module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Destruction des haut-parleurs des MacBook Pro avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 17 Février 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une information étonnante lue à plusieurs endroits.

    Plusieurs témoignages mentionnent un bug de Adobe Premiere pouvant entraîner des dommages aux haut-parleurs des MacBook Pro d’Apple. D’après les forums d’Adobe, ce bug remonterait à novembre 2018. Aucun correctif n’a encore été proposé, Adobe conseille aux utilisateurs de désactiver la sortie audio par défaut.

    Ce bug serait causé par l’utilisation de fonctions audio, comme le nettoyage du bruit ou l’amélioration de la piste sonore. Il concernerait principalement les MacBook Pro récents.

    Sur le MacBook Pro, il est impossible de simplement changer les haut-parleurs, toute la partie inférieure qui regroupe les haut-parleurs, la batterie, le clavier ou le trackpad, doit être remplacée.

    source : Adobe Premiere se fait entendre sur les MacBook Pro, jusqu'à détruire leurs haut-parleurs | Journal du Geek

    b.jpg
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est le mic mac chez Apple!
     
    • Amusant Amusant x 3
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est du grand n'importe quoi !
    Adobe utilise l'interface système pour envoyer des sons sur les haut-parleurs.
    Ce n'est pas lui qui règle le volume.
    Si le système n'est pas prévu pour limiter le volume des hauts-parleurs pour leur puissance maximale, c'est bien le problème d'Apple, pas celui d'Adobe !
    Je suis en train de terminer un montage de 1H30 en faisant les corrections sur la bande son, avec Premiere CC2018, sur PC.
    Je n'ai aucun problème, et mes haut-parleurs sur mon PC sont toujours vivants.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez dubitatif, en 30 ans d'informatique, je n'ai jamais entendu parler qu'un système ou un logiciel puisse faire claquer des haut-parleurs.

    Il faudrait pouvoir retrouver la recommandation d'Adobe sur ce problème.

    Ajout : Exemple d'une discussion mentionnant le problème et la prise en considération par Adobe
    Alors qu'elle a son volume réglé à moitié, la personne décrit un gros bruit pendant qu'il travaille sur l'audio avec Premiere.

    https://forums.adobe.com/thread/2565401
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    c'est effectivement possible que par un bug, un programme bypass le control de volume et envoie le signal a fond. Ca arrive aussi sur windows ou plusieurs niveaux de volumes sont reglables et certaines applications pouvant en ignorer un. (du genre tu ouvres une video youtube et ca se met a geuler a fond malgre le fait que tu avait regle le volume a un niveau raisonnable).
    de toute facon, C'est effectivement un probleme pour Apple, parce qu'on espere qu'ils ont quand meme prevu de mettre des haut-parleurs capables de supporter la puissance maxi delivree par l'ampli.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ou tout simplement un reblouclage entre sortie et entrée, mais là encore, ce n'est que la faute du gestionnaire de périphérique, aussi bien chez Apple que Windows
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que j'ai lu sur le forum cité par Mypow.
    Adobe a conseillé à ces utilisateurs du Mac de désactiver l'entrée son pendant leur montage : bouclage donc avec amplification exponentielle.

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais sur les OS d’aujourd’hui je croyais qu'il y avait un bridage pour le volume de sortie en raison d'une norme Européenne pour la protection des oreilles quand un casque est utilisé sur la sortie jack ; Du moins en Europe, ce qui n'est peut-être pas le cas des personnes concernées par ce problème.

    Ajout : Mais j'imagine que cela ne concerne pas les enceintes des portables.
     
    #8 Guest20191220, 17 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2019
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Adobe vient de sortir une mise à jour de Première Pro pour mettre fin au problème....
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Une sorte de Larsen interne !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait, la sortie est réinjectée sur l'entrée, donc amplification exponentielle.
    Ce problème ne se produit que sur certains modèles de MAC.

    Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande comment cela va fonctionner pour la prise en charge des MAC endommagés, si Adobe publie un correctif implicitement il reconnait être fautif ; Peut-être une bataille juridique ?
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne vois rien mentionnant les pc apple dans les bugs résolus concernant l'audio, juste des bugs audio généraux sans mention de la plateforme, contrairement à d'autres bugs qui affectaient spécifiquement MacOS et qui sont spécifiés. Est-ce une manière de dire que les machines endommagées ne l'ont pas été à cause de ce bug mais par dommage collatéral d'une erreur de conception ?
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bien évidemment , ce serait stupide.

    Il s'agissait là de la maj 13.02.

    Pour la 13.03 :
    • Bruit extrêmement fort lors de la lecture d’un projet et de l’ajout d’un effet
    • Bruit strident ou de blocage lors du passage entre les paramètres prédéfinis EQ dans Essential Sound - Dialogue pendant la lecture
    • Le son retentit lors d’une transition pendant le routage audio vers plusieurs sorties de piste avec effets
    • La sortie audio provoque un bourdonnement lors de la lecture du silence lorsqu’un effet est appliqué sur une piste de mixage secondaire

      Ca correspond clairement aux problèmes qui ont été décrits.

      Qui est fautif ? Adobe ou Apple, ou.... les deux ?
      sauf si l'on est "Apple Hater", on s'en fout, non ?

     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme déjà dit, ce problème n'arrive quand même spécifiquement que sur certains modèles Apple.
    Moi je tourne sur PC et j'utilise la CC2019 déjà depuis quelques mois, et je n'ai jamais rencontré le problème, pourtant des effets sur les pistes son, j'en use et abuse.

    Quand à la responsabilité d'Adobe, il faut savoir que chez tous les éditeurs de logiciels, il y a une clause dans les contrats de vente/location spécifiant qu'en aucun cas l'éditeur ne peux être tenu responsable des dégâts collatéraux ou pertes d'exploitation, causés par des bugs dans le logiciel.

    Je n'ai pas les conditions de vente d'Adobe sous les yeux, mais je suis certain que cette clause existe aussi.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous