module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] GH5 bouton ''rec'' multi cam ne fonctionne pas

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fabou66, 13 Février 2019.

  1. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Suite à un tournage avec 2 boîtiers, je souhaites réaliser un montage multi-caméras sur Pr CC.

    Tout roule, puis au moment de lancer mon rec et de commencer mon montage live, impossible de cliquer sur les autres valeurs de plans, je reste cantonné à mon plan large, quand je clique rien ne se passe...

    Des idées ? je n'avais jamais eu ce soucis auparavant ...

    Merci messieurs,

    Fab.

    Voir la pièce jointe 42303
     
    #1 fabou66, 13 Février 2019
    Dernière édition: 13 Février 2019
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut Olivier,

    J'ai finis par trouver, le soucis c'est la coupure à 30mn de rec du GH5 ... meme synchro et imbriqué les shots, cela ne suffit pas, sa bouleverse complément le multi.

    Obliger de monter en multi les 30 premières minutes puis de finir le dernier quart d'heure à part.

    Relou mais possible.

    Merci pour ta réponse,

    Fabio.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    o_O Le GH5 n'a pas de limitation à 30mn.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ta réponse liquidPro, si le gh5 n'a pas de limite à 30mn pourquoi mes rushs sont découpés en plusieurs parties ?
    c'est hyper embêtant pour le montage en multi ...

    Merci !
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir fabou66,
    Je vais sans doute dire une bêtise, mais tant pis.
    La limitation me fait penser au formatage FAT32 qui limite chaque fichier à 4 Go.
    Pour rendre l'espace totalement libre , il faut formater le support en NTFS ou exFAT.
    Peut-être que la carte a été utilisée directement sans être formatée au préalable sur le GF5 avant de commencer les enregistrements.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non tu ne dis pas de bêtise, c'est tout à fait cela. :-)

    La fragmentation en plusieurs fichiers de 4Go n'a aucun rapport avec la limite des 30mn (qui coupe totalement l'enregistrement et n'existe pas sur le GH5), c'est dû a un formatage inapproprié de la carte SD en FAT32, format obsolète, au lieu d'exFAT. Le boitier formate la carte en exFAT, or tu n'as pas dû la formater avec le boitier. Le FAT32 a été remplacé par l'exFAT depuis des années pratiquement partout et particulièrement sur les appareils numériques, justement parce-qu'il n'a pas les limitations inhérentes au vieux format FAT32, dont cette limite de fichier d'une taille maxi de 4Go.

    Je viens de vérifier par acquis de conscience, le GH5 formate bien en exFAT et j'ai tourné un live il y a peu sur des cartes SD, j'ai bien des fichiers complets sans aucune fragmentation sur les cartes. ;-)
     
  8. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Parfait ça, merci à vous deux.
    Je vais jeter un œil à mes cartes (qui sont neuves) puis j'imagine qu'un simple tuto devrait être trouvable sur youtube pour la suite.

    thanks!

    Fab.
     
  9. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Interressant, ca ... Du coups, l'exFAT est reconnu sans problème par le matériel qui demandait du fat32 ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout. Il faut vérifier que le camescope supporte le format ExFAT.

    Olivier
     
    #10 ogt, 16 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2019
  11. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ha oui, ca aurait été trop simple :)
    Merci olivier
     
    #11 Larsenic, 16 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2019
  12. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour Larsenic,
    Rendons à César ce qui lui appartient.. La phrase citée est à mettre au crédit de LiquidPro.
    Le but de mon intervention était seulement d'attirer l'attention sur l'indispensable formatage des cartes SDxxxx sur l'appareil qui va les utiliser, en l'occurrence un GH5 (et pas GF5 comme cité dans mon 1er message).
    Je m'en tiendrai seulement à l'utilisation d'une clé USB neuve, ou une carte SDxxx, sur laquelle on veut copier un film (par exemple).
    Cette clé, livrée généralement formatée en FAT32, devra être reformatée en NTFS ou exFAT pour que le fichier film puisse être contenu d'un seul tenant.
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le format exFAT est pris en charge par de plus en plus d'appareils (APN, caméras) et nativement par presque tous les OS depuis quelques années. C'est un format très simple à implémenter (tout comme le FAT32) mais comme il est soumis à licence dans certains cas, je suppose que certains constructeurs ne veulent pas payer. Mais c'est le seul format réglementé pour les cartes SDXC (plus de 32GB) par la SD Association. Comme il s'impose sur toutes les plateformes, tout le monde devra le supporter. Le Ntfs est plus complexe à implémenter, n'a pas d'intérêt pour les supports amovibles et n'est pas supporté nativement par tous les OS.

    Quoiqu'il en soit, Panasonic l'intègre à ses appareils, ce qui est fort appréciable pour l'utilisateur.
     
  14. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donc je formate mes Carte SD en exFAT ? si elles s'avèrent être en FAT32 ?
    Juste ''formater'' en interne avec le GH5 ne change rien au problème, les rushs continuent à etre découpés .. ce qui est très embêtant pour réaliser un bon multi cam.

    Je suis un peu perdu :weird:

    Merci,

    Fab.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Normalement le GH4 formatage en Fat32 pas le choix...GH5 ExFat32

    Le formatage à l’extérieur en exFat ne change rien...dés que tu reformates sur l'appareil c'est lui qui reprend la main...j'ai naïvement essayé avec le GH4 :rolleyes:

    Donc soit c'est un pb d'option de formatage sur le GH5 (si elle existe), soit il te faut absolument une carte SDXC pour l'ExFat32....une carte SDHC entraînera une limite il me semble...c'est le plus souvent préciser dans le mode d'emploi de l’appareil.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous