module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

De l'usage du drone en film animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par apatura, 31 Janvier 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ah, Homero ! :hello: Je te croyais disparu ! J'avais suivi ce fil... :good:
     
  3. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    ouai, chaque fois que je vois ce genre de photo c'est d'abord l'incompréhension , comment peut-on être fière de ça ? et puis la colère ensuite. Là oui le fric autorise tout. Au Kruger le plus près pour une girafe : 1 mètre, j'ai un gros plan de la cheville :love:

    à plus

    Bufo
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pas de souci, Philippe, merci pour la pétition.
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs, sans doute.
    Le fric, mais surout les conneries."les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît"...

    Après le héron à 2m, la girafe à 1m, je vous aurais bien proposé le grizzli à 0,5m, mais non, et même là, à 5/6m j'aurais trouvé plus plus confortable d'être à la place du drone...
    20140817_134039__4SR8379.jpg
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Qui a pris la photo ? L'ours a l'air plus intéressé par le (la) photographe que par toi... L'est encore en vie ? :laugh:
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oupsss ! Oubli coupable de ma part. On doit TOUJOURS mentionner l'auteur.
    La photo a été prise par mon camarade Patrick Kientz.

    Détrompe toi. Cela fait partie des pièges. Un(e) ours que tu gènes fait parfois semblant de ne pas te regarder (entre eux aussi). De même un baillement ostensible peut signifier tout autre chose qu'un profond ennui....
    En l'occurrence je suis sur une sente d'ours, elle aussi, en sens inverse, les hautes herbes et les touffes de saules nous ont cachés mutuellement. Il s'agit d'une jeune femelle, et elle était en pleine forme après notre rencontre. Aujourd'hui....
     
  7. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,
    Une rencontre sûrement quand même avec un petit pincement !
    Tu connais Patrick, je le connais bien aussi ! ( via l'ASCPF) !
    Serge
     
  8. francish

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un cinéaste animalier. Je trouve ces images inadmissibles. Ces animaux qui sont dérangés son super-stressé, en plus, il y a des risques d’avortements. L'année passée, j’ai vécu en Espagne une histoire avec un imbécile de ce genre d’image. Le mec a décidé de filmer avec son drone un nid d’aigle. Conclusion, le lendemain le nid a été abandonné. Idem en Camargue 500 œufs de flamants roses perdus à cause d'un tournage de film. Au cœur d'une polémique après la perte de 500 œufs de flamants roses lors de repérages effectués par un prestataire, le cinéaste Nicolas Vanier a annoncé lundi à l'AFP avoir renoncé à poursuivre en Petite Camargue (Gard) le tournage de son prochain film. Ironie de l'histoire, le film tourné par Nicolas Vanier "parle de la protection des oiseaux", selon le cinéaste, à travers l'histoire d'un scientifique passionné par les oies sauvages et de son fils.
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/500-oeufs-de-flamants-roses-perdus-a-cause-d-un-tournage-de-film_125513

    RÉPONDRE
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Je pense que tu fais un raccourci. Car le lendemain c'est un peu prématuré pour affirmer que l'aire (pas le nid) a été abandonnée.
    Mais c'est sûr, ton type était bien un crétin( ou simplement un mec sans aucun scrupule)
    Mais hélas ce comportement n'est pas d'hier : il y a plus de 30 ans les frères Terrasse avaient été mis en cause pour avoir approché la dernière aire de gypaète dans les pyrénées occidentales, avec un hélico....
    L'histoire du film de N Vanier et du scandale sur les flamants roses est malheureusement aussi un exemple lamentable (j'y faisais référence dès le message n°29 de ce fil)...l'homme traîne d'autres casseroles.
    Mais restons modérés : y a t'il seulement un seul d'entre nous à être parfait ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout le monde ne peux pas se payer un voyage en antarctique, et filmer avec un drone haut de gamme !
    Mais ça manque un peu d'images des lieux et de la faune .

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Surtout à bord des bateaux du Ponant, croisières haut de gamme, du très très grand luxe ..environ 40 000 à deux pour 15 jours !
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Si à plus de 60 ans vous ne pouvez pas faire de l'animalier en raw , avec un drone et en Antarctique....:o... pas sur qu'on va rester copain :sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bah, si à 60 ans t'as pas une Rolex... Ah oui ? pour moi moôssieur une vraie montre c'est une Patek Philippe, enfin...:rolleyes:

    Freeway drone... la super frime.... ça va bien avec cette pub pour l'Austral de Ponant, un rafiot clinquant pour ploucs endimanchés à qui on fait croire qu'ils partent en "expédition" ?:D
    Mon chèèèèèèr, mon prcohain voyââaâge avec madââââme ce sera vers la Lune avec notre ami Elon Musk !:good:

    Bon, on s'éloigne un peu du sujet comme avec cette vidéo bien léchée.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Ça peut être utile un drone :
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous