module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After effects trop lent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Peluch69, 14 Février 2019.

  1. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme certains ici mon after effects cc 2018 est trop lent pour certaines choses, par exemple le suivi camera, la première étape est d'environ 7 minutes pour une séquence de 24 secondes mais la deuxième étape n'en finit plus, au moins 30 minutes que j'attends et le liseré orange, résolution de la caméra est toujours sur ma vidéo.
    J'ai cru comprendre ici que ma carte graphique serait trop faible pour cela, ge force gtx 650, donc quelle serait une beaucoup plus puissante que je pourrai mettre dans les mêmes encoches que ma ge force, c'est à dire compatible avec ma carte mère Asus.
    Merci pour vos précieux conseils pour moi le povr débutant.., hâte que after effects devienne plus rapide que the flash ⚡
     
  2. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ici qu'une GTX 650ti serait très bien, est ce une des meilleures et pourrais je remplacer la mienne par celle-ci ou une autre de la même famille plus puissante ?
    Laurent
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    After Effects n'utilise que peu la carte vidéo, sauf pour le ray trace. Pour le tracking, seul le CPU est utilisé. Une carte plus puissante ne t'apportera donc rien de plus. Pour After Effects il faut beaucoup de RAM et un CPU puissant. Ta RAM n'est pas rapide (PC-10700) et ton CPU est vraiment faible (i5 4570), c'est la raison pour laquelle c'est long.

    After Effects est un logiciel de compositing, il n'est pas conçu pour être utilisé en temps réel.
     
  5. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse rapide, et donc , sans changer ma carte mère, que puis je faire pour que after effects soit plus rapide, que puis je changer d autre (compte tenu ma config) ou ajouter ou configurer ?
    Merci d avance pour les prochaines réponses,
    Laurent
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme la réponse de LiquidPro, la carte graphique n''est utilisée que pour certains effets, en plus de Ray-tracing, tous les effets communs avec Premiere (dont Lumetri, stabilisation, mises à l'échelles), mais pas pour le tracking.
    Donc il faut regarder la charge CPU qui est probablement à 100 % pendant cette opération (et encore pas sur qu'on utilise tous les cores).
    Le processeur I5 4570 n'a qu'un indice de performance de 6796, ce qui est très faible aujourd'hui.
    PassMark - Intel Core i5-4570S @ 2.90GHz - Price performance comparison
    Je pense que le processeur le plus puissant, compatible avec votre carte mère, doit être le I7 4790K, avec un indice de performance de 11175.

    Olivier
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu ne peux rien faire malheureusement, ton CPU est vraiment faible par rapport à ce qui se fait maintenant.
     
  8. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous allez rire, vu mon débutantisme ;-) mais donc si j'ai bien compris, il suffirait de changer mon processeur (qui n'est donc pas la carte mère) et mettre celui-ci sur ma carte mère Asus, c'est bien cela?
    si oui, pourriez vous me donner la référence de ce processeur magique, afin que je le cherche sur un site a...on ou c....ount, svp? merci pour ces infos efficaces et bonne soirée,
    Laurent
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    réponse déjà donnée
    Compatibilité à vérifier là :
    H81M-C Liste des processeurs supportés | Cartes mères | ASUS France

    Olivier
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'indique Ogt, le nom du processeur est intel i7 4790K mais il n'est plus produit donc ce n'est peut-être pas si facile que cela de le trouver, notamment neuf. D'occasion (ebay, Le bon coin, etc.) il semble valoir entre 210 et 250€ voir plus.

    Il faudra peut-être faire une mise à jour du BIOS pour que ce CPU soit correctement reconnu (il faut au minimum la version 2001)

    Voici toutes les versions du BIOS (autant prendre la dernière). Asus est une grande marque donc on doit trouver des informations sur la manière de procéder.
    H81M-C BIOS & FIRMWARE | Motherboards | ASUS Global
     
  11. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore, donc je peux me lancer dans l'achat de ce processeur, je pense..
    Je ne m'y connais pas assez pour vérifier la compatibilité sur ce lien, mais d'après les caractéristiques de mon ordi, ce processeur précisément pourrait être ok ? Merci pour cette dernière précision avent mon achat.
     
    #11 Peluch69, 15 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2019
  12. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière question avant l'achat, le i7 4790K par rapport à ma configuration et le fait que je veuille after effects beaucoup plus rapide est-ce le plus puissant et récent que je puisse envisager ? Je pense que j'achèterai cela après vos derniers conseils dont je vous remercie
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce sera mieux mais ne t'attends pas à un miracle non plus.

    Ton CPU actuel a un indice de performances de 7137 (i5 4570 3.2GHZ), le 4790K est à 11175. Les processeurs moyens actuels tournent autour de 15000 et les plus puissants dépassent 28000. Ne perds pas de vue que ce sera long quand même ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Peluch69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et donc y aurait il un processeur compatible avec ma config qui tournerait à 15000?
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le 4790K est ce que tu peux monter de plus puissant sur ta carte.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous