1 et 13.0.2
    et sur le forum Adobe, tous les bugs remontés parlent d'une configuration Mac.

Olivier

3. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Certes, mais tout le monde ne rencontre pas tous les bugs découverts, loin de là. Si ceux-ci étaient spécifiques à MacOS, pourquoi Adobe ne le mentionne pas, alors que certains bugs sont bien mentionnés comme n'affectant que MacOS ? :-)

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Très majoritairement (mais semble t-il pas exclusivement) en effet sur les MBP de dernière génération.
    Mais il n'a échappé à personne (?) que cela n'arrive à ces ordis QUE avec Première Pro....

"Moi je" tourne sur MBP et I Mac et je n'ai jamais rencontré ce problème sur FCPX ou Logic....

Pas le même sujet : ça n'est pas parce qu'un éditeur de logiciels se barde (abusivement) contre tout recours juridique en cas de bug de son logiciel qu'il n'est jamais le responsable de fait de ce bug.

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bien sûr, c'est Premiere qui déclenche le problème, mais il n'est que le révélateur d'une erreur de conception des Mac Book Pro : je suis ingénieur électronicien, et la première chose que l'on fait (maintenant) quand on calcule un amplificateur c'est de s'assurer que toute la chaine sera capable d'absorber la puissance transmise, en particulier on met des limiteurs sur l'entrée pour éviter justement la saturation, voire la destruction de ce qui suit derrière.
    (un peu comme le CAG, contrôle automatique de gain, sur les micros des caméscopes)
    Ce n'est apparemment pas le cas sur ces Mac Book Pro.
    Comme l'a dit B.Cauchy on peut très bien produire le même phénomène avec l'effet Larsen, en enregistrant avec le micro ce qui sort des haut parleurs.
    Sans l'aide de Première, je suis certain qu'on obtient le même résultat sur ces modèles de Mac.
    Effet Larsen — Wikipédia

Olivier

#20 ogt, 27 Février 2019
    Dernière édition: 27 Février 2019
  6. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Félicitations !
    Mais bon sang, que fait Tim Cook ? Il ne t'as pas encore sollicité ?

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    C'est un peu tard maintenant, je suis à la retraite :-)
    mais à l'époque, j'ai travaillé en collaboration avec les laboratoires d'IBM, de Digital Equipement, de HP et de Silicon Graphics, pour développer des stations de travail de CFAO.
    Apple n'en était qu'a ses tout débuts.

Olivier

8. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Les défauts de conception sont légion dans le monde matériel et logiciel (ou on appelle cela des bugs), à cause de la complexité grandissante des systèmes (il devient très difficile de penser à tout). Les produits Apple ne font pas exception, bien évidemment, comme n'importe quel autre produit.

Beaucoup de crashs d'avions ou de fusées et navettes spaciales sont imputables à une erreur de conception (pièce trop fragile, mal disposée, défaut d'étanchéité due à un joint mal calculé, etc).

Dans l'automobile c'est presque devenu une norme, les constructeurs rappellent les véhicules parfois des années après leur mise sur le marché pour procéder à des modifications. Toyota par exemple le fait souvent, dès qu'une erreur de conception pouvant avoir un impact sur la sécurité est détectée, les véhicules, quel que soit leur âge, sont rappelés (je ne sais pas comment ils font pour retrouver les véhicules d'ailleurs, mais c'est impressionnant) et la modification est faite gratuitement.

On trouve beaucoup de problèmes de conception rapportés sur les produits Apple, y compris sur des forums dédiés à la marque, mais je n'en ai pas trouvé concernant ce problème (je n'ai pas beaucoup cherché non plus).

C'est compliqué car le problème semble n'affecter que certaines machines et pas les autres.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous