module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème résolution des photos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par capman81, 14 Février 2019.

  1. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    J'ai un soucis pour mes montages avec les photos . Pour situer je filme avec gopro en 1080p et je suis sur une séquence en AVCHD 1080p24 . Et mes photo venant de la gopro sont automatiquement prise en 4000X3000 .
    Quand j'importe ces photo sur la timeline et que je clique sur l'option (ajuster a la taille de l'image) il y a quand même 2 bandes noires sur les coté je ne comprend pas . le métrage des videos et photo et en (1.0) .
    Comment faire pour que mes photos remplissent entièrement l'écran ? Est-ce possible ?
    J'arrive a ajuster les photo sur une séquence différente ajuster au photos . Mais pas possible quand je veux video et photo sur le montage .

    Si quelqu'un a la solution ;)

    Merci d'avance
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui c'est possible. Il faut faire "Définir sur la taille de l'image" et augmenter un peu l'échelle. "Ajuster sur la taille de l'image" redimensionne (ré-échantillonne) irrémédiablement l'image alors que "Définir" change juste son échelle pour qu'elle rentre dans la séquence. On peut agir sur l'echelle sans perte de qualité tant qu'on agrandit pas (au delà de 100%). Dans ton cas, l'échelle sera autour de 36% après avoir fait "Définir sur la taille de l'image". Il te faut la régler autour de 48% pour remplir l'écran, mais tu perdras forcement des informations en haut et en bas de l'image.

    Si ton projet est en 1080p, l'image est en 1920x1080 au ratio 1.77 (16/9e). Or tes photos sont au ratio 4/3, tu perdras forcément de l'information en les recadrant dans une vidéo en 16/9e, soit sur les côtés soit en haut et en bas.
     
  3. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup mais je crois qu'il n'y a pas cette option sur CS6 contrairement a la version CC si je me plante pas .
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est possible en effet, puisque tu n'as pas précisé ta version. Mais tu dois pouvoir jouer sur l'échelle directement dans le panneau d'effets du clip, non ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas trop l'intérêt de remplir l'écran 16/9 avec une photo 4/3, qui obligatoirement conduit à une perte d'information.
    Il faut justement en profiter pour faire une animation (déplacement / zoom) dynamique ou même mettre plusieurs photos sur l'écran qui vont se remplacer avec un effet de transition.
    La quadrature du cercle on ne l'a jamais résolue.

    Olivier
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui et non Olivier... Dès lors que l'on fait du 16:9 on a une perte par rapport à ce que l'on obtiendrait si l'on ne faisait que du 4:3... C'est un choix assumé dès le départ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est un recadrage ...Tout dépend de l’intérêt de ce que va occulter le recadrage
    Je ne fait jamais: "Ajuster sur la taille de l'image":
    Je joue sur l'effet trajectoire avec échelle et position ..Sur un bon 4/3 remplissant le 16/9 on peut faire un panoramique vertical qui peut être de bon gout !
    Et ne perdre aucune information de la photo
    Grillé par Charlie47 ;)
     
  8. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je peux en effet ajuster avec l’échelle et effectivement perte de portion de la photo . Question peut etre idiote mais pour quelle raison les format video et photo ne sont t'il pas adapté ? Par exemple sur la gopro pourquoi n'y a t'il pas de résolution photos qui s'adapterai au la resolution video ?
     
  9. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pas mal comme idée ;)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin Oui quand la photo est "plus grande" que la vidéo il faut naviguer dedans ..Un lent panoramique c'est toujours bien perçu ;)
    Gopro n'a pas l'option 16/9 en photo ..Elle utilise tout le capteur je crois ...Donc c'est à toi de faire le recadrage ;)
    Exemple sur un time laps que j'ai fait:

    Me souviens plus pourquoi j'ai mis ça en 720p
    La Gopro était fixe et prenait le même cadrage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous